bonjour @Isabelle73
désolée que ca vous soit arrivée.
Effectivement, un commentaire n'est pas facile a rédiger dans votre cas.
Le commentaires doit/devrait répondre aux questions suivantes :
- communication avec le voyageur
- respect des règles de vie
- propreté
- respect de heures d'arrivée / sortie
- est ce vous recommanderiez ce voyageur aux autres hotes?
- etes vous prête a le recevoir a nouveau chez vous?
Le hic de vos annonces est que vous n'avez aucun réglement intérieur qui fait partie intégrante du contrat Airbnb.
Donc si votre a rendu une chambre crade, écouté la TV volume 44 , il a respecté votre réglement intérieur inexistant donc le contrat.
Pour les bris, si ca a été géré hors airbnb , ca va être difficile de faire marcher la caution.
Airbnb interdit de donner/accepter de l'argent hors Airbnb.
Mais comme vous n'avez pas non plus de caution, je suppose que ca ne change pas grand chose.
Pour les réservations furures , écrivez un réglement interieur avec toutes les régles que les voyageurs s'engagent a suivre (respect des heures de repos, ne pas fumer, nettoyer après utilisation etc)
Et mettez une caution. Elle sert a couvir les vraies casses (pas la casse due a l'usure).
Pour en revenir au commentaire , peut être quelque chose style (à adapter à ce voyageur) :
"X est venu x nuits.
La communication a la réservation s'est bien passée. Il m'a fourni les information demandées et les horaires d'entrée - sorties ont été respectée..
X est poli et a laissé la chambre propre.
Je recommande X aux hotes pouvant recevoir un voyageur 24/24h ou pour les hotels car X aime sortir le soir."
Pour ma part, je ne souhaite pas recevoir X car le lit a été cassé / je serais ravie de recevoir X a nouveau."
Pour le lit , ne le mettre dans le commentaire que si vous êtes 100% sure que c'est une casse et non une casse suite a de l'usure.
Et l'informer/éduquer X en message privé qu' "Merci de nous avoir choisit. Nous avons pris plaisir a faire votre connaissance. Pour vos prochaines location en chambre chez l'habitant, il est important de respecter les heures de repos afin que tout se passe au mieux"
en revanche, si ca avait été écrit dant le réglement intérieur, vous auriez pu écrire que
"les heures de repos mentionnée dans le réglement intérieure n'ont pas été respectée car X aime sortir le soir".