Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai réservé il y a plusieurs semaines un séjour à Londres. J'ai eu la confirmation et ai payé un petite part d'avance.
Nous sommes 2 jours avant mon départ et je viens de constater que la réservation était annulée !!!
Il est écrit que j'ai annulé, puis plus loin il est écrit "annulé automatiquement pour problème de paiement", puis l'assitance Airbnb me dit que c'est l'hôte qui a annulé.
Or je n'ai reçu ni notification ni avertissement, rien !! Et je n'ai nulle part où aller à Londres dans 2j.
Je trouve cela scandaleux !!
Bonjour @Fanny195,
C'est le risque en payant en plusieurs fois.
Sans action de votre part pour le paiement du solde, la réservation est automatiquement annulée à vos tords.
Bonjour Alexandre et Fanny...
Ce qui m étonne c est que Fanny n ait pas eu de rappel à regler le solde (???)...
Ça m interpelle parce que j ai aussi réservé pour Avril en réglant 50 % . Donc savoir si on doit ns même suivre le delai ou bien est ce que le site nous le rappelle ??
Dans le cadre du paiement fractionné:
→ 3j avant la date de paiement du solde (qui intervient 10j avant le début du séjour) les voyageurs reçoivent un mail (sur l'adresse mail enregistrée sous le profil ayant réservé) et une notification sur le site/application, à titre de rappel
→ puis un autre mail et une autre notification les informant soit de la validation ou du défaut de paiement avec un lien pour renseigner un mode de paiement valide sous 24h en cas de défaut.
→ sans action un 2nd mail est envoyé octroyant 24h supplémentaires.
→ au bout des 48h le défaut de paiement entraine l'annulation automatique de la réservation aux frais du voyageur, et le remboursement partiel ou total des montants déjà payé (hors frais de service voyageurs Airbnb non remboursables dans ce cas).
Vérifiez que vous êtes bien connectée sur le bon compte Airbnb ayant réservé, consultez vos spam/indésirables au cas où, il peut toujours y avoir un bug mais c'est rare à ce niveau là.
Les notifications sont envoyées sur la boite mail.
Il faut aussi regarder dans les spams.
Je ne paye jamais en 2 fois.
Si la réservation est plusieurs mois avant, la CB peut être périmée ou opposée.
Et au final, en cas de non paiement et de réservation annulée, le voyageur doit trouver autre chose en catastrophe à la dernière minute moins un logement moins bien ou ne correspondant pas à ses besoins et 2 fois plus cher.
Si les dates sont encore disponibles, faites une nouvelle demande de réservation à votre hôte qui est aussi déçu que vous que la réservation ait été annulée pour non paiement car le bien a été bloqué et il n'arrivera peut être pas à le relouer dans un délai aussi court.
En présentant vos excuses évidemment.
Ne pas dire pas que vous n'avez pas été prévenue (éventuellement, que vous n'avez pas vu les mails).
Si c'est un hôte confirmé, il sait que les voyageurs recoivent des rappels pour faire le 2nd paiement.
Mise à jour :
-mon paiement programmé automatiquement n'a pas fonctionné car j'ai eu une nouvelle CB entre les deux paiements.
-je n'ai pas été avertie car mon adresse mail est celle de facebook que je n'utilise pas. J'ai essayé plusieurs fois de la changer, cela ne fonctionnait pas. Je n'ai reçu aucun SMS cela dit alors que j'avais indiqué vouloir recevoir les infos par SMS aussi.
-Mon hôte a annulé de son côté, il y a quelques jours sans aucun message pour cause de problème de logement, j'ai donc également été remboursée des frais de dossier.
Pas SMS. Mails et seulement mails.
Les SMS servent juste pour vous dire que vous avez un message Airbnb qui est arrivé.
Si vous voulez changer d'adresse mail, il vous faut contacter Airbnb.
Le mail est votre identifiant. Vous n'avez pas la main pour le modifier.
Si votre hôte a annulé sans vous prévenir, ca ce n'est pas cool.
Et normalement, vous avez un mail d'annulation et la réservation est en statut annulé.
Il n'y a pas non plus de SMS d'annulation.