Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
J'ai fait une réservation hier sur le site que je viens d'annuler aujourd'hui en pensant que l'annonce était frauduleuse. J'ai immédiatement dénoncé le profil de l'hôte en question et l'annonce.
Ainsi je perds les frais de service. Mais le remboursement peut-il s'appliquer dans ce cas là ? Je vais bien entendu faire une autre demande pour les mêmes dates dans une autre location.
J'aurai pu peut être me faire rembourser les frais de service en attendant que le "faux hôte annule" mais j'ai pensé qu'une telle chose n'était pas prudente. Le relogement à la dernière minute de 10 personnes était trop risqué selon moi.
Concernant l'annonce j'ai trouvé ce matin sur d'autres sites de location la même maison en location mais à un tout autre budget. De plus le calendrier ne concordait pas. J'ai également pu voir une fois la réservation faite que l'hôte avait un indicatif de téléphone provenant de roumanie (information que je ne pouvais savoir avant la résa). C'est pour toutes ces raisons susmentionnées que j'ai pris la liberté d'annuler la réservation.
Merci de me dire si je peux obtenir le remboursement des frais de services selon vous.
Cordialement.
A.M
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour,
Le mieux est d'appeler Airbnb pour voir directement avec eux.
A mon avis, il aurait d'ailleurs fallu le faire avant d'annuler pour que Airbnb annule en direct et procède aux vérifications...
Bonjour,
Le mieux est d'appeler Airbnb pour voir directement avec eux.
A mon avis, il aurait d'ailleurs fallu le faire avant d'annuler pour que Airbnb annule en direct et procède aux vérifications...
Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas trouvé de numéro sur le site. Ou est ce que je peux en trouver un s'il vous plait ?
D'avance merci.
C'set juste sur le premier post du forum "entraide" 😉
Dans ce cas, et pour la prochaine fois (ce que je ne vous souhaite pas) envoyez à l'hôte une demande d'annulation en choisissant impérativement le motif "l'hôte doit annuler".
Il aura 24/48h pour vous répondre en fonction du nombre de jours avant votre arrivée. S'il accepte vous serez intégralement remboursée. S'il refuse la demande ou ne donne pas suite il faut contacter Airbnb pour leur exposer le problème.
Cette procédure est controversée par les hôtes non informés car en acceptant toutes les pénalités sont affectées à l'hôte et le voyageur est 100% remboursé (même si c'est lui qui souhaite annuler).