SMS qui ne sont pas des notifications

Anne25
Level 10
Paris, France

SMS qui ne sont pas des notifications

Bonsoir,

j'ai reçu cette semaine un sms d'une guest qui est venue chez moi l'an dernier et souhaitait revenir, sans trouver mon annonce sur le site (je n'ai ouvert la location qu'à partir de la fin du printemps, elle n'a pas dû me trouver aux dates qui l'intéressaient).

J'ai d'abord pensé qu'elle avait gardé mon n° de teléphone dans le répertoire de son téléphone portable, et je lui ai répondu par le même moyen.

Consultant ma messagerie Airbnb, je constate qu'elle contient cet échange par sms, avec la mention "Via SMS Airbnb", tout au moins pour mes propres envois...

J'ignorais qu'il pouvait y avoir des sms qui ne soient pas des notifications et qu'ils avaient une sorte de "traçabilité". Cela concerne au moins les personnes avec qui l'hôte a déjà échangé ou peut-être seulement ses anciens guests - puisque en principe (en tout cas à ma connaissance, peut-être périmée),  l'accès au n° de tel. n'est pas possible avant la résa-  ; pour les prospects, je n'ai pas d'expérience autre qu'un contact par la messagerie Airbnb, mais  il n'est pas impossible que de tels sms puissent être transmis sans que l'utilisateur ait connaissance du n° de l'hôte, par un enrichissement de la rubrique "contacter l'hôte" par exemple.

Comme je n'ai rien trouvé sur ce point en effectuant une recherche dans la barre de recherche, je ne sais que penser : toutes les nouveautés sont d'ordinaire largement commentées...

Merci à ceux et celles qui voudront bien m'éclairer !

Anne

3 Réponses 3
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anne25

Je pense que vos voyageurs sont passés par le systeme sms d'airbnb. Il y a les mails ET les sms ... pas de traçabilité si vous faites le numéro, direct de tel à tel , mais si l'un des deux passe par le systeme du site...

c'est du moins l'explication qui me parait la plus plausible ! J'ai des contacts avec mes voyageurs par sms, quand je les attends par exemple, et aucune trace sur le site, car je fais le numero moi meme.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Anne25

J'espere que tu va bien.

Est ce que tu as quelque chose dans ta messagerie Airbnb (qui suivent dans les sms et la messagerie perso)?

Hotes et voyageurs peuvent continuer à communiquer sur  l'ancienne réservation.

Même si l'annonce est désactivée et la conversation archivée.

Dans ce cas, elle revient dans la boîte de réception normale.

A ma connaissance, il n'y a pas de purs échanges par sms sans passer du tout par la messagerie Airbnb.

Ou alors des sms privés.

Bonne année à toi et à ton fils.

Bonsoir Nathalie,

merci de ta réponse ! Très bon réveillon à toi, très bonne année aussi à ceux qui te sont chers !

Anne

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour