Bonjour à tous!
Je viens chercher votre aide car j'ai un problème avec un hôte.
Ma compagne et moi-même nous offrons un petit séjour au Japon fin mai.
Nous avons sélectionné un logement à Kyoto, normalement en plein coeur du quartier de Gion:
https://www.airbnb.fr/rooms/20581969
Après la réservation et le paiement, on nous donne une adresse exacte qui correspond bien à cet emplacement tant désiré.
Quelques jours après l'hôte envoie un pdf informatif, mais là surprise: l'adresse n'est plus la même...
Le logement se situe 2km plus loin, en dehors du quartier tant recherché. Jamais je n'aurai booké un logement aussi loin.
J'alerte donc l'hôte de son erreur, et lui demande de me rembourser intégralement la somme versée car son annonce est trompeuse, ce qu'il refuse obstinément. Il prétend qu'il a fourni la bonne adresse à Airbnb et que comme l'erreur ne vient pas de lui il n'a pas à payer. Ca sent bon le petit escroc...
Les conditions de remboursement de son annonce font qu'il ne me rembourserait que 50% de la somme, ce que je trouve inadmissible étant donné qu'il y a tromperie sur la marchandise...
Du coup j'aurais plusieurs questions pour vous qui connaissez bien le système:
1. Est-il possible que l'adresse sur l'annonce soit fausse par erreur de Airbnb et que l'hôte n'y soit pour rien? Ou me ment-il?
2. Comment faire pour me faire rembourser toute la somme si c'est possible? J'ai peur d'annuler ma réservation tant que je n'ai pas d'accord de remboursement total...
3. Comment faire pour dénoncer cette annonce fausse, et que risque l'hôte en pratique? Bref comment faire pression sur lui pour qu'il me rembourse?
Merci d'avance pour vos réponses!!
Pour tout vous dire cette histoire me pèse pas mal, c'est la première fois que j'ai un cas pareil sur ce site 😞