Signaler le comportement d'un hôte

Sarah165
Level 1
Marseille, France

Signaler le comportement d'un hôte

Bonjour, j'ai reçu une personne qui a été très irrespectueuse et désagréable et qui était tres exigent , il nous a mené la vie dure avec mon compagnon . Je souhaitais savoir si il y a un moyen de signaler une personne ?
Je déconseille en effet fortement de recevoir chez soi cette personne qui ne respecte rien ni les gens ni le logement ni les règles de vies ....
Merci de me renseigner si vous savez :))
40 Réponses 40

Dans mon cas, AirBnb a bloqué cette personne à tout jamais de leur plateforme... Bien que je doute que ce type avait réellement un logement à Amsterdam! 

Et j'ai prévenu la police avec toutes les captures d'écran, au moindre souci ils sont déjà au courant

bravo @Laureen2

contente de savoir que Airbnb prend ces comportements au sérieux.

Ce genre de personne doivent être virées de la plateforme.
Et merci pour votre action qui protège toute la communauté.

A bientôt

bonjour @Laureen2

incroyable! c'est un nouvel inscrit?

Cliquez sur le drapeaux de TOUS les mails Airbnb inapropriés pour signaler cet hôte.

Airbnb n'aime pas les insultes mais ils aiment encore moins les proposition de paiement hors site.

Le drapeaux dans les mails Airbnb sert a alertés Airbnb de tout comportement ou demandes non conformes. N'hésitez pas cliquer dessus.

J'espère que vous avez fait toutes vos communications par mails Airbnb.

Soyez vigilante pour Amsterdam (et NYC). Choisissez un hote superhost ou avec de bons commentaires.
Il y a déjà eu des retours de voyageurs ayant des problèmes avec des hotes hollandais.
Et faites des photos de l'appartement a votre départ avec la date. Y compris la TV et la frigidaire allumé.
Un voyageur a recu une demande de paiement d'un hote hollandais (qui avait pourtant de bons commentaires) mentionnant qu'après son départ la TV et le frigo étaient cassés.

Le voyageur soutenait ne rien avoir cassé du tout.
Peut être est-ce le même hôte!

Si sur place l'hote propose du sucre en poudre , reportez immédiatement votre refus dans les mails Airbnb (si bien sur, vous y aller pour visiter le musée van Gogh et non pour la culture de la canne a sucre).

Oui je pense que c'était un nouvel inscrit! Mais il s'est supprimé de la plateforme ce matin apparemment! (hier soir il y était encore juste après m'avoir envoyé les messages)

Il a du sentir qu'il était en danger! 

Voici ses coordonnées:  +31*** -  Luigi ***

Aude28
Level 2
Namur, Belgium

Bonjour tout le monde.

J'ai reçu une hote il y a un mois et demie avec qui ça ne s'était pas tres bien passé (non respect des regles etc...) apres constatation je lui ait écrit directement pour lui signaler ce qui n'allait pas et j'ai marqué le tout dans son avis.

Il y a 15 jours elle me réécrit, message auquel je ne répond pas.

Cette nuit, la personne c'est présenté à mon domicile, peut être ivre, et n'a pas arreter de sonner et de toquer de 1h30 à 2h du matin. J'ai eu très peur. J'ai ouvert pour voir qui s'était. Elle a commencé à revenir vers mon domicile pour me parler en criant, j'ai vite refermé la porte. Je n'ai pas réussi à me rendormir de la nuit....

Je lui ai écris ce matin à disant que s'était inadmissible et que si elle se présentait à nouveau à mon domicile, je contactais la police.

Mais que dois je faire ?

J'ai réelement tres peur qu'elle se représente...

Merci de vos conseils

Laureen2
Level 2
Liège, Belgium

Bonjour Aude, 

Je pense que vous devez directement prévenir la police et Airbnb afin qu'ils le suppriment de la plateforme (via message privé sur leur page Twitter ils répondent)... cette personne ne semble pas s'être limitée à des messages, mais se présente à votre domicile. C'est inacceptable! J'aurais eu très peur aussi. 

Bonne journée. 

Aude28
Level 2
Namur, Belgium

Je n'ai pas twitter.. Y aurait il un autre moyen de les contacter ?

Laureen2
Level 2
Liège, Belgium

Via leur page Facebook 

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Aude,  faites un signalement à la police et téléphonez à Airbnb, je ne pense pas qu'ils aient un centre téléphonique en Belgique, mais voici le téléphone en France

France +33 1 84 88 40 00

Soyez prudente ces quelques jours, si  votre logement n'est pas sécurisé,  et si vous le pouvez ne dormez pas seule, ou allez chez des amis, le nombre de fous en liberté est trop grand. Sinon? On peut sécuriser son logement avec des moyens "maison", mettre un arrêt de porte (du simple papier glissé en dessous qui empêche d'ouvrir vers l'intérieur) et sinon, à une époque, , après avoir trouvé mon appartement ouvert mais pas visité, je mettais simplement un tout petit meuble  (table de nuit ancienne)  avec des trucs qui tomberaient en faisant du bruit si on ouvrait la porte, des moyens faciles à mettre en oeuvre, pas dangereux et efficaces.

Au bout de quelques jours vous pouvez être rassurée, s'il n'est plus là, ilvous a oublié, chic!

Bon courage 

Jacqueline

Aude28
Level 2
Namur, Belgium

J'ai écris sur la page facebook de airbnb, mon message n'est pas visible mais je verrais s'ils me répondent dans la journée, sinon j'appellerais cet aprem.

Merci en tout cas de vos conseils

Mel52
Level 1
France

Bonjour ,

Arrivez sur place le logement était indisponible , le véritable proprio nous a signalé qu'il n'était pas au courant de la location de son appartement via aur bnb et donc de notre venu. Notre hôte sous louait illégalement l'apparement !

Nous nous sommes retrouvés sans logement dans un pays que ns connaissions pas , avec remboursement  certes , mais nous avons du chercher un Hôtel  bien plus cher que la location via air bnb... 

Puis je avoir un de dommagement en plus du remboursement , ou bien signale que cet hôte n'eSt pas réglo ?

Merci.

désolée pour cette malheureuse expérience @Mel52

Franchement, sous-louer alors que la propriétaire est à coté, il faut vraiment être débile.

Pour signaler cette annonce illégale, merci de lire la réponse de Claude en tout début du présent post.

Le drapeau pour flagger est sur l'annonce et le profil. Flagger les 2.

A ma connaissance, Airbnb rembourse intégralement et parfois offre un coupon de dédommagement dans ce genre de mésavanture.
Il faut les contacter directement.

Magali62
Level 1
Wemmel, Belgium

Bonjour,

J'ai également une question. Je reviens d'un séjour en Espagne. Après quelques jours j'ai eu un problème avec la personne (homme d'un certain âge) qui m hébergeait. Je l'ai retrouvé nu dans le salon (pièce commune). Vu mon jeune âge et étant une fille seule, et les attitudes déjà douteuses au début de cette personne j'ai préféré partir. J'ai donc été à l'hôtel. Cette personne m'a ensuite envoyer plusieurs messages me disant que j'exagère et qu'il avait le droit d'être nu chez lui. 

J'aimerai savoir comment faire pour prévenir que cela puisse se reproduire et surtout épargné d'autres personnes qui iraient là-bas? 

Il faut savoir qu'il n'a pas rechigner pour me repayer les nuits qui restaient. 

Il ne s'agit en rien d'avoir une indemnisation ou autre, il s'agit de respect et de bonnes manières. 

Merci pour vos conseils

@Magali62 Bonjour 

Houla ! Il faut signaler tout de suite ce vieux pervers , d'abord en cliquant sur le drapeau de son profil dans la messagerie Airbnb, ensuite mettre le commentaire qui convient ( en restant factuelle ) et bien sur prevenir le site en les appelant, ce type n'a absolument rien à faire sur airbnb.

par contre vous auriez dû appeler le site et demandez le remboursement par eux, et non pas accepter l'argent de l'hôte ...

et revenez nous dire la suite s'il vous plait, ça pourra aider d'autres personnes dans une situation identique.

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Magali62 bonsoir, personne ne peut se montrer nu devant une autre sans que celle-ci soit d'accord préallablement, c'est de l'exhibition, je comprends qu'il vous ai remboursé, il peut être, en France poursuivi en Justice et condamné, je pense qu'en Espagne il en est de même, d'ailleurs s'il n'avait pas été en tort il ne vous aurait pas remboursé les nuits.

Il faut réellement que vous téléphoniez à Airbnb au 01 84 88 40 00, afin d'éviter à d'autres filles de subir cela, voire pire. Si téléphoner est compliqué trouvez ci dessous un moyen de les contacter comme il vous convient au mieux.

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#U1...

Cet hôte n'a rien à faire sur Airbnb, c'est une évidence, signalez le comme @Beatrice30 vous l'a indiqué.

Si votre séjour est relativement récent, vous pourriez aussi demander un dédomagement (frais d'hotel) sur facture par le centre de résolution.

https://www.airbnb.fr/help/article/767/what-is-the-resolution-center

Ne laissez pas tomber et bon courage

Jacqueline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour