Reservation mystère

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

Reservation mystère

Alo(s celle-ci elle est bien bonne.

 

Je fais le point des mes réservations et là je constate qu'une réservation a été annulée :

 

- Je n'ai jamais eu de demande correspondante (RI ou pas RI) j'aurais dû recevoir une alerte

- A fortiori je n'ai jamais été en contact avec ce voyageur

- Je n'ai pas de message ou de pénalité pour une annulation de mon fait (normal je n'ai rien annulé) donc en tout logique mon calendrier reste vierge

 

Donc, ma question est :

 

Mais comment est-ce possible ?

 

Mes hypothèses :

le voyageur a fait une demande réservation par erreur (car je pense que la RI n'était pas activée) qu'il aurait annulée aussitôt et le système n'aurait pas eu le temps de m'adresser les alertes correspondantes.

le voyageur (inscrit en mars 2017) a réservé sans le vouloir (j'ai testé la RI sur une petite semaine) et a contacter airbnb directement pour faire annuler dans la foulée. (Mais je n'ai eu aucun appel d'airbnb pour me prévenir)

 

Y a quelqu'un qui a une petite idée ?

 

J'ai envoyé un message au voyageur pour lui demander des explications, je vais voir s'il me répond.

En tout état de cause, je trouve que ça craint du boudin....en plus il a maintenant mon adresse !

7 Réponses 7
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nathalie169

Tu te souviens de ce que je t'ai raconté , sur la resa d'une semaine decouverte " annulée" alors que je n'avais pas été informée ? Et des 2 autres que j'ai recupérés au vol, en prenant contact avec eux ?

Il y avait des bugs à repetitions sur les "verifications" des voyageurs... donc, rassures toi, ils n'ont probablement pas eus ton adresse, car la verif a échouée , et c'est le robot qui a annulé ! 

gaffe quand même, hier, plus de sms, ni de banieres sur tablettes, rien ! Seul un mail m'a prevenu d'une resa ...

mais c'est vrai que ça fait bizzare quand tu decouvres que personne ne t'a prevenu ! 

@Beatrice30

 

Merci Béa, effectivement, ça ressemble bien à ta mésaventure de l'autre jour. Chez moi cela a dû se produire entre dimanche dernier et aujourd'hui....va donc falloir vérifier au quotidien....j'espère que le voyageur va me répondre. Je vois que c'est un voyageur qui a fait la vérif de sa pièce d'identité, peut être que ça a bloqué au niveau pépettes !!

 

A bientôt, 

@Nathalie169

Au debut, je me suis rassurée aussi en me disant, comme dit Nathalie et Gilles  " les sousous sur la kakarte" , donc, c'est aussi bien, mais ensuite en surveillant de près, et en prenant contact avec les suivants, qui bloquaient aussi,  ça n'etait pas ça .

J'avais appelé airbnb, qui n'etait pas au courant , s'en sont aperçu en verifiant mes resas !

ã force de tout confier à des robots !!! ...

 

@Beatrice30

 

Ouais, ok, je vais appeler qd même alors...mais lundi pour pouvoir causer français et en même temps je voudrais qu'ils changent ma ville vu que maintenant je suis dans "le grand annecy" 🙂

Anonymous
Non applicable

@Nathalie169,

 

Les guests ont essayé de réserver via la RI mais ne sont pas parvenus à verifier leur profil et/ou leur moyen de paiement.

 

Par contre, si c'est bien ça, ils ont été prélevé par Airbnb! J'ai eu 2 fois le cas cette semaine. Le pire c'est quand ils te contactent pour te demander si leur réservation est bien confirmé, que tu leur repond non, qu'ils te demandent le remboursement, tu leurs dit de voir cela avec Airbnb qui leur répond qu'ils seront remboursés sous 10 jours... 😨😨😨😨

@Anonymous

 

Merci pour les infos

Cette semaine j'avais désactivé la RI donc j'aurais du avoir une demande de réservation

J'ai adressé un message au voyageur, lequel ne semble pas prompte à me répondre, j'aurais tendance à en conclure qu'il a toujours ses sous ou alors qu'il croit que sa réservation est effective chez moi. Mon message ne peut que l'alerter ! Wait en see

Réponse de mon voyageur :

J'ai annulé la démarche car airbnb demande trop d'informations personnelles.

Les infos en question sont relatives à des infos bancaires que le voyageur ne souhaite pas donner, ça me rappelle @Anonymous. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour