Remboursement pour nouvelle réservation..

Résolu !

Remboursement pour nouvelle réservation..

Bonjour,

Une jeune femme a réservé mon appartement mais après une mauvaise manip a annulé. Elle souhaite pourtant refaire cette réservation mis me demande de la rembourser (via sensitive contents hidden) avant sinon elle paiera 2 fois puis que j'ai une "politique stricte d'annulation".

Je suis novice sur Airbnb, je ne sais pas comment cela fonctionne ni comment faire du coup. L'argent ne m'a pas encore été versé du coup suis ennuyé de virer de l'argent que je n'ai pas reçu..(??)

Surtout si elle ne réserve finalement pas mon appartement derrière.

Merci d'avance pour votre aide !

Bruno

Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Bruno303 Bonjour

votre deduction est la bonne ! Vous ne pouvez pas rembourser de l'argent que vous n'avez pas touché !

rien ne vous dit que ce n'est pas une tentative d'arnaque !

elle a annulée, vous pourrez la rembourser une fois que vous aurez touché la somme !

est elle nouvellement inscrite ? SI la reponse est non, elle savait parfaitement qu'en conditions strictes, elle perdrait de l'argent si elle annulait.

si elle est sincerre, vous poyvez prendre contact avec le,site et expliquer qu'elle veut refaire la reservation qu'elle a annulée, mais soyez prudent, les escrocs ont pas mal d'imagination ...et s'il vous plait revenez nous dire la suite de cette histoire, ça pourra aider d'autres dans le meme cas !

poyr contacter airbnb, tapez dans la barre de recherche : guide pour contacter airbnb v2 ! 

Tweeter et facebook sont tres reactif ...

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Bruno303 Bonjour

votre deduction est la bonne ! Vous ne pouvez pas rembourser de l'argent que vous n'avez pas touché !

rien ne vous dit que ce n'est pas une tentative d'arnaque !

elle a annulée, vous pourrez la rembourser une fois que vous aurez touché la somme !

est elle nouvellement inscrite ? SI la reponse est non, elle savait parfaitement qu'en conditions strictes, elle perdrait de l'argent si elle annulait.

si elle est sincerre, vous poyvez prendre contact avec le,site et expliquer qu'elle veut refaire la reservation qu'elle a annulée, mais soyez prudent, les escrocs ont pas mal d'imagination ...et s'il vous plait revenez nous dire la suite de cette histoire, ça pourra aider d'autres dans le meme cas !

poyr contacter airbnb, tapez dans la barre de recherche : guide pour contacter airbnb v2 ! 

Tweeter et facebook sont tres reactif ...

Bonsoir @Bruno303

Comme @Beatrice30, je pense que c'est une arnaque. Surtout ne remboursez rien. C'est à elle d'appeler Airbnb pour expliquer qu'elle a annulé par erreur, ce qui est quand même difficile à croire.

@Bruno303@Celine26

J'ajoute que les remboursements ne sont JAMAIS demandés par une adresse que le site a volontairement masquée , c'est pourquoi il est ecrit  "  sensitive hidden  "  !

je vote pour une tentative d'arnaque à 99,99 % !

@Bruno303@Beatrice30

Je pense même à une carte volée qui a payé la première fois.

Bruno signalez le messsage et le voyageur à Airbnb en cliquant sur le drapeau à droite du mail.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour