Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à la communauté,
Je viens de constater qu'Airbnb impose par défaut et sans nous informer la réservation instantannée.
Si quelqu'un à plus d'informations j'en serais ravie car mes demandes de réservation ont baissées.
Merci Fabienne
J'avais pris un abonnement sur H. en 2013? pas une seule demande, en retournant sur le site je me rend compte qu'en fait j'avais eu 7 ou 8 demandes ........ qui n'était jamais arrivée dans ma boite mail et c'est marqué vous n'avez pas répondu à cette demande.
Nouvelle sur le site et sans réponse j'ai pensé que ma destination ne correspondait simplement pas au site.
Si je m'inscrit de nouveau je vais être vigilante
Bonsoir à tous
Je vous ai tous lu mais je ne comprends pas, si je fais une recherche d un profil autre que le mien moi je n ai pas les RI avant les autres annonces...
Vous m expliquez svp ???
Ensuite ok fuir et aller sur abritel, pourquoi pas... Mais si au moindre problème on fuit... Et si on se battait pour nous préserver ???
Bien à vous
Marie
Bonsoir @Marie-Et-Didier0,
Voici en image ce que j'ai quand je lance une recherche sur Olivet (par hasard ...) :
La RI est imposée comme filtre par défaut, et ce n'est pas très visible, il faut le savoir !
Ok vu merci mais je viens d essayer pour chez moi ça ne le fait pas... Ou pas encore 😉
Je verrai demain en me connectant via un ordinateur...
@Marie-Et-Didier0 @Fabienne48 @Thomas137
L'imprim écran est différent chez Fabienne et Thomas j'ai eu l'un puis l'autre ils sont tout les deux aussi ambigu le premier il y a marqué "activer" en fait il EST activé, les subtilités de la langue Française et chez Thomas pour moi si je regarde vite fait il faudrait cocher la croix pour activerla RI et c'est le contraire.
Bonjour à tous !
Pour ma part, je suis en RI depuis le début, habitant sur place, cela me permet de gérer au mieux, je touche du bois mais à chaque réservation instantanée, les personnes ont toujours pris le temps de se présenter, de donner le motif de leurs voyages, je n'ai pas eu affaire pour le moment à Des personnes qui se contentent de réserver sans même me saluer
par contre je ne savais pas que ca jouait sur la visibilité de l'annonce.
Cela explique peut être que je suis prise d'assaut jusqu'à fin janvier ? Je mettais ca sur le compte de la proximité de mon logement Avec la gare et le metro mais peut être que ca ne tient qu'à cette histoire de RI ?
Bonjour,
on disait l'an dernier sur le forum que la RI jouait sur le classement de l'annonce ; la nouveauté introduite au moins chez certains utilisateurs voyageurs est que cela devient LA priorité.
Pour ma part, qui loue une chambre privée dans l'appartement où je vis et qui suis en RI, volontairement depuis le début, j'ai constaté que la majorité des voyageurs ont utilisé la RI, tout en se présentant et expliquant le but de leur voyage ; ceux qui viennent de loin font une demande d'information ou de réservation, sans utiliser la RI donc ; mais peut-être ont-ils cliqué sur mon annonce parce qu'elle apparaissait dans les 1ères ?. Jusqu'à présent, tout s'est très bien passé. La vraie contrainte, si c'en est une, c'est d'avoir un calendrier bien à jour. Comme j'ai bloqué mon calendrier jusqu'au printemps, je n'ai pas encore constaté quoique ce soit quant aux réservations, si ce n'est qu'à chaque fois que j'en ai débloquées, j'ai eu des résa, mais j'ignore si à ce moment, la nouveauté dont on parle aujourd'hui était déjà en vigueur.
Pour un logemement entier, où vous n'êtes pas sur place, je comprends bien que l'hôte cherche à s'assurer, avant d'accepter, que tout ira bien...
Peut-être est-ce un essai de la part d'Airbnb ? ...Qui prendra fin avec les déceptions et réclamations des voyageurs trop pressés ? Et avec celles des hôtes pénalisés ?
Bonjour à tous,
Pour Abritel comme pour Airbnb il faut prendre connaissance de toutes les fonctionnalités et options (et elles sont nombreuses) avant de publier son annonce.
Différents modes de fonctionnement sont également proposés: à l'ancienne (abonnement annuel, contact direct, contrats, etc) ou plus actuelle style Airbnb (fomule a la commission, réservation en ligne après approbation de la demande).
Ils ont également une application qui permet de gérer l'essentiel en ligne via un smartphone (pas aussi complète qu'Airbnb mais au moins elle fonctionne correctement).
Cela fait de nombreuses années que je travaille avec eux et je n'ai jamais eu de (gros) soucis. Le site évolue régulièrement sans à coups particulier. Sur mes 2 annonces il représente environ 30% des résas contre 25% pour Airbnb avec une progression de 25% par rapport à l'année dernière quand Airbnb recule de 20%. J'ai un peu de TripAdvisor (copier coller d'Airbnb). Le reste est du direct via mon site, ma page FB, le bouche à oreille et les habitués.
Le seul site qui impose, à ma connaissance, un système proche de la réservation instantanée est Booking mais comme je ne souhaite pas synchroniser les calendriers pour raison de confidentialité je n'ai pas accepté de publier mes annonces chez eux (malgré leurs appels quasi hebdomadaires).
En ce moment Seloger.com fait aussi du recrutement de loueurs (campagne téléphonique) mais ne présentent pas d'intérêt particulier en ce qui me concerne.
Je suis en résa instantanée depuis longtemps mais en septembre, après une flopée d'abritel, je n'avais plus de demande Airbnb. J'avais paramètré la RI avec les critères d'hôtes approuvés et avec de bons commentaires. En rentrant de vacances je suis passé au minimum de vérification (recommandé par Airbnb) et les résas se sont mises à pleuvoir du jour au lendemain.
Je reste vigilant et n'accepte pas de résa la veille pour le lendemain pour avoir le temps d'échanger avec le voyageur et pour l'instant je touche du bois mais tout s'est bien passé.
Merci bien @Anonymous pour ton retour d'expérience sur Abritel, je lis et me renseigne sur le fonctionnement pour essayer de ne pas faire d'impair. Si sur AirBNB un règlement intérieur me paraît d'une nécéssité évidente, sur Abritel j'avoue que je suis encore perdu, d'autant plus que je n'ai que la vision locative d'AirBNB en background.
@Marie-Et-Didier0, je me suis inscrit sur le forum d'Abritel qui semble assez participatif.
Bien à vous, Thomas.
Oui il y a aussi un forum d'hôte mais beaucoup plus impersonnel et moins sympa, pour les 'anciens' vous y retrouverez notre piquant @Anomimousse (qui ne fait plus partie de la communauté airbnb il me semble).
Le règlement intérieur est utile pour les étrangers qui font l'ensemble de leur résa sur le site et pour lequel le contrat de location (en anglais) est souvent signé à l'arrivée.
@Anonymous Merci de nous faire partager tes expériences... Sur abritel y a t il une communauté aussi ? C est tellement un plus d avoir des conseils, des infos, des aides.... Des anecdotes aussi de vous tous...
Merci et bonne soirée !
merci à tous de vos retours
@Fabienne48 @Anonymous @Thomas137 @Marie-Et-Didier0 @Anne25 et il y en a que je ne peux pas inclure avec arobas Yannick notamment
en fait j'ai lu pas mal sur abritel mais l'âge aidant (plaisenterie) et l'habitude du site airbnb j'ai un peu de mal avec abritel mais je vais m'y faire, en fait ici aussi au débit je tatonnais etvous m'avez aider et maintenant ça va beaucoup mieux donc je m'y ferai aussi ...
une question encore @Anonymous à laquelle biensûr vous pouvez dire non, avez vous un modèle type de contrat perso avec abritel ou avez vous pris le leur et si perso pourriez vous le partager ? idem en anglais allemand russe chinois si vous avez ! comme vous maitrisez la chose je serai sûre qu'il ne manque rien dedans (oui un peu de fainéantise sans doute dans ma requête mais c'est vrais que le vôtre doit être au top ! )
quoiqu'il en soit excellent dimanche à vous tous !
Carpe diem
Le problème est le même pour moi des mois après votre précédente conversation.
J'ai été incitée à opter pour la tarification intelligente.
Je l'ai essayée une semaine, cela a été une catastrophe! Mes tarifs étaient diminués de moitié alors que j'affichais toujours complet avant.
Donc je suis revenue à l'ancienne version non sans avoir refusé quelques réservations extrêmement basses et je n'ai pas accepté non plus la réservation instantanée,
Depuis, mon annonce n'apparait plus, lorsque des amis la cherchent. J'ai tenté moi-même de la trouver! C'est impossible, elle a disparu, comme si Airbnb avait fait disparaitre une annonce sans RI et sans tarification intelligente.
Je ne sais pas quoi faire pour la faire réapparaitre. Je n'ai plus de demandes alors que j'étais sans cesse sollicitée!
vos amis ne sont pas doués @Emmanuelle64.
Ont-ils vraiment essayé?
Parce que s'ils ont tapé Paris/chambre privée, ca ne risque pas de marcher.
Il faut mettre des critères de recherche PRECIS.
Il m'a fallu 2 min pour trouver votre annonce.
Vous dites que vous n'avez pas de réservation mais il y a des commentaires pour janvier et février 2017 sur votre profil.
Ce qui prouve que vous avez des réservations.
Il est possible que vous ayez moins de demandes car :
- votre calendrier est fermé (ou déjà réservé) jusqu'en juillet 2017.
- il y a moins de demandes en basse saison.
- il y a 53'000 annonces à Paris
- dont la plupart ne sont pas un 7ème étage sans ascenceur et avec chat.
Ca s'appelle la concurrence.
Ne comparez pas le Airbnb de 2014 à celui de 2017. Ca n'a plus rien à voir.
Paris est passé de 10'000 annonces à 53'000 entre ce 2 dates.
suivez les conseils de @Nathalie-Et-Gilles0, ils sont toujours bon
juste une chose, votre caution de 1000euros pour moi c'est redhibitoire je passe, je ne tiquerai pas pour un appartement de 80 m mais là je la trouve en totale inadequation avec la chambre et le prix de la chambre , désolée d'être cash mais c'est mon ressenti
à plus