Bonsoir,
j'ai reçu cette semaine un sms d'une guest qui est venue chez moi l'an dernier et souhaitait revenir, sans trouver mon annonce sur le site (je n'ai ouvert la location qu'à partir de la fin du printemps, elle n'a pas dû me trouver aux dates qui l'intéressaient).
J'ai d'abord pensé qu'elle avait gardé mon n° de teléphone dans le répertoire de son téléphone portable, et je lui ai répondu par le même moyen.
Consultant ma messagerie Airbnb, je constate qu'elle contient cet échange par sms, avec la mention "Via SMS Airbnb", tout au moins pour mes propres envois...
J'ignorais qu'il pouvait y avoir des sms qui ne soient pas des notifications et qu'ils avaient une sorte de "traçabilité". Cela concerne au moins les personnes avec qui l'hôte a déjà échangé ou peut-être seulement ses anciens guests - puisque en principe (en tout cas à ma connaissance, peut-être périmée), l'accès au n° de tel. n'est pas possible avant la résa- ; pour les prospects, je n'ai pas d'expérience autre qu'un contact par la messagerie Airbnb, mais il n'est pas impossible que de tels sms puissent être transmis sans que l'utilisateur ait connaissance du n° de l'hôte, par un enrichissement de la rubrique "contacter l'hôte" par exemple.
Comme je n'ai rien trouvé sur ce point en effectuant une recherche dans la barre de recherche, je ne sais que penser : toutes les nouveautés sont d'ordinaire largement commentées...
Merci à ceux et celles qui voudront bien m'éclairer !
Anne