Remboursement des frais de menage

Marie73
Level 2
Village de Labelle, Canada

Remboursement des frais de menage

Mon voyageur a annulé son sejour moins de 24 h à l'avance.  Un message automatisé m'informe que je suis remboursée intégralement moins un ajustement de 20$ correspondant aux frais de menage.  Le message indique aussi que le voyageur a reçu 0$ de remboursement.  Je me demande donc où sont passés les 20$ de frais de menage initialement payé par le voyageur...

immense merci pour la réponse.

2 Réponses 2
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Marie73,

Il n'est pas exact de dire que vous êtes "remboursée" intégralement, puisque vous n'avez rien déboursé. En fait vous serez réglée comme si le voyageur était venu, sauf les frais de ménage, qui dans ce cas précis ne sont pas dûs. Le voyageur ne sera pas remboursé, sauf des frais de ménage puisqu'il n'a pas sali le lieu.

Ceci est expliqué dans les conditions de remboursement des voyageurs.

Bonne fin d'année!

Céline

Anonymous
Non applicable

@Marie73,

Pour ma part j'ai eu une annulation la veille de l'arrivée pour laquelle le voyageur ne s'est vu remboursé que les frais de ménage comme évoqué par @Celine26.

Par contre j'ai aussi eu une annulation le jour même pour laquelle Airbnb a considéré que les frais de ménage étaient dus.

En effet Airbnb entend par frais de ménage les frais nécessaires à la mise en état et à la préparation du logement pour accueillir les voyageurs et pas comme des frais pour nettoyer après eux. Cela est clairement précisé dans les conditions générales de vente.

Mes voyageurs ayant annulé le jour de l'arrivée prévue Airbnb a estimé que la maison avait été préparée et que donc les frais de ménage ne seraient pas remboursé au voyageur.

Vérifiez le montant du versement correspondant car beaucoup de mails envoyés sont automatiques.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour