J'ai été pénalisé pour une annulation provoquée par le voyageur

Résolu !
Romuald61
Level 10
Loucrup, France

J'ai été pénalisé pour une annulation provoquée par le voyageur

Bonjour,

j'ai eu un cas auquel je n'ai pu faire face :

Une réservation et, 3 jours avant la date d'arrivée prévue (en pleine saison) un coup de fil du locataire qui venait de perdre un membre de sa famille. La personne n'a pas annulé la location, j'ai du, a ma propre initiative faire l'annulation... qui a été tout de suite été pénélisée par AIRBNB.

Ceci a engendré un dégradation du référencement du logement.

Je pense que AirBnb devrait se soucier de ces annulations et prendre contact avec l'hôte avant de le pénéliser.

*titre actualisé

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour Jean-Paul,

Ce n'était pas a vous d'annuler mais au voyageur qui aurait été intégralement remboursé pour cas de force majeure.

L'hote annule quand il ne veut/peut plus recevoir et il a des pénalités.

Le voyageur annule quand il ne veut/peut plus venir et la politique d'annulation s'applique hors cas de force majeure où le voyageur est intégralement remboursé.

S'il ne le fait pas, vous contactez airbnb pour qu'ils servent de médiateurs.

Essayez de la contacter pour faire lever les pénalités.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

Bonjour Jean Paul

ce n'etait à vous d'anuller, c'etait à votre voyageur, son cas ( deces ) entre dans la categorie des " cas de force majeure ", il aurait ete remboursé integralement .

là c'est vous qui etes penalisé , une anullation sur airbnb entraine des pénalités :

-mesage d'anullation sur dans les commentaires  ( ça fait hôte pas serieux )

-dates bloquées

-penalité financiere 

- statut super hote bloqué pendant 1 an

attention votre annonce est "trompeuse" , vous affichez sur la photo de l'annonce le badge de super hote vous n'avez visiblement pas...ou plus ! 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour Jean-Paul,

Ce n'était pas a vous d'annuler mais au voyageur qui aurait été intégralement remboursé pour cas de force majeure.

L'hote annule quand il ne veut/peut plus recevoir et il a des pénalités.

Le voyageur annule quand il ne veut/peut plus venir et la politique d'annulation s'applique hors cas de force majeure où le voyageur est intégralement remboursé.

S'il ne le fait pas, vous contactez airbnb pour qu'ils servent de médiateurs.

Essayez de la contacter pour faire lever les pénalités.

Romuald61
Level 10
Loucrup, France

Bonjoue et merci pôur cette réponse.

Pour moi il était évident, que la personne ayant perdu son frère ne soit pas à même,  dans l'émotion d'annuler sa location. Je ne voulais pas lui faire perdre d'argent et pris sur moi d'annuler la location et essayer de remmettre la période en "disponible", elle est restée "indisponible" J'ai donc été perdant des deux côtés en voulant rendre service. J'ai perdu une période de location et perdu le 3super host" que j'étais.

Contacter AirBnB, je l'ai fait et ce, sans aucun retour. Pas de médiation possible.

Autre cas, j'ai demandé remboursement d'un objet cassé en fournissant la facture de l'objet qui l'a remplacé (lampe de chevet). Le tout est passé dans les oubliettes et je n'ai jamais été remboursé. Comment pénaliser AirBnB et leur enlever une étoile ?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour