Refus systématiques

Adil12
Level 2
Lille, France

Refus systématiques

Bonjour Mesdames, Messieurs

Je viens exprimer ma colère, car j'en ai marre d'essuyer des refus systématiques alors que rien dans ma situation aussi bien professionnelle que personnelle ne justifient de tels refus. Prise de contact trés respectueuse et détaillée, réservations à caractère professionnelles et pourtant rien y fait. Ca ne m'étonneriat ni me dérangerait guère si ces refus concernaient la côte d'azur... mais là il s'agît de Paris... et en plus par des gens de ma génération et parfois même de mon origine, le comble....

Je prends tout de même la peine de prendre le maximum d'information sur les hôtes récalcitrants car une fois ma formation de contrôleur fiscal terminée, je n'aurais plus à utiliser ce site de m***** et prendrai un malin plaisir à aller tocquer chez eux...

Un éternel étranger dégoûté...

10 Réponses 10
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonsoir @Adil12,

Vous voulez dire que vous avez d'après vous un refus lié à votre prénom ?
A titre personnel, (j'habite pourtant la fameuse côte d'azur ^^), je n'ai jamais refusé un voyageur pour un motif pareil. Dans ce cas, il aurait fallu que j'en refuse la quasi totalité, puisque facilement 50% sont étrangers, plus encore "d'origine" étrangère.

Parfois, les refus sont simplement liés au fait que la réservation n'interresse pas beaucoup l'hôte :

Dates en plein milieu d'une période vide, par exemple, créant des trous dans son calendrier. Ou à un moment où il est peu disponible pour accueillir. Ou l'hôte est en attente d'une réservation plus interressante pour lui. Ou autre.

Vous avez la possibilité de choisir des annonces en réservation instantanée, vous n'aurez pas ce problème puisque la demande sera acceptée d'emblée 🙂  (ce sont celles avec un petit éclair les signalant)

Bref, même si quelques uluberlus doivent exister sur cette terre, je ne pense sincèrement pas que les refus que vous avez sont lié à vos origines (si c'est bien ce que vous entendez). 

Je vous souhaite une très bonne soirée,
Un français comme vous

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Adil12

Il y a longtemps qu'il n'y a pas eu de post sur le sujet mais sachez que les hotes francais en general et parisiens en particulier ne sont pas au top de leur calendrier.

Les americains (qui sont le gros contingent de voyageurs) en étaient depités et finissaient à l'hotel.

Pour votre cas, je vous suggère de contacter les super hotes, ceux qui sont en réservation instantannée ou les hotes professionels (sur les photos, on arrive assez facilement a voir si c'est un lieu habité - objets personnels, photos pas professionnelles) et les appartements dédiés à la location (aucun objet personel dedans, lieu neutre type hotel).

On ne va pas se mentir. Certaines profession ne sont pas populaires.

Controleur des impots en fait partie.

Si j'ai l'habitude d'aller raconter toute a vie a mon centre des impots pour etre sure de cocher les bonnes cases et que je sais que ce sont de bons conseillers au service du public, leur image n'est pas forcément à la hauteur de leur aide.

Un peu de pub sur la profession aiderait.

Quant a votre phrase d'aller toquer a la porte dans un esprit malsain et revanchard corrobore l'idée négative que ce font certaines personnes des controleurs fiscaux.

Leur intuition d'un voyageur à emmerdes n'est peut être pas infondée.

Et aucun hôte ne veut avoir un emmerdeur chez lui.

Style : si vous ne vous pliez pas en 4, je m'en rappelerai professionnellement.

Enfin vos remarques sur un rejet selon votre origine et votre signature 'un eternel etranger' est typique d'une categorie de la population qui crie au racisme dès qu'elle a un rejet.

Sans chercher à comprendre pourquoi.

C'est toujours l'autre le problème. Jamais eux. Donc ils ne font aucun effort d'amélioration et ont encore plus de refus.

Cette remarque est une généralité mais elle s'applique aussi à votre post.

Il y a tout type d'hotes a Paris. De toutes origines et de toutes opinions. Votre accusation est donc sans fondement et malvenue.

J'aimerais vous y voir, à ma place l'espace d'une semaine... Bref comme d'habitude en France on est largués. Quelqu'un peut supprimer ce post, je vais me prendre un hôtel, f*** votre soit-disante communauté. 

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Adil12, le monde entier peut aller se faire voir parceque vous avez eu quelques refus, l'espace d'une semaine ?
Je ne comprend pas la logique, mais je vais suivre votre conseil malgré tout.

Je vous souhaite une bien belle journée,
Gregory

Adil12
Level 2
Lille, France

C'est une question de statistiques. Sur cinq demandes, cinq refus avec des réponses saugrenues... Ma femme a fait les mêmes réservations avec son compte et résultat, trois réservations acceptées, une en attente et une refusée car hors délais... 

Maintenant tirez en les conclusions que vous voudrez. 

Cdt

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Mouais, enfin, moi aussi je prends souvent 5 refus d'affilée.

Je me casse le cul à rédiger de beaux messages polis, indiquant mon âge, la raison de mon voyage, etc, et au bout de 23 heures, hop refus, sans même une réponse polie (ni de réponse du tout), m'ayant fait perdre 1 journée. Puis rebelote avec un autre. Etc.

Parce qu'il y a beaucoup de gens qui s'inscrivent sur airbnb "parce que c'est géniaaaaal, je vais me faire plein de fric", et le moment venu, sont incapables d'assumer "ah ben non je peux pas ce jour-là, je pars en week-end/ma famille vient/j'ai poney". Et hop on décline. Sans même une réponse polie.

@Adil12, vous dites que votre femme a ensuite fait les mêmes réservations que vous, et ça a été accepté ? Dans ce cas, il y a une chose qui s'impose : qu'elle (ou vous) envoie un message à l'hôte pour lui demander comment il se fait que tout d'un coup, il est disponible. Non ?

Plutôt que de ruminer votre vengeance dans un esprit malsain, et consacrer toute votre carrière à "punir" ceux qui vous ont fait du mal.

En plus, les hôtes déclarent leurs revenus... normalement (et quand vous serez contrôleur fiscal, airbnb déclarera à leur place, donc inutile d'aller chercher les éventuels tricheurs).

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Adil12, je suis allée voir votre profil, et je pense avoir une partie de la solution à votre problème : vous n'avez pas de photo qui montre votre visage. Je ne sais pas si vous postulez pour des logements entiers ou des chambres chez l'habitant, mais moi, louant une chambre dans mon appartement, je serais méfiante. Je sais, c'est con, parce que la photo ne dit pas tout, mais il faut se mettre à la place de la personne (un particulier comme vous et moi) qui "prend le risque" d'accueillir tous les jours, sous son toit, des gens qu'il ne connaît pas. Une photo, ça rassure 🙂

D'autre part, mais ça vous n'y êtes pour rien, vous n'avez encore aucun commentaire qui prouve votre sérieux. Donc une photo, ça rassurera les hôtes.

@Adil12

Moi aussi j'ai essuyé de nombreux refus.

Mais je sais que sur Airbnb, c'est le jeu.

Je n'en veux pas aux hotes. Ma demande n'était pas super intéressante.
Finalement, après moults demandes, j'ai trouvé un appartement très bien à Montrouge. Avec le metro, c'est comme si on était à Paris.

Et en plus, c'est une très jolie ville.

Pour les voyageurs pressés, les annonces en réservation intantanées et les 'business ready' sont tout à fait adaptées.

De plus, en location, les femmes donnent plus confiance que les hommes (pour une fois que les femmes sont avantagées, je ne vais pas m'en plaindre).
Elle sont considérées comme plus propres et en matière de sécurité, les hotes ont moins peur.

Evidemment, c'est une généralité, il y des hommes qui s'occupent bien du ménage et tous ne sont pas des psychopathes en puissance.
Mais c'est juste pour dire que les femmes donnent plus confiance.

J'ai un studio à louer pour les étudiants. En longue durée pour respecter la loi.

Je me suis jurée de ne prendre que des filles. Plus propres et soigneuses. J'ai mon 1er étudiant en septembre. Je croise les doigts.

Bon il est non fumeur. C'est bien déjà.

@Nolwenn2

Je crois que @Adil12 a changé sa photo.
Il en avait une très bien ce matin.

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Nathalie-Et-Gilles0@Nolwenn2;

Bonsoir...

Adil propose 2 photos sur son profil...Je ne comprends pas pourquoi il a préféré soudain le tableau de bord d' une voiture ( .... moins reconnaissable pour futurs éventuels contrôlés ?) :))

Je vous souhaite une bonne soirée; Yves.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour