Réservations.

Karine63
Level 2
Montreal, Canada

Réservations.

Bonjour, sous les conseils d'un représentant d'Airbnb, j'ai fais une deuxième annonce (qui est la même que la première en fait)sous un autre titre pour pouvoir louer ma 2e chambres et ainsi éviter de bloquer des dates sur le calendriers. Voilà mais hier j'ai pré-approuvé une demande de réservation et on ma envoyé un message disant que je ne pouvait pas pré-approuver cette demande car les dates étaient déjà réservé. C'est bien vrai que les mêmes dates sont déjà réservé, mais elles le sont dans l'autre annonce. Et pourtant, quand je vais voire le calendrier pour la réservation à pré-approuver, le calendrier indique aucune réservation pour ces dates. Pouvez vous m'éclaircir un peu s.v.p.. Peut-être ais-je fais quelques erreurs?

Merci Karine.

4 Réponses 4
Anonymous
Non applicable

@Karine63,

Personne n'a (encore) réservé ces dates. Vos 2 annonces sont en réservation instantanée donc ne nécessitent aucune validation de votre part. Si quelqu'un est en train de reserver le système a d'ores et déjà bloqué les dates en attente de finaliser la transaction côté voyageur.

Pour supprimer la réservation instantanée gérer les annonces > calendrier et plus > réservations > qui peut réserver instantanément > personne, je validerai toutes les demandes sous 24h.

Je viens de créer un compte fin février. J'ai mis mon annonce et je me suis trompée concernant la réservation instantanée. Je n'ai pas vu que la case était cochée par défaut et je ne veux pas que les réservations se fassent sans mon approbation. Par contre j'ai eu une réservation instantanée. Puis- je l'annuler sans pénalités. D'autre part j'ai une location pour 7 voyageurs. Lorsqu'il y a 6 adultes 1 enfant et 2 bébés ça compte combien de voyageurs?

bonjour @Celine49

Annuler sur Airbnb est grave. Il y a donc des pénalités appiquées automatiquement.
Votre annonce est pour 7 voyageur donc 6 adultes + 1 enfant de plus de 2 ans + 2 bébés de moins de 2 ans est conforme a votre annonce selon les régles Airbnb car les bébés ne comptent pas.

Ce que je fais mais je suis minoritaire :

Il faut savoir que les annonces qui s'affichent en priorité sont celles qui matchent les critères exactes. Ce qui est logique.
Donc Airbnb affichera votre annonce en priorité pour les groupes de 7.
Mais l'affichera loin ou pas du tout si plus de 300 annonces équivalentes dans le secteur et pour les mêmes dates pour les recherches de 5 personnes.

Or les groupes de 7 personnes sont minoritaires.

L'erreur que font les hotes débutants est de mettre un nombre de personnes le plus élevés pour apparaître dans un maximum de recherche. C'est vraie en théorie mais pas en pratique depuis que Airbnb a explosé ses compteurs en nombre d'annonces.
Et au mépris du confort des voyageurs. J'ai vu des annonces a Paris de 16m² pour 4 personnes. Je ne suis même pas sure que le ballon d'eau chaude suive.

Et ce n'est pas légale - la loi stipule 9m² par personne.

Suggestions :

ne pas considérer le canapé-lit et mettre votre annonce pour 6 personnes max.
Car fatalement votre annonce attire les grands groupes.

De plus, vous n'avez aucun réglement intérieur. Sur Airbnb , c'est le contrat. On y met tous les actions, comportements et interdits que les voyageurs doivent respecter.

Vos voyageurs peuvent vous rendre la maison dans sale et faire péter le moteur de la piscine , Airbnb ne tranchera pas en votre faveur car contractuellement, aucune action ne lui est demandé par l'hote.
Des hotes ont ramassé 400 cannettes de bières après le départ d'un groupe. 
D'autres ont payé, de leur poche, 1000 euro de réparations du moteur de piscine car les voyageurs ne l'ont pas remplie. Ils leur avaient demandé verbalement mais Airbnb n'est pas au courant. Seul le contrat compte pour eux.

Donc soyez très clair qu'une demande de retenue sur caution sera faite s'ils ne remplissent pas la piscine tous les x j et que ca endommage le moteur.
Et si j'étais vous , j'interdirait le verre au bord de la piscine. Du verre brisé est difficilement détectable dans la piscine et si quelqu'un se blesse, vous êtes responsables.

Et ajouter :

"Pour votre confort, la capacité du logement est de 6 personnes maximum (tous ages confondus). Les réservations excédant 6 personnes seront annulées sans remboursement."

C'est du préventif car pour Airbnb, les bébés ne comptent pas. Mais depuis que j'ai écrit ça dans le réglement intérieur, je n'est plus de (rares) demandes excédant la capacité max du logement.

et si j'étais vous @Celine49, j'interdirais aussi de faire entrer des invités.
Un peu pompettes et s'amusant bien, ils ont la facheuse tendance de ne repartir que 3j plus tard.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour