Réservation

Réservation

Bonjour, je n ai pas beaucoup d expérience en tant qu’ « hôte », que signifie le statut de réservation « actuel »? 

Peut on modifier une réservation après l arrivée des voyageurs si le nombre de personnes ne correspond pas à ce qui était prévu? Merci de votre aide.

5 Réponses 5
Anonymous
Non applicable

@Stéphanie207 bonjour stéphanie 

quel est le vrai problème avec la réservation  svp .

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Stéphanie207,

Une réservation ne peut être modifiée à partir de 24h avant l'arrivée des voyageurs et pendant leur séjour.

En cas de soucis (ils réservent pour 3 et arrivent à 5), il faut leur refuser l'entrée et téléphoner à Airbnb en leur présence.

Si la capacité du logement leur permet de tous loger, pas de soucis.

Si ce n'est pas le cas, la réservation est annulée aux torts du voyageur ou bien ceux en trops doivent quitter les lieux.

N'oubliez pas de retranscrire ce qui s'est passé en commentaire pour avertir les autres hôtes en cas de soucis.

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Alexandre105: tu dis que "..Si la capacité du logement leur permet de tous loger, pas de soucis...."  Dans ce cas est-il nécessaire de contacter la plateforme où suffit-il de modifier la réservation en corrigeant le nombre de personne en plus, l'envoyer au voyageur et celui-ci doit approuver. Ca peut se faire sur le pas de porte (ou bien le contraire c'est le voyageur qui modifie sa réservation, l'envoye à l'hôte qui doit accepter ou pas). Où bien faut-il nécessairement passer par un coup de fil à AirBnB?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Pascal-and-Astrid0 

Il faut contacter la plateforme pour qu'ils modifient le nombre de personnes.
On n'a plus la main pour modifier quand c'est le jour même et en général, c'est en ouvrant la porte qu'on a la surprise.

Avant on avait la main. Je ne sais pas pourquoi Airbnb a retiré cette possibilité et ca peut poser des problèmes si on n'arrive pas à les joindre selon la bonne vieille loi de l'emmerdement maximal.

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Merci @Nathalie-Et-Gilles0 , en effet dommage qu'ils aient supprimé cette possibilité: j'avais utilisé cette manip ily a quelques semaines pour notre voyage à Istanbul en Septembre. J'avais je ne sais pas pourquoi oublié de mentionner mon épouse et pour être dans les clous j'ai fait une demande de mofification à mon hôte.

Ah, l'universelle loi de Murphy...Un outil tombe toujours de manière à provoquer le plus de dégâts ou un fil (ou un tuyau) coupé est toujours trop court...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour