Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
"Bonjour, je vous contacte pour savoir si nous réservons votre appartement pour 5filles, dont une majeure et quatres mineurs bientôt majeures, cela vous dérange t-il ? ou serait-ce possible ? Merci beaucoup d’avance en espérant une réponse positive de votre part Bonne journée"
Il y a bien une majeure dans ce groupe mais à peine
Je suis hote depuis peu et c'est la 1° fois que je peux accueillir ce genre de groupe
Quel type de précaution faut-il prendre?
Avoir une autorisation écrite des parents pour les mineurs?
Autre chose?
Vous comprenez bien que ce n'est pas le fait d'héberger 5 filles qui m'inquiéte mais le fait d'accueillir des mineurs(au niveau responsabilité)
Merci pour votre aide
Bonjour @François240
En fait, la non-majorité des voyageuses est un non problème. Ce qui pose problème, c'est que le titulaire du compte ne sera pas présent. Sur airbnb, il est interdit de réserver pour un tiers.
La jeune fille majeure doit se créer un compte et réserver pour son groupe avec son compte. Quant à vous, vous devez exiger une autorisation écrite des parents de chaque mineure. On s'en fout, qu'elles soient "bientôt" majeures, comme le dit l'auteur du message. Et moi, je suis "bientôt" en vacances, est-ce à dire que je peux partir maintenant ? hihi
Pas plus tard que ce matin, je reçois une réservation de 3 nuits de la part d'un certain Franck. Qui signe son message de présentation "Landry". Je lui réponds alors que la réservation pour un tiers est interdite, qu'il doit annuler (gratuitement, on était encore dans le délai de grâce), se créer un compte et refaire une réservation. Parallèlement, j'envoie un message sur le facebook de airbnb. Landry me répond en mode "kwâââ, mwââââ, mais je suis une personne de confiance, tous les autres hôtes ont accepté que je vienne chez eux avec le profil de mon compagnon, etc". En gros, les autres hôtes font n'importe quoi, donc je devrais en faire autant ? Je lui ai répondu que j'étais très heureuse de l'accueillir, dès lors qu'il aura créé son propre compte, et je lui ai expliqué pourquoi. Plus de réponse. Airbnb me recontacte, et me dit qu'il est marqué dans la réservation "voyage d'affaire", donc la réservation pour un tiers est autorisée. Ouais ben non, le profil n'est pas celui de l'entreprise ni du patron, c'est bien celui du copain, donc "voyage d'affaire", hein... Je réponds à airbnb que je refuse qu'une personne inconnue réserve avec un autre profil. Dans la minute, ils annulent la réservation sans pénalités.
Merci pour vos conseils
Bonne soirée
@François240 donc la personne qui loue ne sera pas présente donc ne pas accepter. La personne qui loue doit TOUJOURS etre présente.
@François240 Bonjour
5 filles ? Leur avez vous demandé le but du sejour ? SI c'est pour la fiesta ...
Je me permet de vous dire que votre annonce n'est pas conforme , les produits de base sont annoncés comme fournis , à savoir les draps et serviettes inclus dans le tarif nuit , mais vous annoncez dans l'annonce que c'est en supplement, et les photos montrent les lits faits avec les draps ... vous devez decocher l'option produits de base, et mettre des photos des lits sans les housses de couettes .
Les supplements de tarifs doivent passés par le centre de resolution, pas de paiement en direct, certains voyageurs pourraient s'en plaindre au site, et votre annonce pourrait etre suspendue .
faites aussi attention, votre reglement est vide, les voygeurs peuvent vous laisser , la vaisselle et les poubelles de 5 jours, car aucune consigne ... sur airbnb, tout ce qui n'est ps interdit, peut etre autorisé !
La majorité des voygeurs se comportent bien, mais certains n'ont pas les bases elementaires, les hotes doivent donc se proteger en ayant un reglement beton !
Vous pouvez aller lire ceci :
https://www.airbnb.fr/help/article/427/can-i-book-on-behalf-of-a-friend-or-family-member
Merci à Dominique et à Beatrice pour vos info