Réservation instantané par défaut

Fabienne48
Level 1
Antibes, FR

Réservation instantané par défaut

Bonjour à la communauté,

Je viens de constater qu'Airbnb impose par défaut et sans nous informer la réservation instantannée.

Si quelqu'un à plus d'informations j'en serais ravie car mes demandes de réservation ont baissées.

Merci Fabienne

60 Réponses 60
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Beatrice30

comme j'ai dis je suis inscrite mais la seule demande cf message thomas, pas top donc ... et service client donc reponse 8 jours ....

mais je vais ressayer si j'ai pas de demandes, Booking pas de souci mais pas rassurez car identitées pas verifiées et payé un mois après .... sympa très sympa 

bref c'est la M ....

@Valérie34, il existe une formule avec abonnement ou sans abonnement. Etant donné que je recherche une alternative à AirBNB j'ai pris la formule sans abonnement avec commission. Je fais payer 249 € parce qu'il y a le petit déjeuner inclus ! Je plaisante bien sûr ... Il y a 200 € de caution, voilà pourquoi, mais je suis en train de découvrir les différents systèmes de caution (avec ou sans, à régler à l'arrivée, etc.). Le système n'est sans doute pas parfait, pour cela il faut le tester.

Ici Olivet, à vous les studios (et appartements ou logement entiers ...) Thomas.

@Beatrice30 : tout pareil pour moi...... de plus ce serait tellement facile.....je commence à avoir des étudiants en alternance qui reviennent périodiquement sur leurs périodes de cours ou stage... donc, facile de migrer ailleurs en gardant leur contact

@Beatrice30, pour te répondre : je viens de m'inscrire, il est indiqué "Le paiement en ligne Abritel a été activé pour votre annonce. Les 8% de commission incluent des frais de traitement de carte bancaire de 3% à régler à HolidayRentPayment, notre plateforme de paiement en ligne. Les paiements sont transférés 1 jour après l'arrivée des vacanciers et sont crédités sur votre compte bancaire sous 5 à 7 jours ouvrables (délais variables selon les banques)."

@Thomas137

Merci du retour, mais parfois, je n'ai pas la " lumiere à tous les etages " ...

donc, en clair... la com de 8%,  abritel la rajoute au prix que tu determines au départ ? Tu touches le prix ecrit net ou on te preleve encore un truc ? 

Merci de ta patience ... 

sont fort chez airbnb, nous ont tellement pris pour des neuneus, que nous mettons au point nos departs sous d'autres cieux... de chez eux ! 😄

@Thomas137@Beatrice30@Beatrice30@Nathalie-Et-Gilles0,

En prenant un peu de recul après une réaction épidermique sur la RI........peut être bien que le temps fera son oeuvre. Je m'explique, entre les voyageurs qui, comme nous aiment échanger avant la réservation, les voyageurs qui ne lisent rien et iront de déconvenues en déconvenues, les hôtes qui auront aussi des déconvenues pour les mêmes raisons......l'usage de la RI de part et d'autre, s'autorégulera.

Non ? Je rêve me direz-vous 😉

@Nathalie169, peut-être que vous avez raison et je le souhaite. En attendant, je peux dire que depuis ce changement d'option sur la recherche avec "RI par défaut" en tant que critère, je n'ai quasiment plus de demandes et mes consultations (statistiques) ont baissées du jour au lendemain, allez savoir pourquoi ?

@Beatrice30 : tu as bien compris, la commission de 8% est ajouté au prix que tu fixes et que tu touches.

@Thomas137

Heuuuu... oui, je crois ... que j'ai compris ! ;-))

en gros, le prix affiché est celui que paie le voyageur, il n'a pas de frais de service, de taxe de sejour qui s'ajoutent en reservant . Il faut donc faire un calcul avant de mettre son prix ! 

Heuuu. J'ai bon là !?  🤓

Hélas, chère @Beatrice30, je crains que le matou soit passé devant l'écran au moment où tu as lu ma réponse. 😉

Tu fixes le prix, Abritel ajoute sa commission à ce tarif. Je suis en train de créer mon annonce, donc je ne suis pas encore à l'étape où le voyageur voit le résultat. Je suppose qu'il voit en effet le tarif commission inclue.

@Thomas137

C'est pas le matou ! C'est moi ... :-((

...pas la lumiere partout ! Je t'envoie en eclaireur ! :-)) 

en tout cas, merci ! 

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Beatrice30

vous avez la possibilité de verifier vos tarifs mais va fallooir apprendre le  fonctionnement d'abritel lol pas facile non plu

regarder le message que je viens d'envoyer à @Thomas137

et faut payer un droit d'entrer 249euros ...

bref je me suis mis dans plusieurs trucs mais franchement je flippe avec les autres, mais ça viendra sans doute contrainte et forcé

je suis en RI et je n'ai pas de demande en ce moment non plus rassurez vous ici Avignon novembre est mort, decembre bouge un peu comme janvier mais fevrier est mort aussi, avec ou sans RI... ou superhost.... quand il y a peu de voyageurs et tant d'hôtes, tous ne feront pas de nuitées ...

courage et surtout des retours sur expériences tierces 

😉

@Valérie34 Rassure y a pas de droit d'entrée à payer sur abritel, les 249€ est à payer si vous souhaitez ne plus payer les commissions et vos voyageurs n'en n'auronsplus non plus abonnement d'un an en réservation illimitée !

Si vous vous preferez garder la bonne vielle commission comme sur airbnb, aucun problème elle est à 8% + 6% pour vos voyageurs

je suis sur abritel depuis deja un moment et nouveau paiement c'est aussi sérieux que sur airbnb !

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

Je viens de penser à une chose (si si ça m'arrive j'vous assure ! )

Nathalie si vous lisez ça donnez moi votre avis ! et biensûr tous les autres aussi @Anonymous@Thomas137@Anne25@Marie-Et-Didier0

la RI devient plus ou moins obligatoire mais on peut annuler si non respect du reglement ok ? 

et si dans le reglement on indique que l'on souhaite obligatoirement un contact préalable et une présenntation avant lea RI ? 

on ne peut plus nous interdir d'annuler si y a pas eu de contact ??? 

on joue sur les mots ok mais d'un point de vue légal pour moi ça marche ? 

et vous, vous en pensez quoi ?

@Valérie34, en attendant la réponse d'Olivier, j'ai reçu un exemple de contrat en français / anglais par Abritel suite à un échange téléphonique avec eux hier soir, voici le lien vers le sujet où j'ai posté ce contrat : https://community.airbnb.com/t5/H%C3%B4tes/Nouvelles-r%C3%A8gles-et-les-autres-sites/m-p/249659#M126...

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

merci @Thomas137

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour