Repas non regles

Pascale66
Level 1
Saint-Pierre-le-Moûtier, France

Repas non regles

Bonsoir, je suis membre Airbnb depuis novembre 2016 , j'ai vraiment fait de belles rencontres Mais Je suis TRES déçue ... Il y a deux semaine j'ai reçu deux jeunes hommes qui ont été sympathiques , j'ai laissé un bon commentaire ( eux aussi) MAIS ils ne m'ont pas réglé deux repas ..ils devaient m'envoyer un chèque ....j'ai laissé un message sur portable, sur le site mais pas de réponse !!! J'aimerai pouvoir modifier mon commentaire !!!

2 Réponses 2
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour,

Ils n'ont pas à vous envoyer de chèque : il n'y a aucun échange d'argent possible sur Airbnb. Ils ne peuvent vous payer les repas que par le centre de résolution, mais s'ils ne veulent pas, vous ne pouvez rien faire.

Vous auriez dû conditionner le commentaire au règlement du repas, néanmoins : pas de règlement = mauvais commentaire.

Bonjour @Pascale66

Ouvrez une demande de remboursement via la centre de résolution pour être payée des repas.

Mais comme l'indique @Nolwenn2, s'ils refusent, vous n'avez pas de recours.

En general, lorsque l'hote fourni des service supplementaires, il fait une demande de remboursement ou il envoie une offre speciale AVANT de faire la prestation.

Si le voyageur ne paye pas, l'hote ne fournit pas le service.

Attention, a moins que vous ayez les autorisations adequates (ex : restauratrice), les hotes ne sont pas autorisés a servir des repas.

Les regles d'hygiene, de stockage, de cuisson et de conservation des aliments sont strictement reglementés (6 millions de fonctionnaires sont payés a empecher les autres de vivre).

En cas d'intoxication, vous seriez totalement responsable.

Mais les hotes peuvent servir des repas gratuits. C'est comme inviter des amis chez soi. Les fonctionnaires n'ont pas encore pondu de reglement pour empecher de diner avec des amis.

Ca me rappelle un restaurateur (un vrai avec les autorisations) dont les services de l'hygiene l'ont menacé de fermer son restaurant + amende.

Son crime?

Il utilisait des oeufs de poule dans ses plats.

Alors qu'en restauration, les oeufs sont livré dans des sacs plastiques de 1 kg d'oeuf (sans la coquille bien sur).

Il a répondu aux fonctionnaire :

"Pour moi, les oeufs ca sort du cul d'une poule pas d'un sac plastique".

Evidemment il a ete oblige de se soumettre au bon sens de notre administration.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour