Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Mon locataire vient d'écourter son séjour prévu, pour cause de décés dans sa famille.
Voulant lui rendre service, car j'imagine qu'il n'a pas la tête à penser à la manip Airbnb, je viens de lancer une proposition de modification de son séjour. Je me dis que si j'arrive à re-louer le logement, je lui rembourserai ses dernières nuits non utilisées.
Mais là, en y réfléchissant, j'ai peur que Airbnb me pénalise d'avoir lancé cette procédure : je me rappelle avoir lu quelque part que pour le statut superhost, il ne faut surtout pas annuler de séjour. Vos avis ?
Et d'ailleurs, comment peut on contacter Airbnb quand on veut parler à quelqu'un ??
Merci
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Laurie50,
Votre message est un peu ambigu car vous parlez d'abord de Modification de réservation, puis d'Annulation, deux opérations qui, dans le contexte d'Airbnb, sont très différentes.
Soyez sans crainte, si vous avez bien procédé à une Modification de réservation, c'est-à-dire un simple changement de date, qui doit être accepté par votre voyageur.
C'est l'Annulation, souvent très désagréable pour les voyageurs, qui est fortement pénalisante pour les hôtes.
Quant à contacter Airbnb, suivez le guide : https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178/hi...
Bonne suite sur Airbnb,
Olivier
Bonjour @Laurie50,
Votre message est un peu ambigu car vous parlez d'abord de Modification de réservation, puis d'Annulation, deux opérations qui, dans le contexte d'Airbnb, sont très différentes.
Soyez sans crainte, si vous avez bien procédé à une Modification de réservation, c'est-à-dire un simple changement de date, qui doit être accepté par votre voyageur.
C'est l'Annulation, souvent très désagréable pour les voyageurs, qui est fortement pénalisante pour les hôtes.
Quant à contacter Airbnb, suivez le guide : https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178/hi...
Bonne suite sur Airbnb,
Olivier
Non, il s'agit juste de modification de date, d'écourter le séjour quoi.
Ok, merci pour votre réponse. Ce n'est pas assez détaillé sur le site.
le décès est un cas de force majeur.
Il suffit a votre voyageur de contacter Airbnb et d'envoyer une copie du certificat pour être remboursé des nuits non effectuées.
La modification de réservation est moins favorable au voyageur car même si vous le remboursez intégralement des nuits non effectuées, il n'est pas remboursé de la commission Airbnb.
A lui de voir.
Bonjour
J'ai dû écourter un séjour (2 nuits au lieu de 8 prévues).
Je souhaite cependant laisser un commentaire sur l'hôte.
Est ce possible ?
Merci
Bonjour @Georges28
C'est tout à fait possible en cas de modification.
Seules les annulations empêchent de laisser un commentaire.
Mais il est possible de laisser une réponse sur le message d'annulation laissé sur le profil de l'hôte.