Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Cela fait plus d'un an que je suis hote sur Airbnb,et il arrive que les voyageurs ont du retard (prevenu ou non).
Cela me bloque donc ma journée. Y a t'il une quelconque possibilité de facturer un retard ou une heure tardive ?
J'ai perdu 6h en attendant à l'appartement il y a quelques jours ...
Merci.
Marie
Bonsoir
Rajoutez ce qu'il faut dans votre reglement et s'ils arrivent en retard sans prevenir , ils n'auront qu'a aller dormir ailleurs !
@Bruno83 @Marie93 il y a retard et retard, si vous allez au resto plutôt que d'arriver chez votre hôte oui c'est impoli, si vous êtes coincés dans des bouchons pendant des heures ou que votre vol à 4 heures de retard et qu'ensuite vous vous perdez c'est autre chose,
Vous pouvez mentionner des horaires dans le reglements mais airbnb vous demandera de comprendre le motif de votre guest, cela me semble logique,
Le mieux est de prendre contact quelques jours avant pour verifier les heures d'arrivée, demander numero de vol ou de train, ou s'ils arrivent en voiture, de demander qu'ils envoient un message 1heure avant d'arriver, c'est simple avec gps
c'est pour ca que j'ai bien précisé : " s'ils arrivent en retard sans prevenir "
L'été la circulation est souvent difficile et il m'est arrivé d'acceuillir des clients bien apres 22h , mais ils m'avaient tenu au courant de leur galere autoroutiere , alors je m'adapte et je compatis .
Je suis entierement d'accord avec vous, cependant, lorsqu'on me dit rdv a 13H, et qu'a 23h il n'y a toujours personne ... Je perds patience 😉
Je conçois… D’autant, pour tout vous dire, que ceux qui posent le plus de problèmes ont aussi tendance à être ceux qui notent le moins bien… Une participante de ce forum (Nolwenn) avait fait un jour cette pénétrante remarque psychologique que les voyageurs se notent eux-mêmes plus que leur hôte.
Olivier
Agnès, Olivier,
Vous parlez sagement. Demander de l'argent lors d'une arrivée tardive est une vision à court terme. Cependant il y a des cas où notre patience (celle de Marie comme de la mienne) est mise à TRES rude épreuve.
Jonathan réserve puis me dit qu'il ne viendra pas, que ce sera Bruno qui viendra avec sa femme. J'arrive àavoir le téléphone de Bruno. Je l'appelle trois fois avant la location et j'arrive à l'avoir et à lui dire qu'il faut que je sache quand il arrive. Il me répond qu'il n'en sait rien. La veille, il me dit qu'il va quitter l'Italie à 11h et sera là à 17h. Je lui demande où en Italie, lui faisant observer que l'Italie, c'est grand et que le fond de la Calabre ou Vintimille, ce n'est pas le même problème. Il me répond 17h!
A 15h la personne qui devait l'accueillir lui demande où il en est. Il répond "sur la route". A 18h il envoie un texto indiquant que son gps l'a perdu dans la montagne (toutes les autoroutes italiennes ont la possibilité de rejoindre Antibes directement) et qu'il aura 2h de retard. A 20h, il indique qu'il sera là dans 20 minutes. A 21h30 je lui demande où il est, il me répond que son téléphone lui servant de gps, il ne peut pas me répondre en téléphonant, mais qu'il est "en route". A 23h il promet d'être là avant minuit. A minuit la personne chargée de le recevoir jette l'éponge. Je mandate alors mon fils, 16 ans, pour l'accueil. A 1h, le locataire appelle en disant qu'il est dans le centre d'Antibes et qu'il ne trouve pas l'adresse. Je lui rappelle que c'est le port (le plus grand port de plaisance d'Europe, 2km², 2500 bateaux, difficile de le rater), mais il dit que le gps ne le trouve pas. Mon fils lui envoie la position de son téléphone et à 1h30 enfin ils arrivent.
Je fais quoi d'une merde pareille pour que cela n'arrive plus à des hôtes Airbnb ?
Pire, ils risquent de laisser un commentaire négatif alors que le "vrai" locataire n'est même pas venu! Que faire contre cela ?
Bonjour @Humphrey4
Malheureusement vous vous êtes mis en tort dès le début en acceptant qu'une autre personne vienne à la place de celle qui a réservé. D'une part c'est interdit sur Airbnb, d'autre part c'est dangereux, vous n'avez pas moyen de savoir qui vous hébergez. Enfin les personnes qui dès le départ ne respectent pas les règles sont souvent source de problèmes.
Pour gérer les retards, Olivier-François avait mis dans son règlement que tout retard serait facturé 20€ via Airbnb, et n'a plus eu de retard depuis.
Pour son commentaire, s'il en laisse alors qu'il n'est pas venu, il faudra le dire dans votre réponse publique à son commentaire.
Bonjour, @Celine26 à raison, vous n'auriez pas dû les accepter, mais, si Jonathan vous laisse un com et qu'en plus il est " mauvais " , vous pourrez le faire supprimer par airbnb, vu qu'il n'a pas sejourné dans le logement. Par contre, vous, vous pourrez specifier sur le votre qu'il a reservé pour un tiers, ce qui est interdit par le site.
Cela dit, je compatis, vous etes tombé sur de sacrés boulets !
J'Ai eu le cas l'année derniere, arrivée prévue à 19h30 je crois et j'ai fini par aller les chercher à la gare à 22h30 si je n'y allais pas je les aurai attendu 1 heure de plus, ils étaient étranger ne parlaie,t pas français, avaient le decalage horaire et en vacances .... ça m'a servit de leçon, je communique beaucoup le jour de l'arrivée,
"vous êtes bien dans le train ? " tout va bien sur la route ?
je regarde avant de partir si le train est à l'heure
par contre les Français je leur tiens les pieds au chaud mais avec une plage de +/- une heure par rapport à l'heure prévue....
et c'était quoi leur excuse ? ils ne vous ont même pas envoyé un message ???
Quand vous sollicitez un co-host ou un concierge le temps passé doit forcément se calculer. Personne n'acceptera de travailler gratuitement. Donc il est bon de prévoir des pénalités sinon vous serez toujours tributaire de vos Guests. Pour avoir réalisé plus de 700 check-in, j'ai tout vu !!
Bonjour @Marie93,
A votre place je viserais à plus long terme et verrai ces retards à l’arrivée comme autant d’opportunités de faire de mes solides qualités d’hôte, accroissant ainsi la probabilité d’obtenir des cinq étoiles, et par là un bon classement par le moteur de recherche, et par là un meilleur taux de réservation et par là la possibilité d’augmenter mes prix 😉
A l’inverse, les « suppléments financiers » sont souvent source de friction, de mauvais commentaires, de chute drastique et, allez savoir, de solitude glaçante dans l’espace éthéré 😞
Olivier
Bonsoir,
A mon avis, non. Vous avez un métier à côté de votre activité de location ? Alors vous pouvez signaler dans l'annonce les créneaux horaires. Il arrive souvent qu'il y ai des retards, surtout les voyageurs qui viennent de loin. Il faut alors être dispo et leur demander par sms où ils se trouvent sur la route. C'est comme cela que je fais. Ils ont souvent un gps et savent à quelle heure ils arrivent. S'il y a un problème de circulation, vous leur demandez de vous prévenir. On d'adapte.
Bonjour,
Je suis assez d'accord avec Yannick, sooyez transparente par rapport à vos activités, indiquez que vous pouvez tolérer un retard mais qu'au delà vous travaillez et que vos hotes doivent donc arriver à l'heure modulo votre marge de manoeuvre.
Ainsi, si vos hôtes viennent de loin et qu'ils pensent pouvoir rencontrer des difficultés de circulation lié au traffic/train/vol, peut-être choisiront-ils un autre lieu de résidence. Vous y gagnez, vous n'aurez pas la désagréable surprise d'attendre 12 h ...
Cordialement,
Thomas.