Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonsoir et pardon du dérangement !
J'ai une petite question ! Cela fait plus d'un an que nous proposons du airbnb mais je ne maitrise pas encore tout !
En effet, j'avais choisi de ne pas prendre la réservation automatique afin de pouvoir consulter les commentaires sur les passagers potentiels. Ainsi, la semaine dernière, une personne veut réserver une semaine; je consulte alors les commentaires et je vois que cette personne a des enfants en bas âge provoquant ainsi un bruit (compréhensible) notable. Aussi, je lui demande si les 4 personnes devant venir sont des adultes et elle ne répond pas ... peu de temps après, je reçois un message de airbnb me précisant que si je n'accepte pas, la période sera bloquée !
Ainsi, j'accepte le message ... et 5 minutes après elle me répond qu'elle viendra effectivement avec des enfants de 3 à 6 ans ... et un petit bébé qui va naître en mai !!
Je ne trouve pas cette pratique très correcte et je lui dirai mais je suis étonné aussi du fonctionnement de airbnb.
En effet, si dès que quelqu'un demande une réservation, nous ne pouvons pas regarder des messages ou refuser sans que la période concernée soit bloquée ... la demande de réservation ne sert à rien !
Autant dire que les perssones réservent la période souhaitée sans que les hôtes n'aient rien à dire !
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
David
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Quand vous avez une demande de réservation, vous devez accepter ou refuser dans les 24h. Sinon la période est bloquée.
Vous pouvez envoyer un message pour plus d'éclaircissements sur qui va venir. Si la personne ne répond pas, vous refusez la demande avec pour motif "pas à l'aise". Ca ne bloque pas la période. Parce qu'en effet, ce n'est pas correct comme comportement de la part de la voyageuse.
Quand vous avez une demande de réservation, vous devez accepter ou refuser dans les 24h. Sinon la période est bloquée.
Vous pouvez envoyer un message pour plus d'éclaircissements sur qui va venir. Si la personne ne répond pas, vous refusez la demande avec pour motif "pas à l'aise". Ca ne bloque pas la période. Parce qu'en effet, ce n'est pas correct comme comportement de la part de la voyageuse.
Bonjour @David1714,
Pour ma part, je ne prend pas les réservations avec bébés ou enfants de moins de 12 ans pour des raisons de sécurité ( présence d'une piscine )
Dans le règlement de la villa, les deux cases sont bien cochées et il est donc bien précisé : ne convient pas aux bébés ni aux enfants de moins de 12 ans.
Hors, j'ai eu hier une réservation instantanée : 2 adultes 1 enfant ....................!!
Comment les voyageurs avec enfants peuvent-ils enregistrer une réservation dans un logement qui précise bien de pas les accepter ? Comment le système peut-il laisser passer ça ? un bug ?
Résultat, j'ai été obligé d'annuler la réservation et surtout supprimer la possibilité de réservation instantanée, ce qui pénalise la lisibilité de mon annonce, tout ça a cause d'un problème indépendant de ma volonté..............
Vous précisez : 4 jours de réservation minimum ? , le système bloque les réservations de 2 ou 3 jours.
Vous précisez : pas d'arrivée le Dimanche ?, le système bloque les arrivées le dimanche
Vous précisez 4 personnes maximum ? le système bloque les réservations de plus de 4 personnes
Vous précisez pas de bébé ou d'enfant de moins de 12 ans ? le système laisse passer les réservations............!!! ( volontairement ???? )
Bonjour @Luc7
je ne sais pas de quelle annonce vous parlez mais elles sont toutes en réservation instantanée.
Ca signifie que l’hôte renonce à sélectionner les voyageurs et que des familles avec enfants peuvent réserver.
Si vous souhaitez sélectionner vos voyageurs et vérifier la composition du groupe avant de finaliser la réservation, il convient de désactiver la réservation instantanée.
Ca n’impacte pas l’affichage ou le classement de l’annonce.
Je pratique les 2 et il n’y a aucune différence à ce niveau.
Il faut juste répondre rapidement au voyageur pour qu’il sache si l’hôte est d’accord pour le recevoir.
Il n’y a aucun blocage à la réservation de famille avec enfants meme si vous avez coché que le logement n’est pas adapté aux enfants suite à des procès aux USA envers Airbnb pour discrimination.
De nombreux hôtes américains ne souhaitent pas recevoir d’enfants de crainte de dégradations.
En refusant ces demandes, juridiquement ce n’est plus Airbnb le responsable mais l’hôte.
Je n’ai pas lu tous les règlements intérieurs de vos annonces avec piscine mais ceux que j’ai lu ne mentionnent nul part une contre-indication ou des risques concernant la piscine, les enfants et l’obligation de la fermer ou de vérifier que l’alarme doit être active 24/24.