Remboursement DU SEJOUR ENTIER

Résolu !
Victoria32
Level 3
Calais, France

Remboursement DU SEJOUR ENTIER

BONJOUR A TOUS  , 

Ce week end , j ' ai recue des Anglais , ils avaient prevenus trop tard pr que je puisse m ' arranger avec mon travail , je suis donc allée dans l ' heure du midi tout verifiée et mettre les cles avec instructions dans la boite a clé , finalement ils sont arrives en retard et m ' envoie un message comme quoi ils n ' arrivent pas à faire fonctionner le chauffage , donc mon ami est parti de suite leur mettre le chauffage , elle se plaignait d ' une odeur de poubelle , alors qu ' il y avait personne depuis qq jours , et je n ' ai rien senti le midi , mon ami a mis des huiles essentielles et un produit super que l on utilise , le soir elle me remercie par message .

Plus de nouvelles , meme pas apres leurs departs , on attendait un message pr le depart rien . 

L ' apres midi nous recevons un message ou ils me disent qu' ils demandent le remboursement intégral car :

- il y avait une plante morte sur le chassis de fenetre 

- l ' eponge de cuisine avait déja etait utilisée

- ma boite de café etait perimé ( a l interieur c du chocolat ) 

- les pommes du jardin que je leurs avaient offerts commencaient a pourrir 

- des odeurs de tabac , nous ne fumons pas et l ' appartement ne sent pas le tabac ( juste la traversée du couloir en bas ou la voisine fume mais ne peut pas sentir dans notre appartement )

- mon linge a repasser dans mon bac a linge la deranger 

- pas de chauffage dans les chambres alors que lorsque l ' on est allés le midi il fonctionnait encore avec fenetre ouverte en sus 

- qu ' elle a pas trouvé les produits d entretien ni l ' aspirateur alors qu ' ils sont dans l ' entree

- qu ' ils ont du manger a l ' exterieur car c etait trop sale  ???? ON POURRAIT MANGER AU SOL 

- qu ' ils ont pas trouvés la boite du wifi a cote de la tv 

- il y avit une poussiere sur l ' escalier 

donc ils se sont sentis mal et demande le remboursement totale de leurs sejours !!!!!!!!!!

Je tiens a preciser qu ' ils etaient venus aides les réfugies et que les refugies ont etaient evacues les semaines precedentes , je pense qu 'avec ces excuses ils sont venus pr rien sur Calais et souhaitent tt simplement se faire rembourser leurs frais , merci de me donner vos avis 

bonne journee

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Victoria32

Vous répondez diplomatiquement 'non'.

style :

"je suis sincérement désolé que l'appartement n'ait pas été à votre goût.
Dans ce cas, la procédure Airbnb prévoit d'annuler la réservation dès le jour de l'arrivée et sans y dormir.
Ayant effectué l'intégralité du séjour dans notre maison, nous ne pouvons malheureusement pas donner suite à votre demande"

et vous contactez Airbnb pour donner votre version des faits.

En leur demandant de ne pas les rembourser.

Pour le commentaire , restez neutre et factuel (ne rentrez pas dans les détails) :

"X est resté x jours dans notre appartement.
Après avoir effectué tout son séjour chez nous, il a demandé un remboursement intégral.
Soyez prudent si vous recevez une de ses demandes de réservation".

Tous les hotes confirmés savent ce que ca signifie.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

19 Réponses 19
Monique85
Level 2
Séméac, France

des emmerdeur

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Victoria32

Vous répondez diplomatiquement 'non'.

style :

"je suis sincérement désolé que l'appartement n'ait pas été à votre goût.
Dans ce cas, la procédure Airbnb prévoit d'annuler la réservation dès le jour de l'arrivée et sans y dormir.
Ayant effectué l'intégralité du séjour dans notre maison, nous ne pouvons malheureusement pas donner suite à votre demande"

et vous contactez Airbnb pour donner votre version des faits.

En leur demandant de ne pas les rembourser.

Pour le commentaire , restez neutre et factuel (ne rentrez pas dans les détails) :

"X est resté x jours dans notre appartement.
Après avoir effectué tout son séjour chez nous, il a demandé un remboursement intégral.
Soyez prudent si vous recevez une de ses demandes de réservation".

Tous les hotes confirmés savent ce que ca signifie.

Mariel1
Level 4
Metz, France

N'importe quoi, on aura tout vu ! 

Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonsoir @Mariel1, ton commentaire pourrait porter à confusion, précise à quoi/qui il s'adresse, sinon on pourrait penser qu'il s'adresse au commentaire précédent de @Nathalie-Et-Gilles0, ce qui je le pense, bien sûr, n'est pas le cas !

Bien à toi, Thomas.

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Victoria32

Je n'ose comprendre ce que signifie : "Je tiens a preciser qu ' ils etaient venus aides les réfugies et que les refugies ont etaient evacues les semaines precedentes , je pense qu 'avec ces excuses ils sont venus pr rien sur Calais et souhaitent tt simplement se faire rembourser leurs frais , merci de me donner vos avis"

Vous voulez dire qu'il s'agit de "passeurs" qui n'ont pas pu trouver de réfugiés à "aider"?  Donc ils n'ont pas pu amortir leur voyage, c'est cela?

Ce qu'ils vous reprochent est ridicule, plante morte, éponge pas neuve!!! Ce sont des escrocs, j'espère que vous allez le signaler dans votre commentaire pour alerter les autres hôtes.

Et eux-mêmes, avaient-ils de bons commentaires, avaient-ils leur identité vérifiée?

BONJOUR Celine , 

non ce ne sont pas des passeurs , ce sont des benevoles remunereres par l etat Anglais pr venir en aide aux clandestins , mais nous avons appris que depuis 10 jours ils ne beneficient plus de ces aides , ils auraient du annuler leurs voyages , ils sont venus por rien et a leurs frais , voila la raison de leur demande de remboursement ;

je leur ai repondu que je ne pouvais pas proceder a un remboursement car ils ne se sont plains aucunement durant leurs sejours et que airbnb a defini des regles pour les remboursements .

De plus elle m ' a répondu que je n etais pas professionnelle , et j ai repondu que non je ne suis pas une professionnelle mais une personne qui accueille des hotes avec plaisir chez elle , sa réponse a était je me lacherais ds le com , j ' ai repondu sans soucis qu ' elle se lache . Depuis plus rien je m ' attends a ce qu ' elle se defoule avec son com .....

BONNE JOURNEE A TOUS

Victoria Joyce

Contacter immediatement Airbnb pour leur montrer les mails airbnb sur le chantage au commentaire contre remboursement.

C'est strictement interdit et vous pourrez le faire supprimer par Airbnb mais il vaut mieux prendre les devants.

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Victoria32

vous n'êtes pas en tort, ce sont des escrocs c'est tout, tenez bon et ne lâchez rien !

et tenez nous au courant si souci avec airbnb 

merci oui je vais envoyer le message a airbnb prendre les devants 

merci pour vos precieux conseils

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Victoria32

Désolée pour ce qui vous arrive ne lachez rien mais ça m'a bien fait rire une bénévole pour aider les réfugiés à l'odorat sensible phobique de la poussière et qui ne supporte pas la vue d'une plante morte.  

Et qui veut être hébergé gratos mais pas dans la jungle de Calais.

@Victoria32

Ah bon? des bénévoles rémunérés??? Je suis perplexe...

Vu le comportement à votre égard je doute de leur générosité...

Et à propos de mon autre question? Avaient-ils des commentaires élogieux?

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Celine26

j'ai entendu ça aux infos c'est pas une remuneration proprement dite mais une allocation poour couvrir les frais logement + nourriture, après tout tu donnes ton temps et ton travail mais au moins ça te coute rien c'ets un peu logique aussi là dessus je suis d'accord après leur attitude est vraiment merdique.

@Valérie34

Je comprends mieux. Et les frais n'ont pas été remboursés comme ils l'escomptaient.

En plus ils ont mangé au restaurant puisque c'était (d'après eux) trop sale pour manger à la maison. Ben oui, si ça devait être remboursé, pourquoi faire la cuisine?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour