Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai une demande de réservation pour mon appartement le week-end prochain pour une nuit, ils n'arrivent qu'à 19h à Lyon et j'ai un co-voiturage à 18h pour partir.. je ne peux donc pas reporter mon départ. Le voyageur me propose qu'une personne qu'il connait récupère les clefs.. ce sera ma première fois sur Airbnb que je loue mon appartement et j'avoue que cela me fait un peu peur de donner mes clefs à n'importe qui et de ne pas rencontrer les personnes qui logeront dans mon appartement.
Comment faire ? Auriez vous des solutions ? L'avez vous déjà fait ?
Si oui, cela s'est-il bien déroulé ?
Merci d'avance.
Manon. 🙂
1/ faire toutes les communications par mails airbnb.
2/ ecrire au voyageur qu'il a reservé un appartement ou l'heure d'arrivée est flexible jusqu'a 17h et qu'il s'est engagé a respecter cette regle en réservant.
Soit il vient avant 17h. Apres 17h il trouvera porte close.
soit il annule et reserve une annonce avec des heures adaptées.
et demandez qu'il confirme sa décision ce soir.
NE NEGOCIEZ JAMAIS vos règles.
C'est votre maison, c'est vous qui décidez. Pas lui.
3/ si vous recevez un mail demandant si vous etes d'accord pour annuler, répondre NON je souhaite toujours recevoir ce voyageur (si vous répondez oui, airbnb considère que c'est votre faite et inflige des pénalités financières).
4/ s'il ne répond pas et que vous avez un mail mentionnant qu'il ne respete pas vos heures d'arrivée, contactez airbnb pour qu'ils annulent à ses tord.
5/ ne jamais confier ses clés a des inconnus.
JAMAIS.
6/ écrivez un reglement interieur digne de ce nom.
Le votre est nul (vide). Il faut y lister tous les interdits et obligation du voyageur.
Qui nettoie?
heures de repos?
le voyageur peut il faire entrer des invités?
regles d'utilisation internet?
faut il enlever les chaussures ?
etc
sinon la petite dinette avec les 15 copains jusqu'a 2h du matin (les voisins vont adorer) en laissant les 400 canettes de biere et le vomi a ramasser et Hadopi qui vous envoie une menace d'amende de 1500€ pour téléchargement illégal, vous n'allez rester longtemps sur le site.
Super, merci pour tous ses conseils, je vais actualiser mon annonce. 🙂
@Manon128 bonjour, en plus vous avez mis des horaires flexibles, donc pour eux c'est acquit......vous êtes dispo 24/24.
Le problème étant c'est que j'ai des horaires variables donc certaines fois je peux me rendre disponible de 16h à 18h, d'autre fois à partir de 18h et toute la soirée et ainsi de suite, cela varie et Airbnb ne permet pas de varier par période.. comment faire ?
Je l ai déjà fait cela s est très bien passé !
Non justement.. j'ai emmenagé en août dans l'appartement et je connais très peu de monde dans le secteur et personne qui puisse me dépaner pour les clefs. 😞
au temps pour moi @Manon128
@Anonymous a raison. C'est le départ qui est avant 17h dans votre annonce.
Heure d'arrivée flexible signifie que l'appartement est accessible 24/24.
C'est une notion contractuelle (pas "tiens on va discuter l'heure à laquelle je peux le recevoir").
Votre voyageur a 'signé' (en réservant) un contrat pour réserver un appartement où il peut arriver à toute heure.
Votre engagement contractuel est de donner accès aux heures mentionnées dans l'annonce.
Vous fixer les régles et elles engagent le voyageur et l'hôte.
Les hôtes qui ont des heures d'arrivée flexibles ont, en général, un boite à clé à code à coté de la porte ou une serrure connectée.
C'est donc a vous d'annuler si vous ne pouvez pas le recevoir.
Il y a des pénalités :
Exceptionnellement , pour cette fois ci , pouvez-vous laisser la clé sous le paillasson?
Ou aller chez casto ou le roi des lins lins pour acheter une boite a clé a code?
Ce que je ne comprends pas est que vous n'êtes pas en réservation instantannée.
Pourquoi avoir accepté sa demande si vous ne pouviez pas le recevoir?
On demande toujours les informations nécessaires à l'organisation et à l'accueil du voyageur avant d'accepter (noms? ages? type de groupe? but du voyage? heure d'arrivée?).
Ca permet de savoir si le bien convient a ce qu'ils veulent faire et à l'age des voyageurs et d'attirer leur attention sur tel point.
Ex : quand je recois une demande style.
Je m'appelle X. J'ai 40ans. Je viens avec mon fils ado et mes parents.
Je rappelle par mail que l'appartement est au 4ème étage sans ascenceur et si ca convient aux parents.
C'est écrit dans l'annonce mais je le rappelle systèmatiquement à la réservation.
@Coralie59 Bonjour
vous avez donné vos clés à quelqu'un non referencé sur votre reservation ?
C'est une erreur ! Et ce n'est pas un conseil à donner !
Si vous confiez vos clés à quelqu'un d'autre que le profil qui a reservé, vous seule serez responsable en cas de souci ... degats, bruit, et meme risque de squat !
Airbnb et votre assurance se degageront de toute responsabilité.
maintenant, faites comme vous voulez ...