Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je ne suis pas en réservation instantanée.
J'ai une demande de réservation que j'hésite à accepter, et airbnb me dit que si je refuse mon calendrier sera bloqué
Est-ce nouveau ?
Je comprends que si on annule une réservation déjà payée on soit pénalisé, mais là où est notre libre arbitre ? quel est l'intéret de ne pas être en réservation automatique si on ne peut pas choisir ?
Laurence
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Laurence0
Comme vous n'êtes pas en réservation instantanée, vous pouvez refuser.
Airbnb vous demande la raison de votre refus et si vous cochez "calendrier pas à jour", il propose de bloquer les dates... que vous pourrez normalement débloquer manuellement ensuite.
Bonjour @Laurence0
Comme vous n'êtes pas en réservation instantanée, vous pouvez refuser.
Airbnb vous demande la raison de votre refus et si vous cochez "calendrier pas à jour", il propose de bloquer les dates... que vous pourrez normalement débloquer manuellement ensuite.
Merci, car d'après le message reçu, j'avais l'impression que mon calendrier resterait bloqué si je refusais.
Je trouve d'alleurs qu'airbnb met de plus en plus la pression pour qu'on accepte des réservations, qu'on baisse nos prix, qu'on libère notre calendrier, qu'on soit "disputés" si lors d'une réservation on a 4 au lieu de 5. Sans compter que maintenant il est très difficile de les joindre
Des derniers locataires un peu agés, m'ont conscienceusement mis 1 * à chaque item avec un très bon commentaire. Surprise je leur ai demandé ce qui n'allait pas, en fait rien, 1 était pour eux la meilleure note.
Peut être airbnb pourrait afficher un message si quelqu'un met une mauvaise note du genre "avais vous vraiment été insatisfaits".
Je compends que cela devienne un vrai buissness et je regrette les premiers temps plus "bon enfant". Je commence à me poser des questions sur le fait de continuer ce genre de location, vu que je ne souhaite pas me professionaliser.
Bonjour @Laurence0
Pour les incitations d'Airbnb, passez outre, ce sont des messages automatiques.
Pour les 1 étoile, est-ce que vous avez communiqué par mail airbnb avec vos voyageurs "âgés"? Si c'est le cas, peut-être pouvez-vous plaider votre cause.
Pour les contacter :
d'abord merci à tous pour vos réponse
oui j'ai communiqué avec ces locataires via la messagerie d'airbnb , ils m'ont répondu ceci
"Je suis désolée de la note qui est apparue en appréciations. C'est la première fois que je fais ce genre de commentaires et j'ai du me tromper dans la manipulation. Nous voulions au contraire faire apparaître notre entière satisfaction aussi bien sur les précisions pour notre arrivée, que sur l'acceuil et la propreté de votre appartement. Comment remédier à ce désagrément ? Cordialement"
Suite à vos conseils, je viens d'envoyer un message à Airbnb, on verra bien 🙂
Les messages ne servent à rien, il faut les appeler , vous verrez, en general ils sont adorables et efficaces . Pour les contacter, regardez le message de Celine, il y a les coordonnees du site .
et revenez nous dire si tout est bien rentré dans l'ordre, ça pourra aider d'autres hôtes dans le meme cas .
je n'ai pas appelé, car cela fait 1 mois que mes voyageurs sont partis, et d'autres sont venus depuis
j'aurais du venir exposer ici mon problème plus tôt, vous avez été de bons conseils
suite à mon message, on m'a répondu (en anglais) qu'ils comprenaient mon problème mais qu'ils ne pouvaient rien changer.
bon tant pis, j'ai perdu des % mais cela reste correct quand même
Je comprend votre frustration . Airbnb utilise les algorhitmes pour les envois de ces " leçons " , n'en tenez pas compte, c'est extremement enervant, et agacant, mais ce sont des mails automatiques, declenchés par les fameuses etoiles des voyageurs . Pour la baisse des prix, idem, ne vous laissez pas influencer, restez maitre de vos tarifs, vous savez ce que vous louez, l'algorhitme, lui n'en sait rien !
par contre, que certains confondent le sens des etoiles me laisse ... sans voix ! Si vous avez en conversation mail, l'explication de vos voyageurs qui fonctionnent à l'envers , appelez le site, ils pourront entrer en contact avec vos voyageurs et retablir les choses... vos % ont dû considerablement chutés avec de telles notations .de plus, il est important poyr les eventuels futurs hôtes qui vont recevoir vos voyageurs, qu'ils soient mis au courant que leurs notations plombent litteralement les hôtes, surtout si ils croient bien faire ...