Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je viens de faire une demande de réservation via votre site. J'avais au préalable contactée l'hôte pour avoir des renseignements via votre plateforme.
Cette personne n'a aucun commentaire, est récemment inscrite en Juillet et propose un bien trop "alléchant" pour ne pas me faire douter. Je voudrais donc savoir comment verfier que cette villa existe bien, que je n'ai pas affaire à une arnaque? J'ai 48h pour annuler ma réservation afin de retrouver mon argent, et j'aimerais donc être sûr d'avoir une garantie et de ne pas me retrouver sans argent ni logement à mon arrivée sur place.
Comment faire?
Merci, bonne journée.
@Amelie52 vous pouvez échanger avec l'hote pour en savoir plus, demandez des photos complémentaires. Une petite recherche sur google street view devrait aussi vous renseigner.
Airbnb nous propose souvent de faire un tarif bas pour lancer nos annonces, peut etre que votre hote a siimplement céder à cette proposition.
Sinon mttez nous le lien, certains ici ont un détecteur à arnaque !
belle journée
Bonjour @Amelie52
Bien que le voyageur règle dès la réservation, l'hôte n'est payé que le lendemain de l'arrivée des voyaguers. Cela protège des arnaques du style" le bien n'existe pas" ou est "loué à de nombreuses personnes en même temps", comme il y a en souvent sur d'autres sites gratuits. Comme le suggère @Nina48, donnez-nous le lien de l'annonce que nous voyions s'il y a quelque chose de suspect.
Vous dites que vous avez contacté l'hôte, vous a-t-il répondu?
Merci @Nina et @Celine pour vos réponses rapides et complètes!
J'ai d'abord envoyé un message et la personne m'a répondu assez rapidement, mais je l'ai vu/eu juste après avoir réservé (nos actions se sont chevauchés). Depuis ma réservation, je n'ai pas eu de nouvelle réponse, mais tout cela c'est passé ce matin donc pour l'instant ça me parait normal.
Ce qui m'a paru étrange c'est qu'elle me proposait 20% sur ma réservation alors que le prix est déjà bas, donc je lui ai renvoyé un message pour demander si c'était une offre de départ et si cette somme était déjà déduite (ce qui justifierait ce prix bas). J'attends sa réponse.
Son annonce : https://www.airbnb.fr/rooms/26983399
Après je suis sûrement parano, cette personne me paraît très sympathique et je ne veux lui poser aucun soucis, mais j'ai déjà eu un problème sur un autre site, donc je suis très méfiante...
Merci pour tout!
C'est un bien très luxueux, je comprends que vous vous méfiiez. Si c'est une arnaque, elle vous proposera de passer hors site, il est possible que l'offre de 20% soit le hameçon.
Je vous conseille d 'appeler Airbnb au 01 84 88 4000 pour qu'ils vérifient. Surtout communiquez toujours par Airbnb afin de garder des traces écrites.
En effet, et comme c'est une surprise pour 4 personnes, je ne veux pas me retrouver avec des soucis sur place.
Merci vraiment pour tout ces conseils!
Bonne journée.
Cordialement.
@Amelie52 avez vous tenté le street view avec l'adresse ?
ce qui est rassurant c'est
* elle n'a qu'une annonce souvent ceux qui "volent des annonces" en ont carrement 40 (tant qu'a faire !)
* elle est en condition flexible donc si le premier jour il y a un problème c'est embettant mais très facile de se faire rembourser les nuits suivantes (je ne vous le souhaite pas du tout)
Bonjour @Amelie52,
Je vous rejoins sur votre doute.
Cette personne semble vivre aux Etats-Unis et propose un bien situé... en Espagne. Y a plus commode.
L'annulation a une période de grace.
Vous pouvez réserver, et avec l'adresse donnée, tenter de retrouver le bien sur d'autres sites et/ou sur Google Street View. Et au moindre doute, annuler dans les 24 heures sans frais (si l'arrivée est prévue pour dans plus de 14 jours).
Car effectivement un bien à ce prix avec cette taille pour seulement 2 nuitées minimum, c'est surprenant.