Réservation instantanée ne fonctionne pas : on me demande de pré approuver

Résolu !
Anne-Valerie0
Level 1
Plouguerneau, France

Réservation instantanée ne fonctionne pas : on me demande de pré approuver

Bonjour

Nouveau hôte, nous rencontrons quelques difficultés. 

Nous avons sélectionné : réservation instantanée, sauf que la dernière réservation pour juillet, nous demande une pré-approbation. J'ai revérifié le paramétrage et c'est bien le bon mode de réservation qui est enregistré. 

Comment faire en sorte que les prochaines réservations seront instantanément validées? 

Merci d'avance

Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anne-Valerie0 Bonjour

le fait d'activer la reservation instantanée, n'empeche pas TOUS les voyageurs de se renseigner AVANT de confirmer. Certains vont reserver direct, d'autres non !

et quand on debute sur airbnb il est preferable de ne pas activer avant de bien maitriser le fonctionnement du site, il vaut mieux bien choisir ses voyageurs en discutant un peu avant avec eux.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

8 Réponses 8
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anne-Valerie0 Bonjour

le fait d'activer la reservation instantanée, n'empeche pas TOUS les voyageurs de se renseigner AVANT de confirmer. Certains vont reserver direct, d'autres non !

et quand on debute sur airbnb il est preferable de ne pas activer avant de bien maitriser le fonctionnement du site, il vaut mieux bien choisir ses voyageurs en discutant un peu avant avec eux.

Catherine2750
Level 1
Les Abymes, Guadeloupe

Bonjour,

Je valide et je partage totalement cet avis. Il est indispensable pour un début en tant qu'hôte de pouvoir choisir ses voyageurs en discutant au préalable, afin d'éviter les mauvaises expériences et surtout d'être sur la même longueur d'onde. La maîtrise du bon fonctionnement du site est également un plus non négligeable avant de se lancer. L'important c'est que l'hôte comme le voyageur se trouve à l'aise dans un espace partagé.

Christine1794
Level 2
Gennes, France

de mon côté j'ai désactivé la resa instantanée rpéondant à tours les questions nous demandant de justifier poruquoi ?..?? peut on être libre? il sembel qu enon car voilà 2 fois que je le fais et au final cela m'indique resa instantanée activée..... donc cela refuse de me desactiver comment faire ?? evidemment on ne peut contacter personne chez Arbn B.. je suis novice mais sur le site en tant qu'hôte mais je trouve cela vraiment aps clair

merci super hotes de vos conseils

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Christine1794 

Pas de panique! Ce sont des robots qui ne font qu'obéir aux injonctions de leurs concepteurs.

Dès que l'on fait une manip' qui contrarient les projets de Airbnb ces robots nous innondent de mails!

Avec l'expérience on les vire au fur et à mesure qu'ils arrivent!

Vous êtes libre d'en tenir compte ou pas!...

J'ai trouvé ceci:

Comment activer ou désactiver la réservation instantanée ?

Pour activer ou désactiver la réservation instantanée :

1. Accédez à Mes annonces sur airbnb.com et sélectionnez une annonce.
  2. Cliquez sur Gérer l'annonce.
  3. Cliquez sur Paramètres de réservation en haut de la page.
  4. Pour activer la Réservation instantanée, sélectionnez Les voyageurs qui remplissent vos conditions peuvent réserver sans demander votre accord. Pour désactiver la Réservation instantanée, sélectionnez Tous les voyageurs doivent envoyer une demande de réservation.

https://www.airbnb.fr/help/article/1510/how-do-i-turn-instant-book-on-or-off

merci c'est buen ce que j'ai fiat mais il y a un bug j'ai fini par appeler et ils vont vérifier ce pb technique

Emilie250
Level 2
Auvergne-Rhône-Alpes, France

@Anne-Valerie0 

J ai eu le même problème, je suis en " RI" et récemment je reçois une demande de réservation alors que la personne remplissait tous mes critères. .. déjà que les réservations se font rares ça ne m arrange pas!!!..

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Emilie250 

quels sont vos criteres?

parce si vous avez coché que la personne doit être recommandée par les autres hôtes, elle ne l'a peut être pas été...

Et dans ce cas, l'hôte reçoit une demande de réservation pour lui donner le temps de discuter et de lire les commentaires donnés  ET les commentaires reçus.

Emilie250
Level 2
Auvergne-Rhône-Alpes, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

Si si effectivement je demande que les guests soient recommandés par des autres hôtes mais c était bien le cas!! 

Le site, au téléphone, m a dit qu il s agissait d un bug....

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.