Ras le bol de devoir me justifier de tout !!!!

Françoise152
Level 10
Créon, France

Ras le bol de devoir me justifier de tout !!!!

Il y a quelques jours @Isabelle0 nous faisait part de la demande du site d'expliquer "pourquoi vous n'êtes pas à l'aise".

Eh bien maintenant, c'est pour n'importe quel motif de refus que nous devons nous justifier !

Je reçois une demande pour 4 adultes :  "super ! pouvons nous arriver en début d'après midi " c'est tout ! Inscrite depuis 2014 et zéro commentaire.

Donc mille raisons de refuser. Mais polie, j'indique que conformément à l'annonce, je n'ai pas le couchage pour 4 adultes et que le check in est après 16H.

Et je refuse.

Avant je n'avais qu'à cocher " mon logement ne convient pas aux besoins du voyageur"

Mais je vous le donne en mille !

question d'airbnb " expliquez en quoi votre logement ne convient pas" puis "expliquez au voyageur."

IPOSSIBLE de valider le refus si je n'ai pas répondu à ces deux questions !

Et vous savez quoi ? La même personne vient de refaire une demande de réservation pour 3 sans m'adresser le moindre message !

Je vais de nouveau refuser pour pas à l'aise !

Et il faudra encore me justifier ?

CA SUFFIT !

27 Réponses 27
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Celine26 

Les ceusses des draps , ( qui ne louent qu'à la belle saison ) ne vont pas tarder à arriver sur le forum :

- pourquoi je vois pas la photo ? 

@Françoise152 @Beatrice30 @Celine26 @Anonymous @Nathalie-Et-Gilles0 

Bonjour à toutes et tous,

Comment ? C'est important que Airbnb sache que les voyageurs abusent et j'espère qu'ils en tiendront compte pour que les hôtes n'aient pas à en subir les conséquences.
Mais vous croyez vraiment à cela. Que airbnb ne sait pas et qu’ils en tiendront compte……

Et bien oui il devrait y avoir : Il devrait y avoir une raison du genre :
-n'a pas lu l'annonce et ses spécificités !
- Ou n'a pas lu l'annonce et enfreint mes conditions !

Car moi je n’ai aucun voyageur qui a tout lu du premier coup, aucun……

On nous supprime des paramètres importants (photos, recommandations), et peu de monde se bouge………..
Alors je suis d’accord mais que faire ? Moi qui suis tous les jours vos post, histoire d’apprendre et de comprendre je remarque que vous êtes toujours les 12 même à intervenir, à râler, à aider, tous les autres s’en f------. AIRBNB modifie toutes ses procédures dans son seul intérêt. De nouveaux hôtes il y en a tous les jours à la pelle, alors pourquoi demander l’avis des plus anciens ? Pour eux ça n’a aucun intérêt. Moi je n’attends pas sur mes locations pour vivre (j’ai cette chance), je le fais plus pour le plaisir de rencontrer des gents différent à chaque fois. Alors franchement, si demain je clôture mon compte vous croyez que AIRBNB versera une larme ?
Au final je me sens très démuni devant l’ogre AIRBNB.
Pierre-Luc

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Pierre-Luc1  

ET oui, airbnb s'en moque , on le sait , mais.... la dispartition des photos et recommandations quasi en meme,temps , a  je pense fait augmenter  les " refus " , et à donc diminué le nombre de resa , si le site s'en rend compte , peut etre qu'on recuperera ces  ( petits ) moyens d'identifications .

Recevoir des demandes  provenant d'une initiale , avec 3 mots qui donnent  juste l'heure d'arrivée , provoque des sentiments bizarre ... irrespect,  stress , etc... 

mais peut etre le but d'airbnb est il de se debarasser des hôtes particuliers .......................... ! ?  

Pierre-Luc1
Level 10
Cadolive, France

@Beatrice30 et maintenant un message de Airbnb qui me pousse a passer a une nuit possible de location........un hôtel quoi !

PLuc

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Pierre-Luc1 

Ça, c'est pas nouveau !  Les robots tournent à plein regime , pour la saison qui s'annonce , et certains vont s'empresser d'acceder à toutes ces demandes , sans refflechir une seule seconde , pour :

- louer 1 nuit !  Faire une reduc ! Baisser drastiquement le tarif ! En faisant comprendre ( ou croire ) que X voyageur ont visité votre annonce mais ont reservé  ...ailleurs , parce que trop cher ! ....  

POUBELLE , direct ! 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Beatrice30 

Pour le motif 'pas a l'aise avec le voyageur', si utilisé plus de 3 fois, l'annonce est désactivée pendant 1 mois. C'est arrivé a une voisine qui fait chambre chez l'habitant.
Cependant, il est facile de ne pas être a l'aise avec quelqu'un qui refuse de se présenter.

Coté voyageur, c'est toujours galère pour trouver une annonce honnête.

En ce moment, je cherche une location vers Marseilles plus précisément, vers Sanary.
Plus de le moitié (90%) des annonces ont des photos avec les lits faits.
Connaissant les roublards d'en bas, je lis les équipements et bingo dans 90% annonces , 'équipement de base' est décoché!

Quand Airbnb va t'il remettre 'équipements de base' dans les critères de recherche?

Pas encore réservé. Je perds un temps fou à faire une short list.

@Pierre-Luc1 

J'avais écrit un mail dans le même genre dans le host voice qu'on devrait ajouter comme critère de refus:

- ne respecte pas l'annonce (j'arrive a minuit avec Médor, 8 personnes alors que la réservation est pour 4 , animaux interdits et 21h max pour le check in)

- ne respecte pas les régles Airbnb (réservation pour les tiers)

- ne respecte pas la loi (réservation par un tiers pour un mineur laissé seul - j'ai eu la demande. Réservation pour 9 mois pour sa fille mineure. Manifestement maman ne voulait pas habiter avec fifille).

Et Airbnb a bien mis ma suggestion à la poubelle pardon, l'a archivée en 2 secondes malgré les pouces.

En clair, les refus sont des 2 cotés.
Il y a les hôtes qui ne suivent pas leur annonce (prix, calendrier, description/photos mensongères)

et les voyageurs qui ne respectent pas l'annonce, les régles et la loi.

C'est bien de savoir où est le problème.

A suivre dans le temps pour savoir s'il n'y a pas 2 poids/2 mesures.
Il est possible que Airbnb interprète une demande de réservation ne respectant ni l'annonce, ni la loi, ni les régles Airbnb comme moins grave que que le calendrier pas a jour.

Katy-and-Vincent0
Level 10
Paris, France

@Françoise152 au risque de déplaire, je ne pense pas que " "super ! pouvons nous arriver en début d'après midi " alors que votre check-in est réglé sur 16h soit un motif de refus.
Ces voyageure tante leur chancen peut être qu'à cette date là ce sera possible, ou qu'ils pourront déposer leur bagages.

Cordailement

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Françoise152  je suis d'accord avec @Katy-and-Vincent0 . Votre "recadrage" du voyageur fait (par mail AirBnB) vous auriez pu en même temps lui demander s'il était d'accord avec vos conditions et si non lui demander de retirer sa demande (au fait est-ce possible pour un voyageur de retirer sa demande?). De cette façon vous avez une preuve que le voyageur ne veut pas respecter votre RI.

Françoise152
Level 10
Créon, France

@Katy-and-Vincent0  Ce n'est pas cela le motif de refus, encore que ce genre de message, sans bonjour et sans présentation me hérisse un peu. Mais en général, je creuse et essaie d'établir le dialogue.

Le motif du refus c'est que cette personne n'a pas tenu compte des critères spécifiques de l'annonce qui stipulent qu'il n'y a que trois lits pour adultes alors qu'ils sont 4 adultes.

Voici la réponse que j'ai faite :

" Bonjour A...,
Comme précisé dans l'annonce, je n'ai pas le couchage pour 4 adultes et je ne peux vous recevoir avant 16H.
Je suis sûre que vous trouverez une annonce dont les critères correspondent à vos besoins.
Cordialement.
Françoise"

Courtoise...

Le sujet de mon post portait sur le fait que une fois coché "mon logement ne correspond pas aux besoins du voyageur" bnb me demande encore de justifier pourquoi.

C'est ça qui m'éberve.

Mais apparemment, ici aussi il faut encore se justifier ;-)))

Bonne journée.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Katy-and-Vincent0 

C'est un motif de refus à partir du moment où il n'a pas demandé l'avis de l'hôte AVANT de réserver.

Pour l'excuse de déposer les bagages avant l'heure de check in, elle est bidon.

Airbnb propose une case : 'dépot de bagages possible' qui s'affiche dans les équipements.

C'est meme cette possibiité qui m'a fait choisir une annonce plutot qu'une autre pour une réservation faite par Airbnb.

Mon avion atterrissant tôt le matin et l'heure de check in étant l'après-midi.

J'en ai fait part à l'hôte qui du coup sait pourquoi son annonce à fait la différence et qui a appréciée que je respecte ses heures d'arrivée et les conditions de son annonce.

Alors quand un voyageur réserve une annonce ne proposant pas la dépose de bagages et sans demander à l'hôte avant de réserver si ce jour-là il peut arriver plus tôt, c'est clairement une manière de lui forcer la main.

Rien que pour ca, c'est non.

Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0 

Les équipement de base sont décoché  ,

Mais les draps se cochent à part.

C est ce que j ai fait.

Le problème  c est que  qu ont à coché, disparaît  à la présentation de l annonce.

Ces équipement de base sont un fourre tous  qui mélange l obligatoire dans une location( coussin  couverture) ,

et..  le  superflu : savon...illisible..

Vu que mon problème  c est les serviettes, J ai été  obligé de tous décocher, alors qu' ils ya tous ...sauf  les fameuses serviettes. 

Bon congé  à sanary 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Regine15 

Les produits de base ne sont pas exactement un fourre-tout.

Ca correspond à ce qu'on trouve dans les hôtels sauf le shampooing.

Et ca permet de ne pas repartir avec des serviettes mouillées dans les valises.

Votre annonce n'aurait pas convenu pour ma recherche.

Je ne ramène ni draps ni serviettes.

Pour 4 personnes, ca fait 1 valise entière en plus à prendre.

Donc vous avez bien fait de faire une annonce la plus transparente possible.

Il faudrait vraiment remettre le critère de recherche produits de base.

A partir du moment où il n'est pas obligatoire de les fournir, les voyageurs doivent pouvoir trouver les annonces correspondantes à leurs besoins.

Regine15
Level 10
Marignane, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

Je suis d'accord  ca  serai beaucoup plus utile  pour tous , sue les critère  de famille ou autre.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour