Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour
Je dispose d'un logement (un f2 pouvant accueillir 4 personnes à 45€ la nuit) à louer aux voyageurs, mais je n'habite pas sur place. Je souhaite confier la gestion de l'accueil et du ménage à un(e) étudiant(e).
Il s'agirait pour cette personne de donner et récupérer les clés, gérer le ménage et lavage des draps et linges de toilette
Quelle rémunération puis-je proposer ? Est-ce plus intéressant de proposer une formule avec ou sans ménage ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour @Cyril106,
45€ pour 4 personnes, vous êtes trop pas cher et vous allez vous attirer les pires voyageurs.... surtout avec une nuit minimum.
Pour le ménage, forfait obligatoire. Si vous demandez aux voyageurs de le faire, il sera rarement fait correctement et il faudra toujours repasser par derrière ici ou là.
Pour la gestion par un tiers, cela tourne soit :
- au forfait, par arrivée à effectuer
- en %, en général entre 20 et 30% de la réservation selon le prix à la nuitée
Le smic horaire est de 18€/h.
Vous ne pouvez légalement pas rémunérer moins.
Vous devrez lui faire une fiche de salaire via pajemploi ou embaucher une aide via une entreprise de service à la personne qui vous fera une facture.
Vous devrez intégrer ces frais à toutes les charges locatives (draps, chauffage, eau, électricité, produits ménagers, remplacement du matériel du à l'usure, impots etc) pour fixer le prix de la location sinon ca signifie que vous louez à perte.
Si vous déclarez vos revenus locatifs au réel, vous pourrez déduire toutes les charges y compris certaines charges de copropriété et la commission airbnb.
A vous de vérifier si c'est plus interessant que le régime forfaitaire.
Attention, c'est le revenue brut (commission airbnb incluse) qu'il faut déclarer.
Si ce n'est pas votre résidence principale, un siret est demandé pour la déclaration fiscale.
@Nathalie-Et-Gilles0 merci nath, c'est ce que j'allais répondre le smic horaire minimum .
sans oublier que si les accueils se font après 21h on passe en horaire de nuit.....
18€ le smic horaire ? En Suisse ou au Luxembourg peut être 😄
En France c'est plutôt 10€ de l'heure (brut). Si c'était à 18€ il n'y aurait plus aucun gilet jaune !
@Yuliya-and-Mathieu0 tu as raison, Le salaire horaire du SMIC passe de 9,88 euros en 2018, à 10,03 EUR en 2019.brut
et c'est clair que les GJ ne seraient plus dans la rue tous les samedis.
le 16 mars la manif devrait-être géante ......................................
@Yuliya-and-Mathieu0 @Anonymous
Désolée @Yuliya-and-Mathieu0 de vous apprendre que la France est le pays le plus taxé au monde et que c'est une des raisons qui ont fait fermer les usines pour des pays où le travail humain coute beaucoup moins cher.
Ca s'appelle les charges patronales.
Les 10€, c'est ce que touche l'employé.
Pas ce que paye l'employeur.
Y compris le votre.
Vous comprenez mieux qu'il fasse la tronche chaque fois que vous demandez une augmentation de salaire.
Grosso modo, ce que paye le patron est le double du salaire net.
J'ai eu une employée de maison pendant 5 ans, le suis imbattable sur le sujet.
Déclarations pajemploi et fiche d'impots incluses.
hé @Beatrice30 @Nathalie-Et-Gilles0 les 2 souris " sourire du dimanche" perso pour moi je parlais pour la femme de ménage, car je pensais de fait que l'employeur est au courant des charges qu'il a pour lui .
et je redis
et c'est clair que les GJ ne seraient plus dans la rue tous les samedis. pour un tarif horaine net
18€ le smic horaire
le 16 mars la manif devrait-être géante
@Anonymous
EN l'occurrence, l'employeur là, c'est l'hôte avec un f2 pour 4 à 45€ ( - les frais de service ) , il faut bien 2 h de menage ! Il reste quoi ? ...
@Beatrice30 nous sommes d'accord, car NOUS nous connaissons le pris de revient de nos locations.
et qu'il serait grand temps que tout ces loueurs AMATEURS je pèse mes MOTS se rendent réellement compte du coût.
eux aussi veulent le rizt au prix du F1 viva l'exclavage ...................
En l'occurence @Cyril106 vient se renseigner sur le cout de déléguer le ménage et l'accueil.
Maintenant il sait.
2h est le minimum pour faire un 2 pieces.
Prenez en compte que les horaires d'arrivée peuvent ne pas etre respectées et si vous payez quelqu'un à attendre, le compteur risque de tourner tres vite.
Reflechissez à mettre une boite à clé à code.
Après vos calculs sur TOUS les frais locatifs, vous pourrez opter pour un regime réel si les factures dépassent 50% des frais ou au forfaitaire si les frais ne dépassent pas 50%.
Si c'est un bien acheté ou remodelé en 2018 ou 2019, le réel peut etre tres interessant.
Pour que ce soit rentable, à mon sens vous devrez adapter le nombre de jours minimum loués (ex : 4 nuits) et le prix de la location.
@Nathalie-Et-Gilles0 @Beatrice30 @Anonymous
Nous sommes donc tous d'accord et ce n'était qu'un malentendu. C'est juste que la formulation de @Nathalie-Et-Gilles0 prêtait à confusion :
"Le smic horaire est de 18€/h.Vous ne pouvez légalement pas rémunérer moins."
Je reformulerais ainsi si cela vous convient : le smic horaire est de 10€/h, vous ne pouvez légalement rémunérer moins. Et en sus vous devrez vous acquitter des charges patronales. Le coût d'un smic horaire chargé est donc de 18€/h pour l'employeur.