Refus de recevoir à nouveau des malotrus

Natalie11
Level 1
Tours, France

Refus de recevoir à nouveau des malotrus

Bonsoir à tous,

Nouvelle hôte je suis confrontée ce soir à un problème vraiment ennuyeux: je viens de recevoir une réservation instantanée de la part d'une jeune fille qui vient de passer deux jours chez moi avec son ami. Ils sont partis en laissant l'apppartement dans un état épouvantable, et il est hors de question que je les recoive à nouveau bien evidemment (eux, en revanche, ont eu l'air de se plaire chez moi!). Or le message de réservation m'est arrivé avec "réservation confirmée" (j'imagine que c'est le système de réservation instantanée qui fait que l'on ne vous demande pas votre avis pour confirmer - bon, je viens de désactiver la fonction). De plus, la réservation est arrivée si tôt que je n'avais pas encore eu la possibilité de publier un commentaire... Et maintenant voilà que mon refus est pris pour une annulation et que je suis pénalisée puisque le calendrier est bloqué. C'est un comble de perdre deux jours de week end de location à cause d'un hôte indélicat!... Et je ne vois pas coment contacter es grands manitous d'Airbnb pour leur exposer mon problème...

1 Réponse 1
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonsoir @Natalie11,

vous avez appris à vos dépens le mécanisme de la réservation instantanée ; elle a des avantages et des inconvénients bien sûr ...Mais ce qui vous arrive, je n'ai imaginé que cela puisse se produire !!!

Pour contacter Airbnb, faites la requête dans la barre de recherche ; vous trouverez tout ce qu'il faut savoir à l'adresse

https://community.airbnb.com/t5/Conseils-et-astuces/Contacter-Airbnb-Comment-faire/m-p/16456#M453

Pour ma part, je n'ai eu qu'à me féliciter à chaque fois que j'ai sollicité l'aide d'Airbnb. Mais je suis prête à parier que ce cas est inédit pour eux ...

Bon courage !

Anne

P.-S. : Si vous y pensez, pouvez-vous nous tenir au courant de la suite ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour