Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
je me permets de solliciter d'éventuels hotes ayant opté pour un système de serrure connectée afin d'avoir vos conseils et expériences en la matière.
En effet, j'habite à l'étranger et souhaite simplifier pour des raisons d'organisation la procédure d'entrée de mes invités. J'aime bien le principe de pouvoir attribuer un code (méthode que j'ai pu tester en tant qu'invité) valable une fois ou même pendant la durée du séjour, à voir, mais sans pour autant utiliser toute la technologie moderne avec smartphones et autres, qui peuvent être trop restrictifs selon les invités, et peut-être moins fiable qu'un système plus simple.
L'idée est donc que je puisse avoir un moyen d'attribuer un code et le communiquer aux invités, éventuellement pouvoir conserver la possibilité d'ouverture classique de la porte pour le reste du séjour. Pas sur en effet que cela soit pratique pour les invités d'avoir à utiliser le code à chaque aller-venue..
J'ai regardé sur internet et trouvé beaucoup beaucoup de choses, tellement que j'ai du mal à m'y retrouver !
Par contre j'écarte le système de box pour clefs pour des raisons de sécurité/assurance, et aussi pour des raisons pratiques afin de ne pas avoir qq'un devant venir mettre les clefs... sinon autant faire le check-in cela revient au même..
Merci par avance pour vos retours et conseils !
Vincent
@Karolina-Et-Vincent0 bonjour
peut etre que la personne qui fera le ménage peut remettre la clé à chaque fois dan le coffre .. personnellement je trouve le système de coffre à code avec clé dedans simple (pour changer le code etc) et robuste .. mais je n'en ai pas testé d'autre...
bonne continuation
Bonjour @Nina48,
je vous remercie pour votre retour.
Il est vrai que je ne connais pas suffisamment le système de coffre pour juger de sa solidité, mais la maison est sur un axe de passage le jour, et calme/osbcure la nuit pouvant laisser la voie libre à des personnes mal intentionnées.... De plus, en cette période plus calme, je peux avoir du monde que le weekend par exemple, et les clefs seraient donc dans le coffre toute la semaine!
Je pense vraiment que je ne dormirais pas tranquille 🙂
Bonjour @Karolina-Et-Vincent0,
j'ai choisi une boite à clé pour mon appart Airbnb car je ne suis jamais loin (et c'est plus simple que risquer 4 heures d'attente car le voyageur ne prévient pas).
Mais j'ai une serrure connectée pour mon logment et je trouve que c'est génial. Déjà, plus besoin de clé quand on a les bras chargés. Et quand des invités arrivent, je peux leur ouvrir à distance, leur laisser un code révoqué après une date, j'ai les infos d'ouverture...
Bref pour du Aribnb, je pense que je le ferai avec des prix plus abordables. Je prefère nettement une porte vérouillée qu'on ouvre avec un code plutot qu'une porte à clé non verrouillée (les oublis classiques des voyageurs). Sans parler des pertes et oublis de clés que l'on doit gérer.
Bonjour @Sylvain89, je partage votre point de vue! Sans parler de la sécurité car contrairement à vous je suis à 1500 kms de la maison.
Bonjour @Sylvain89, Merci pour votre commentaire, mais pouvez vous me dire ou s'achete ce genre de boitier et qui l'installe?C'est bien un boitier exterieur que vous posez a l'entree de la maison et dont vous changez le code a distance?
Merci
Bonjour Véronique,
pour ma part je suis sur une serrure Vachette ENTRE VIP+ pour mon logement car c'est la plus complète (clé, badge, téléphone, empreintes et code) et gage de qualité.
L'avantage pour les personnes connues reste l'empreinte pour des accès simplifiés aux amis pendant les vacances.
On trouve ce modèle sur amazon ou chez leroy merlin.
Si je devais en installer une pour mon Airbnb, je ne mettrai pas 400€ je pense et cette version nécessite d'être sur place pour changer le code. J'avais vu le fabricant ZKTeco mais je ne sais pas ce que cela donne (mais les avis semblent positifs).
J'avais vu la Remotelock 7i qui semble idéale pour Airbnb et ce que je décrivais. Mais le prix est assez élevé. Après si on économise les frais d'un gardien...
Avec une personne sur place pour changer les codes, on a Burg Wächter qui fait des bonnes serrures.
Pour les achats, je vous recommande de bien regarder votre porte, votre cylindre... Il y a tellement de normes et modèles. Certaines serrures s'adaptent à presque toutes les tailles de cylindre.
La carte sim je connais pas mais je dirai de suite non car cela nécessite un abonnement et en cas de coupure, on est mal. Sur Paris, entre Free, Bouygues ou les autres, on a souvent des problèmes qui peuvent durer toute une journée.
Bonjour @Sylvain89,
vous en êtes content de la serrure Vachette ? J'avoue m'y être intéressé par attrait pour la marque me paraissant en effet un gage de qualité, et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai découvert bon nombres de mauvais commentaires déconseillant fortement le produit!
Je suis d'accord avec vous par rapport à la carte SIM et les possibles pannes, après je pense qu'il n'y a pas de solution miracle sans inconvénients... Les 2 plus grands avantages pour moi sont la discrétion (rien d'apparent en extérieur) et la simplicité afin de se mettre à la portée de tout le monde. Mais mon électricien a des doutes sur la comptabilité et doit se renseigner davantage.. J'ai bien peur d'avoir à chercher une nouvelle solution.
Oui j'en suis super content. J'ai plus à me soucier des clés et si je ne suis pas chez moi, je peux demander à des gens de passer. J'ai même utilisé le système pour les livraison de colis en cas d'urgence et je change le code après.
J'ai eu que des retours positifs et les avis sont assez bons. J'ai regardé quelques tests sur youtube avant et aussi question résistance en cas de tentative d'effraction. Jai eu que des éléments positifs. Pour ce qui est de la discrection, bon il y a mieux mais en voyant ce boitier, l'éventuel visiteur ne va même pas essayer d'entrer. Si on a un système tel, en général on a alarme et caméra derrière ce qui est mon cas ;).
Pour ne rien avoir d'apparent, ce sera du bluetooth donc téléphone pour passer "à travers" la porte. Sinon il y aura toujours un clavier sur la poignée. Mais je pense que ce n'est pas une mauvaise chose de savoir qu'il y a ce système. Après si on a des voisins pénibles, ils peuvent la dégrader.
Bon finalement je pense avoir trouvé mon bonheur !
Boitier équipé d'une carte sim présent à la maison (rien en extérieur attirant l'attention ou pouvant être dégradé) que je configure par SMS pour donner les droits et périodes d'entrées et qui ouvre ainsi la porte sur simple appel des invités lorsqu'ils arrivent à la maison. La serrure existante reste utilisable pendant le séjour.. Simple et efficace, budget très raisonnable et suis par ailleurs averti en cas d'ouverture non prévue de la porte.
Merci d'avoir partagé le boitier que vous avez trouvé. Il a l'air bien, je ne savais pas que ce genre de serrure existait ! Alors le numéro à appeller pour ouvrir reste toujours le même ? Qu'est-ce qui se passe si les voyageurs n'ont pas de réseau ?
Je crois qu'il existe des serrures où on n'a pas besoin d'un portable, il faut simplement entrer un code (que vous pouvez modifier pour chaque voyageur).
Bonne soirée,
Kirstie
bonsoir @Kirstie, oui le numéro a appeler est toujours le même, c'est celui de la carte SIM présente dans le boitier. Mais il faut que le numéro appelant soit autorisé par mes soins pour que l'ouverture fonctionne!
Dans le cas de panne de tél ou absence de batterie, etc... je peux leur ouvrir car mon tél est enregistré pour avoir une autorisation permanente. Au même titre que l 'on peut donner cette autorisation permanente pour différentes personnes (femme de ménage, amis, etc) en complément des autorisations temporaires pour les invités.
Il existe en effet un nombre incroyable de technologies dont celles avec les codes, reste à faire le tri entre ce qui est fiable ou non ! Après, un boitier extérieur peut être vandalisé et aussi attirer l'attention de personnes mal intentionnées qui vont vite comprendre que le logement n'est pas habité en permance.. Et attention, niveau budget, les systèmes à codes (je veux dire fiables et que j'ai pu voir, peut-être y en a-t-il des moins chers) étaient deux fois plus cher.
La solution que j'ai trouvé ne permet également pour 15 Euros de plus (!!) de pouvoir intégrer un capteur qui enregistre les ouvertures de portes imprévues, faisant office de système d'alarme, ce qui est intéressant pour moi vu la distance.
Bonne soirée!
Vincent
je recherche exactement le modèle que vous décrivez mais n'arrive pas à le trouver sur internet (beaucoup de systemes bluetooth, mais aucun avec carte sim), pouvez-vous m'indiquez le modèle que vous utilisez ?
Bien cordialement, bonne journée.
Emeric **.
Bonjour @Emeric6
Voici le lien du site où j'ai trouvé l'appareil :
http://gsm-domotique.com/produit/domo-airbnb-commande-de-serrure-par-gsm/
Bien à vous
Bonjour, quel est votre retour sur la serrure après utilisation? Pas de problèmes de connection avec la carte SIM? Quel est le modèle de la serrure ? La recommanderiez vous? En vous remerciant,