Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à la communauté des Airbnbistes,
Depuis quelques mois, je reçois de nombreux voyageurs, tous plus sympathiques les uns que les autres. Aucun réel problème depuis le début de cette aventure jusqu'à hier soir.
Après avoir mis à disposition mon appartement, laisser de quoi manger, filer des plans de la ville, des conseils sur que faire comme sortie avec une enfant, etc., je reviens à l'appartement après le départ des voyageurs.
Je suis déjà un peu inquiet. C'est la première fois que les gens que j'héberge ne réagissent pas aux messages concernant le check-out. Mais bon, les différences culturelles peuvent expliquer cela.
Je retrouve les clefs dans la boite aux lettres. C'est bon.
Puis là, je découvre sur la table un mot perturbant.
En gros, ça commence par un remerciement pour les attentions, la nourriture, les conseils, etc. puis le ton change. L'hôte écrit que la literie ne sentait pas bon et lui a paru sale. Chose incompréhensible vu mon côté maniaque de la propreté.
Pire, elle prétend avoir trouvé une petite culotte de femme, sale, au pied du lit et dis qu'elle imagine mieux ce qui s'est passé dans la literie. Et là, je suis certain que c'est faux. Il est impossible qu'une petite culotte féminine se trouve dans mon appart'. Il est impossible que la literie soit sale.
J'ai tenté de la contacter, pas de nouvelles de sa part.
J'ai fouillé l'appart, la poubelle, aucune trace de la soin disant petite-culotte chez moi.
Bref, je pense de plus en plus à un gros et vilain mensonge de la part de la voyageuse pour justifier le fait d'avoir nettoyer les draps. D'autant plus que dans la poubelle, il y avait de nombreux morceaux de papier couvert de sang. Ce qui pourrait expliquer un "accident" de sa part, ayant souiller la literie. Mais pourquoi un tel mensonge?
Et que faire maintenant ? Quel type de commentaire laisser à quelqu'un comme ça ? Est-ce que vous avez eu également des expériences de ce type ? Comment avez-vous réagi ?
Merci,
Erwan
Bien entendu, pour finir, laissez un très mauvais commentaire et une mauvaise note sur sa page.
"Je suis très étonné de votre commentaire je pense qu'il vous est arrivé un petit accident, ce n'est pas très grave, il n'est nécessaire d'essayer de m'accuser ".
effectivement, ce n'est ni colérique , ni agressif mais c'est clairement accusatoire et ca s'appelle'laver son linge sale en public' (expression particulièrement bien adapté a ce post).
Disons simplement ""Je suis très étonné de votre commentaire. Je suis a disposition chaque jour par mail , SMS et téléphone et vous ne m'avez remonté aucune demande pendant votre séjour. La communication entre l'hote et le voyageur est une des clé quant au succès d'un voyage avec Airbnb ".
@Erwan
Oui c'est effectivement perturbant.
Comme vous ne savez pas ce qui s'est passé et qu'elle n'a pas fait de demande de remboursement, Claude a raison en disant de ne rien faire.
Peut être craignait-elle une retenue sur la caution pour les draps mais encore une fois , c'est de la spécualution.
Pour laisser un commentaire, attendez le 14eme jour.
Soyez neutre et honnete : 'X est arrivé a l'heure. Elle a telle et telle qualité. Nous recommandons (ou pas) X aux autres hotes mais la communication est a améliorer'.
Et en remarque privé : "merci d'avoir remonté vos remarques dans un message privé. Elles m'aident a m'améliorer. J'aurai souhaité en discuter plus avant avec vous pour bien comprendre ce qui s'est passé'.
Le fait que ce soit un message privé donne l'espoir qu'elle ne veut pas vous laisser un mauvais commentaire mais comme dit Claude, bienvenue dans le monde parfait de Airbnb.
Merci pour vos précieux conseils.
J'ai joué la carte de la naïveté en posant des questions pour qu'elle me dise ce qu'elle avait fait de cette soit-disant culotte.
Finalement, j'ai eu des réponses contradictoires de sa part, d'abord sur le ton du "c'est pas grave", puis plus aggressive "pourquoi vouloir savoir où est cette culotte, elle ne vous irait de toute façon pas", pour finalement conclure par un "heu, je sais plus vraiment ce que j'en ai fait, peut être l'ai-je mise dans mon linge sale".
Bref, avec cela, je pense qu'elle ne pourra plus se permettre de faire des commentaires négatifs car le fil des discussions montre que l'histoire ne tient pas la route.
Pour finir, j'ai respecté vos conseils en laissant un commentaire extrêmement neutre (communication, arrivée à l'heure), mais j'ai signalé le comportement étrange de la voyageuse à Airbnb histoire qu'elle ne fasse pas subir cette histoire à d'autres hôtes.
Merci encore pour vos avis,
Erwan
Moi je lui aurais écrit en message privé qu'elle a oublié une chaussette dans la soupière, un fennec dans la salle de bain, une tortue ninja dna le lave-linge, etc.
A ce propos, je me trouve souvent devant ce type de dilemne, ce qui aboutit à une situation que je trouve injuste.
Je trouve certains voyageurs extremement critiques quant à leur appréciation de ma prestation. En gros, le type de comportement "je paye donc tout m'est dû" se retrouve souvent dans leur comportement.
Mieux encore : leur commentaire final est terriblement flateuse et leur note.....perfectible... je n'y comprend plus rien.
je trouve qu'ici, il y a une faille...
il est difficile de savoir si telle ou telle personne aura tel ou tel type de comportement... j'aimerai bien trouver un moyen pour contourner ce problème là...
qu'en pensez vous ?
merci d'avance
Donc, je ne suis pas la seule, ouf! J'ai reçu une demande de remboursement complet 7 jours après leur départ. La dame m'a écrit le lendemain de son arrivée pour demander une information et m'a mentionné que tout était parfait. Alors toute une surprise quand j'ai reçu cette réclamation. Elle affirmait qu'elle avait loué un 3 chambres à coucher et que j'avais fait une fausse description des lieux. Non madame, c'est un deux chambres et non pas un 3 chambres que vous avez loué. Et pour courroner le tout ou pour en mettre un peu plus, bien moi aussi mes draps neufs étaient sales, souillés et sentaient mauvais. Comme nous venions tout juste de terminer le grand nettoyage parce que c'était la saison creuse, je sais très bien que tout, tout, tout était impeccable. Grrrrr! Je viens de reçevoir un courriel d'Airbnb qui m'informe que j'ai perdu mon statut de superhost. Vous croyez vraiment que j'ai le goût de lui écrire un commentaire neutre?
bonsoir @Lucie3
Si les faits sont suffisamment graves , un commentaire neutre alerte les autres hotes.
Il n'est pas nécessaire de montrer sa déception pour que les autres soient prévenus.
"Je ne recommande pas X.
Il a demandé (et obtenu?) un remboursement complet 7 jours après son départ alors que X a mentionné que tout était parfait pendant son séjour.
Soyez prudents si vous acceptez sa demande de réservation."
Il serait interessant d'en savoir un peu plus.
Le voyageur n'a pas pu obtenir de remboursement sur le nombre de chambres car vos photos et montre 2 et il y a écrit 2 chambres.
Pour la saleté, il faut que le voyageur présentent a Airbnb des photos dans les 24 heures après son arrivée.
Aucune demande de remboursement n'est admise pour annonce erronée si le voyageur la fait plus de 24 heures après son arrivée.
Est ce que la personne a été remboursée?
Quant au statut de superhote , je vous conseille de ne pas trop vous y attacher.
Il finit toujours par tomber a cause d'un voyageur difficile (ce qui vous ait arrivé).
Non Nathalie, la personne n'a pas été remboursée par airbnb. Et bien sûre, mon annonce dit 2 chambres à coucher. Dans sa plainte, elle dit que j'ai changé mon annonce depuis qu'elle a réservé. Bon, cette partie ne m'inquiétait pas du tout, mais je n'était pas au courant de la règle du 24h.
Pour les commentaires, jusqu'ou aller, quoi dire pour allerter la communauté, après tout, nous sommes tous dans le même bateau et je ne voudrais pas passer sous silence une situation. Mais c'est sage, je vais suivre tes conseils.
Oui elle m'avait écrit le lendemain de son arrivée pour me dire que tout allait et mon mari à parler à son mari au jour de l'an. Comme mon mari ne parle pas beaucoup anglais, tout ce qu'il a compris c'est your house is beautiful and perfect. Donc, on est vraiment devant un cas de mauvaise foie.
Pour le superhost, mon orgueil devrait s'en remettre.
Merci @Lucie3 pour cette précision.
Il est important de savoir que Airbnb soutient les hotes vis a vis de voyageurs de mauvaise foi.
Pour le statut de superhost, tous les superhosts sont ravis de l'avoir et décus de le perdre a cause d'un mauvais voyageur.
Pour les commentaire , restez neutre et factuel :
'X a séjournée 5 jours. Alors que X nous a fait part de sa satisfaction pendant son séjour, il a fait une demande de remboursement total 8 jours après son départ auprès du site.
Ce qui a heureusement été refusé par Airbnb.
En conséquence, nous ne recommandons pas X aux autres hotes et nous leur conseillons d'être très prudents s'ils acceptent leur demande de réservation".
Cela montre encore qu'il est important de communiquer via la messagerie Airbnb.
D'autant que , feuilletant les nombreuses annonces, beaucoup de voyageurs ne lisent ni la description , ni le réglement intérieur au moment de la réservation.
A peine regardent-ils les photos.
Il y en a même qui ne regardent pas si c'est un logement entier ou une chambre chez l'habitant et ils sont tout étonnés que vous restiez dans votre maison , pensant qu'elle était pour eux seuls pour 20 euro par nuit!
Comme quoi, certains adultes croient encore au Père Noel...
bonjour à tous. Moi aussi , nouvelle sur ce site Airbnb mais une vingtaine d'années de locations derrière moi via d'autres différents, je n'adhère pas toujours à ces commentaires qui peuvent détruire un propriétaire pour un rien. La critique est facile d'autant plus qu'elle est sournoise. Ma seule expérience avec ce site a été cet été 2015 et de quelques jours. Une femme et 3 enfants charmante et bien agréable, moi lui offrant 1/2 journée de plus permettant donc une grande possibilité de plage, bain et le reste. Cette dame habituée au site m'a chaleureusement remercié en partant , me certifiant aussi que j'aurai mon étoile et moi ne sachant ce que cela voulait dire.
En fin de compte, une paire de grands draps coton étaient plein de sang et un ventilateur pétée. Le ménage ? pas terrible. Je n'ai pas osé réclamer réparations, cette dame style hôtesse de l'air m'ayant "pommadée" l'agréable lieu de son séjour. En fin de compte, je n'ai pas eu un seul commentaire. En privé , j'avais pris de ses nouvelles depuis son départ et j'ai reçu une réponse laconique.
Une émission de TV vient de passer justement concernant ces fameux commentaires : 47% sont faux et souvent trop mielleux.
Sachez qu'homelidays ne passaient que les bons, refusaient les critiques