Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Quequ'un m'a réservé un logement mais c'est pour un de ses amis .Est ce normal?
MERCI
Non.
Demandez-lui d'annuler la réservation sans quoi il se retrouvera à la porte.
Vous n'allez tout de même pas accueillir sous votre toit une personne dont vous n'avez pas le dossier.
@Genevieve8Bonjour !
La réservation pour une tierce personne n'est pas autorisé chez Airbnb (sauf pour les logements Business Travel Ready). Cela va a l'encontre des conditions générales établit par Airbnb.
La seule exception où Airbnb prendra en charge la réservation est que l’hôte soit au courant qu'une tierce personne viendra dans son logement mais il faut que hôtes et voyageurs se soient mis d'accord par le biais de la messagerie Airbnb https://www.airbnb.com/inbox
Le voyageur peut cependant parrainer un ami a créer un compte: https://www.airbnb.com/invite
Cela vous permettre d'obtenir un crédit voyage et ainsi la tierce personne sera vérifié par Airbnb et pourra donc faire une réservation dans les règles.
Si le voyageur ne veut pas annuler, contactez Airbnb.
Plus d'informations ici:
https://www.airbnb.fr/help/article/427
https://www.airbnb.fr/terms?checkin=28953079532017&checkout=30953079532017
Bien cordialement - Patrice
Petite précision @Genevieve8, même si c'est bien mentionné dans les échanges, Airbnb je cite "n'aime pas ca" et ils m'ont déconseillé d'accepter car ce sont des réservations à risque.
Pour l'excellente raison que les baux locatifs sont avec le locataire et non avec le copain de la tante par alliance du locataire.
La 1ere raison est que le tiers ne va pas accepter de payer des dégats.
Déjà que beaucoup refusent de payer sur la caution quand ils cassent quelque chose alors n'espérez pas qu'ils payent pour un autre.
Ensuite, celui qui va loger n'a pas choisit l'annonce.
Ses gouts et besoins ne sont pas forcément ceux de celui avec qui vous avez échanger.
Tercio, celui qui va venir passe peut être par le copain car son profil est entaché par de mauvais commentaires.
Quatro, le commentaire que vous allez laisser n'apparaitra pas sur le profil du vrai voyageur et c'est une information importante.
Pouvoir échanger avec le vrai voyageur avant d'accepter sa demande permet de se faire une opinion.
Last but not least, si la personne refuse de partir, c'est un habitant sans droit ni titre = un squatteur = 3 ans de procédure d'expulsion.
Personne ne laisse entrer un locataire dont on ne connait pas l'identité et les motivations pour évaluer le risque locatif.
En clair, dites a votre prospect que le vrai voyageur cree son profil et vous contacte directement et qu'il est interdit pour louer pour un tiers.