Réservation instantannée

Résolu !
Maryse11
Level 1
Montreal, Canada

Réservation instantannée

Il y a quelques jours, j'ai activé la réservation instantannée, croyant que ce serait plus facile selon Airbnb mais je suis déçue. J'avais une réservation pré-approuvée à certaines dates suite à une demande d'informations, mon invité a donc 24 heures pour me répondre. Toutefois je n'avais pas réalisé que le calendrier reste ouvert pendant cette période, donc quelqu'un d'autre est passé avant la fin du délai et a réservé. Du coup, je dois retourner dire à la personne originale que ce n'est plus possible et j'ai l'air d'une idiote... Quelle est la solution? Enlever la réservation instantannée? Bloquer les dates? Que faites-vous dans ces cas là? Pour le moment, je songe à enlever cette option mais j'aimerais connaître les meilleures pratiques des hôtes. Merci!

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

vous n'avez pas du tout l'air idiote et ca arrive très souvent que M. Jaibesoinderéfléchir se fasse griller par Mme Jaiuncoupdecoeur.
Sur Airbnb, c'est le jeu.
Les régles sont les mêmes pour tout le monde.

Donc chaque voyageur décide de prendre le risque (ou pas) de laisser passer la bonne affaire.

Il pouvait, lui aussi, réserver mais il a préféré prendre le risque de voir l'appartement lui passer sous le nez.

Moi, ca me fait marrer a chaque fois.
Celui qui lambine et croit que mon annonce n'attend que lui. 
Et paf! grillé 5 heures plus tard.

Je fais simplement un mail :

"Merci pour votre intérêt.
Une personne a réservé par l'option de réservation instantannée.
L'appartement n'est donc plus disponible à vos dates.

Vous souhaitant un très bon séjour à Paris"

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

vous n'avez pas du tout l'air idiote et ca arrive très souvent que M. Jaibesoinderéfléchir se fasse griller par Mme Jaiuncoupdecoeur.
Sur Airbnb, c'est le jeu.
Les régles sont les mêmes pour tout le monde.

Donc chaque voyageur décide de prendre le risque (ou pas) de laisser passer la bonne affaire.

Il pouvait, lui aussi, réserver mais il a préféré prendre le risque de voir l'appartement lui passer sous le nez.

Moi, ca me fait marrer a chaque fois.
Celui qui lambine et croit que mon annonce n'attend que lui. 
Et paf! grillé 5 heures plus tard.

Je fais simplement un mail :

"Merci pour votre intérêt.
Une personne a réservé par l'option de réservation instantannée.
L'appartement n'est donc plus disponible à vos dates.

Vous souhaitant un très bon séjour à Paris"

Merci d'avoir partagé tes conseils, c'est apprécié.

Pascal49
Level 1
Guipavas, France

1 surtout bien vérifier tes dates sur le calendrier et le montant que tu as, tu changes un élément et beaucoup de choses peuvent bouger; il faut en permanence tout vérifer

2 dans ton annonce; à réservation tu trouveras :

Qui peut faire une réservation instantanée

Choisissez les voyageurs qui peuvent réserver votre logement sans approbation préalable.

Les voyageurs qui remplissent les conditions fixées par Airbnb
Les voyageurs qui remplissent les conditions fixées par Airbnb et ont également :Fourni une pièce d'identité officielleRecommandation de la part d'autres hôtes
Personne. Les voyageurs qui remplissent les conditions fixées par Airbnb doivent attendre votre réponse.
Je suis comme toi, je ne veux pas pas laisser quelqu'un décider à ma place, je refuse l'instantané.
Cordialement, Pascal

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour