Sortie des lieux : horaires flexibles

Frederic31
Level 1
Bordeaux, France

Sortie des lieux : horaires flexibles

Bonjour à tous,
J'ai été confronté à une situation inédite alors que j'ai déjà accueilli une trentaine de voyageurs : un problème sur l'horaire de sortie des lieux. Sur mon annonce, j'ai coché "horaire de sortie flexible". D'habitude, soit je communique directement l'horaire au voyageur, ou si je ne le fais pas, il me le demande et je lui donne.
Cette fois ci, j'ai oublié de donner l'horaire de sortie au voyageur en avance et il ne me l'a pas demandé. Je ne lui ai donné l'horaire (11h car un autre voyageur arrivait en début d'après midi) que la veille du départ à 22h, m'excusant de ne pas l'avoir indiqué plus tot.
Le voyageur m'a alors répondu que comme le départ était indiqué "flexible", il ne quitterait les lieux qu'à 14h comme il l'avait prévu unilatéralement. Aucune négociation possible, le voyageur a pris le logement en otage.
J'ai pu trouver une solution grâce au voyageur suivant qui était flexible et arrangeant. Mais l'expérience m'a refroidi sur le choix "flexible" de l'horaire de départ et je pense opter pour un horaire fixe dorénavant sur mon annonce.
Y a t-il cependant des règles particulières posées par Airbnb lorsqu'on choisit un horaire "flexible" en cas de conflit avec le voyageur ?
N'ayant trouvé aucun sujet ni info là dessus, je me dis que ça pourrait être utile à d'autres hôtes.
Merci de votre temps !
16 Réponses 16
Brigitte701
Level 2
Aulnay-sous-Bois, France

Bonjour @Anita373 et @Beatrice30,

Notre sortie est prévue samedi. Comme il était tard hier soir, j'ai prévenu Airbnb via messenger. J'attends un retour de leur part.

Je ne manquerai pas de vous faire un retour. 

Anonymous
Non applicable

@Brigitte701  messenger j'y crois moyen, passez directement par la page commentaire , là ils vont réagir.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour