Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Un de mes locataires a laissé mon appartement très sale sous prétexte qu'il y a des frais de ménage mais passons.
Il a également cassé mon ventilateur, qui ne marche plus.
A mon départ la veille de son arrivée, celui ci marchait très bien, il a un an mais le locataire refuse de le rembourser.
J'ai envoyé une demande à airbnb où il apparait que ma demande a été traitée sans plus d'informations.
Qu'est ce qui a été traité?
Vais je recevoir compensation?
A quoi sert la caution que j'ai mise en place?
J'ai l'impression que c'est chemin de croix pour co,ntacter airbnb et se faire entendre et je ne me sens absolument pas protégé.
J'ai encore des probèmes avec mon locataire actuel et cela ne m'engage vraiment pas à continuer l'aventure airbnb.
Puis je recevoir une réponse à mes questions svp?
Merci.
Nicolas
@Nicolas106 bonjour
Avez vous ouvert un litige dans " le centre de résolution " ?
Il vous faudra fournir une facture de votre ventilateur ( ou equivalent sur internet ) à transmettre par scan ou photo ( toujours dans le centre resolution ) , vous deduirez quand meme une vetusté d'un an . Si vous voulez plus de renseignement, tapez dans la barre de recherche " comment contacter airbnb " , vous aurez les numeros tel, mais ils sont plus rapides sur tweeter ou facebook .
Bon courage !
J'ajoute que si voys avez aussi des problemes avec votre actuel voyageur, ne communiquez avec lui que par mail airbnb, ça laisse des traces, pour permettre au site de juger si il y a abus de part ou d'autre . Et si soucis confirmés, appelez le site ! Il faut parfois insister, mais en general, ils agissent vite !
Voici le lien pour contacter airbnb
Ca serait sympa de revenir nous dire le suivi qu'à donné le site, il est important pour les hôtes de savoir si airbnb les soutient en cas de soucis ...
Bonjour Nicolas,
Il faut choisir ses combats.
S'il est facile de retenir une partie de la caution, allez-y.
Sinon, laissez tomber. Laissez lui le commentaire qu'il mérite, passez le ventilateur en pertes et profits, et passez à la suite. A moins que ce soit un Dyson dernier cri, je suppose que c'est une perte acceptable. Louer son logement ne vient pas sans risque...
Sinon, pour contacter Airbnb, naviguez dans l'aide jusqu'à trouver un numero de tel. Ils sont bien cachés, mais ils sont présents (les numeros de tel)
Bonjour @Nicolas106,
je crains que la possibilité de récupérer la caution pour le ventilateur est égal à zéro.
Airbnb ne protège pratiquement pas les hôtes, pour eux les guests sont des rois (politique à court terme, évidemment que les hôtes apportent plus à long terme, mais airbnb ne veut pas le savoir).
Comme vous n'avez pas de preuve tangible que c'était bien le dernier guest qui l'a cassé (moi j'avais des témoignages de trois personnes, pour airbnb c'est rien) - bon courage pour le remboursement (((
Il faudrait à mon avis installer les caméras video partout.... (((