Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour a toutes et tous .
Je me présente à vous; Eric de paris .Proche de la butte Montmartre .
Question: il y a t'il un avantage a posseder une SCI pour faire de la location saisoniere ?.
Comment faire légalement sauter la barriere des 4 mois ?
merci a vous .et gardez le sourire .
je suppose que votre question porte sur les biens en zones tendues @Eric39
Pour louer en touristique en toute tranquillité et a l'année, il suffit d'acheter un bien a usage commercial et vérifiez que le reglement de copropriété n'interdit pas certains commerce allant a l'encontre de votre projet.
Il y a parfois d'anciens ateliers dans les cours d'immeuble qui, ré-aménagés, peuvent faire des lofts sympas.
Ou des bureaux dans les beaux quartiers. Qui étaient d'anciens...appartements.
S'ils n'ont pas été massacrés lors de leurs conversion en bureaux , vous pouvez retrouver tout le cachet des appartements hausmanniens.
je suis le propriétaire d’un immeuble sous la forme d’une SCI .15 logements .aucun règlement de copro .
Pour le moment j’ai mis deux studio en airbnb .
OQP de temps à autre par mes enfants qui vivent à bordeaux je pense déjà être dans l’illégalité.
merci à vous
Eric
Bonjour Eric,
vous êtes effectivement dans l'illégalité puisque votre cas de figure (des multipropriétaires qui louent leurs logements en saisonnier au lieu de les louer sur le marché classique) est précisément celui qui énerve la Ville de Paris.
La seule solution pour vous est de respecter la règle de "compensation" en achetant des droits de commercialité dans le même arrondissement et de demander le changement d'usage d'habitation à commercial en mairie.
Dans le cas contraire, étant données les pénalités encourues, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Barthélémy
Bonjour
Une sci a t'elle le droit de louer un bien sur airbnb? Sachant qu'elle possede plusieurs biens dans Paris dedies exclusivement a cet usage tout au long de l'annee.
Cordialement
Joyce
@Joyce89 Bonjour
avez vous lu la reponse , juste au dessus de votre question ???
je vais bien me marrer quand tous ces fraudeurs vont se faire aligner par la mairie (ca a déjà commencé).
Il y en a une qui vient de se prendre pour 200'000 € d'amende.
C'est à cause de ces quelques fraudeurs minoritaires mais très nuisibles car ils enlèvent des appartements dédiés aux gens qui ont besoin de seloger que les mairies deviennent parano et emm... tout le monde (les proprio qui font tout légalement).
C'est la grosse maladie de notre societé ! La majorité trinque à cause de minorité !
d'un autre coté, si depuis des années les proprios etaient mieux soutenus quand ils ont des " mauvais payeurs " ( au mieux ) ou des squatteurs ( au pire ) , certains ne loueraient pas sur airbnb !
"d'un autre coté, si depuis des années les proprios etaient mieux soutenus quand ils ont des " mauvais payeurs " ( au mieux ) ou des squatteurs ( au pire ) , certains ne loueraient pas sur airbnb ! "
Suite mauvais locataire et justice super lente et facture finale d'impayé et de dégats jamais remboursé, je ne louais pas sur Airbnb.
Je n'ai plus loué du tout pendant des années.
Quand nos crétins de politiciens auront compris que la législation actuelle et les lenteurs de la justice qui protègent les mauvais locataires enlèvent plus de biens locatifs du marché que tous les Airbnb du monde, il n'y aura plus de probleme de logement en France.
Je suis bien d'accord ,car bien bien bien avant AIR BNB , il y avait déjà beaucoup, beaucoup beaucoup de logements vacants sur Paris !
Donc l'argument de la ville ne tient pas.
Ensuite beaucoup de propriétaires excédés par les mauvais payeurs voient en Air bnb un moyens sur d'êtres payés et on pour la plupart fais des gros travaux qui valorise le patrimoine, fait travailler des gens, les commercants ect...
Et surtout .. la mairie de Paris se gave des retombées des tax€s de s€jours hein?!!
"Sachant qu'elle possede plusieurs biens dans Paris dedies exclusivement a cet usage tout au long de l'annee."
A moins que vous n'ayez racheté des contre-parties revendables ou que ce soit des locaux commerciaux, il est strictement illégal de louer les résidences secondaires en touristique.
A partir du 1er décembre, un N° d'immatriculation doit être enregistrée dans l'annonce Airbnb. Cette case est déjà à disposition pour faciliter le controle des fraudeurs par la mairie.
L'amende est de 50000 € par appartement.
La SCI, on s'en fout. Une SCI ou un particulier n'ont pas le droit de faire de la location illégale.
Ca vous paraît claire comme réponse @Joyce89?
Bonjour,
Je m'écarte un peu du sujet mais je reste dans le thème de la discussion:
Pourriez vous me dire comment se passe concretement la facturation à Air BnB dans le cadre d'une SCI?
La Société emet une facture à Air BNB?
Merci d'avance
Benoit
Bonjour,
je me retrouve moi aussi face aux mêmes interrogations que Benoit et je souhaiterais éclaircir un peu plus le sujet.. Dans le cadre d’une SCI, doit on inclure les frais de service lors de la facturation? Facture-t’on Les locataires directement?
Il n’est pas évident de se renseigner sur le sujet et les interlocuteurs au téléphone ne maîtrisent pas du tout ce domaine..!
Merci d’avance
Bonjour,
avez vous trouvé une réponse à votre interrogation ? Je me demande pareil.
Merci par avance.