Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
je m'étonne de ne pas retrouver mon appartement dans les résultats de recherche pour des périodes d'un mois ou plus. J'ai fait quelques tests et systématiquement mon appartmeent sort des résultats des que l'on dépasse une certaine durée. Pourtant mon calendrier est ouvert et j'ai un prix personnalisé au mois. Je ne sais pas comment faire pour que mon logement apparaisse.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance
Qu'est ce qui est paramétré dans Hote / Gérer mes annonces /
Gérer l'annonce et le calendrier / à droite paramètres de disponibilité /
en bas Durée maximum du séjour?
Bonjour Nathalie,
je n'ai rien renseigné pour durée maximum du séjour, la case est vide. (j'ai renseigné 3 jours pour durée minimum par contre).
Le problème vient-il de la ? Dois-je remplir cette case (par exemple 90 jours) ?
merci d'avance
Normalement , ce n'est pas un paramétre obligatoire.
Cependant, je confirme ne pas voir votre annonce dans une recherche du 1 mars au 1 avril.
Modifier le paramétrage et refaites un test.
Personnellement, au début je n'avais pas mis de période maximum.
Bien mal m'en pris, j'ai recu des demandes pour 1 an.
Que j'ai du décliner.
Avec le paramétrage , je ne recois que les demandes qui me conviennent.
Merci Nathalie,
j'ai donc renseigné une durée maximum (90 jours) pour éviter les mauvaises surprise, néanmoins cela n'a rien changé concernant les résultats de recherche, mon appartement n'apparait toujours pas dans les recherches supérieurs à 1 mois. Je ne vois pas trop quoi faire d'autre donc je vais laisser comme ça.
Merci pour les infos.
je vois votre annonce.
Elle apparait en 1er sur 3 annonces avec la recherche :
Strasbourg / 1 mars - 1 avril / 2 personnes / moins de 2123 euro / logement entier / climatisation et petit déjeuner.
Et elle apparait en 1er sur 17 annonces avec la recherche :
Strasbourg / 1 mars - 1 avril / 2 personnes / moins de 2123 euro / logement entier /petit déjeuner.
Tout est en ordre 🙂
bonne journée
Bonjour nathalie,
j'apparais également dans les recherches que je fais depuis que j'ai ajouté une durée maximum. Du coup tout est bon merci beaucoup Nathalie pour ce tuyau.
Cordialement
Bonjour,
Comme beaucoup, j'ai remarqué qu'aprés une première période d'un mois où les réservations se sont enchaînées... aujourd'hui plus rien et pour cause, mon annonce n'est plus proposée...
Lorsque je suis connecté... pas de problèmes mon annonce arrive en premier, mais dès que je fais une recherche depuis une autre IP que celle connue par Airbnb, plus rien... Si l'on fait une recherche avec quelques critères propre à mon logement, (Jacuzzi en l'occurence), le site indique qu'il n'y a pas de locations de disponibles...
Est-ce un criètre du moteur de recherche pour équilibrer l'offre ? Si oui, dans quels délais mon annonce sera reproposée ?
Y-a-t-il un moyen pour que mon annonce soit en permanence proposée?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour @Fanny-and-Eric0, je ne vois aucune annonce active attachée à votre profil, utilisez-vous un autre compte pour votre annonce ?
Si une annonce active était attachée à votre profil elle serait affichée sous "A propos de moi", or comme vous pouvez le constater, je ne vois rien :
je vois bien vos 2 annonces :
https://www.airbnb.fr/users/show/35790201
Airbnb met en 1ere page toutes les nouvelles annonces pendant une durée d'un mois afin de leur donner une chance d'avoir des réservations.
Au bout d'un mois, les annonces tombent dans le grand bain avec toutes les autres.
Il est donc normal que si vos annonces ont plus d'un mois, elles soient moins consultées.
Bonjour @Helene0 , apparemment il y a un soucis avec le site si vous ne voyez pas les annonces de @Fanny-and-Eric0. Pour ma part je viens de passer 30min pour me connecter. Cordialement
Merci pour vos réponses, tout est rentré dans l'ordre.
L'annonce apparaît à nouveau dans les recherches et nous avons eu aussitôt de nouvelles réservations. 🙂
est-ce que tout est rentré dans l'ordre après avoir renseigné un délai maximum ou bien sans délai maximum?
bonne journée
@Fanny-and-Eric0, le site propose les annonce en fonction des précédentes recherches effectuées sur chaque adresse IP via les cookies. Comme vous l'a confirmé @Nathalie-Et-Gilles0 je retrouve bien vos annonces (pour le duplex au Panier, elle arrive en 2ème position quand on fait une recherche sur le quartier). En faisant une recherche pour logement 4pers avec jacuzzi elle arive en 1er donc peut être que c'est la saison creuse. Vous pouvez également jeter un coup d'oeil aux performances de votre annonce dans le bas de la première page du tableau de bord, si vous avez des vues notées sur le graphique, c'est juste que la période est calme. Par contre si vous n'avez aucunes vues c'est qu'il y a peut être 1 soucis. Et au vu de la réponse qu' @Helene0 vous a fait c'est plausible, je rencontre moi même les plus grande difficultés pour naviguer sur le site depuis ce matin.