Souscription d'options TV par un locataire

Victor25
Level 2
Levallois-Perret, France

Souscription d'options TV par un locataire

Bonjour,

je viens de m'apercevoir qu'un locataire avait souscrit une option TV lors de son séjour.

Que faire pour obtenir réparation ?

Merci

8 Réponses 8
Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonjour Victor,

Désolé pour ce qui vous arrive.

La première chose à faire serait déjà de faire part de votre étonnement quand à la souscription d'options TV à votre locataire, afin de l'impliquer, vérifier s'il en est d'accord et aussi le responsabiliser.

Ensuite, il me semble que la caution peut être utiliser sous un délai de 48h après la sortie de votre locataire (et avant l'arrivée d'un autre). Certains utilisateurs du forum parlaient d'une extension récente à 14 jours après le départ d'un locataire, quid ?

Vous pouvez contacter AirBNB via Twitter, en les appelant (le numéro se trouve sur le forum avec la recherche ad'hoc) ou via le centre de résolution : https://www.airbnb.fr/resolution_center

Par ailleurs, pour ma part j'ai ajouté un code de vérouillage pour la TV (VOD, bouquet, etc) pour éviter ces mauvaises surprises. Je vous incite à en faire autant.

Thomas.

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Victor, je suis très étonnée par votre "option télé" vous n'en parlez nulle part dans votre annonce, car si certes vous indiquez ne pas avoir de télé dans la section "équipements" en revanche vous parlez de votre télé de 107 cm dans le descriptif, sans parler de frais supplémentaires.Vous n'obtiendrez donc  pas de réparation par Airbn, car il n'y a aucun manquement au règlement écrit sur leur site.

Si vous souhaitez louer l'utilisation de votre télé, il faut le préciser, mais ne serait-il pas plus simple de la mettre à disposition quitte à augmenter légèrement votre tarif?

Jacqueline

Jacqueline,

J'ai compris pour ma part que les locataires ont utilisés le téléviseur de Victor, et via la box ont souscris à un abonnement ou de la VOD. Victor, vous pouvez nous apporter des précisions sur les faits précis ?

Jacqueline, vous pensez qu'il faille dans le réglement intérieur préciser "Vous pouvez utiliser la télévision, mais pas les services payants associés". Dans ce cas pour le téléphone, il faudrait écrire "Il y a un téléphone dans la maison, mais vous ne devez pas l'utiliser". Pour ma part, je loue une chambre privée, donc ce genre de chose ont peu de chance de se produire, ce qui est différent lorsque l'on loue un logement entier. Lorsque l'on n'est pas dans le logement, le locataire est livré à lui même.

Victor25
Level 2
Levallois-Perret, France

Bonjour,

merci ci de vos retours. Évidemment il s agit de pack de chaînes açhetés via la box et non d une volonté de ma part de faire payer le fait de regarder ma TV.....

Je constate donc une fôis de plus que nous sommes à la merci des locataires abusifs si nous ne nous rendons pas compte des désordres dans les 48h, çe qui n est pas evident. Sans parler de la difficulté d avoir un retour de la part d Airbnb.

Jerome28
Level 2
Grenoble, France

Je suis dans le meme cas de Victor ou je m'apercois a la reception de la facture de mon operateur qu'un voyageur a souscrit a un pack tv payant ( italien apparamment ) et je n'ai hebergé qu'un groupe d'italien. du coup difficile de montrer que c'etait vraiment eux, vu que sur la facture ne mentionne pas la date et heure de la souscription.

Je suis passé par le centre de résolution et j'attend la réponse du voyageur.

Toute maniere Airbnb protege plus les voyageurs que les hotes. donc faut verifier cm par cm lors du checkout et limite enregistrer les conversations pour montrer sa bonne foi a Airbnb.

bonjour @Jerome28,

Vraiment désolé @Jerome28. Tenez nous au courant.
Si vous avez fait la réclamation plus de 14j après, c'est vrai que c'est pas gagné.

Je n'ai jamais eu de problème avec la VOD car mon opérateur demande une CB au moment de la validation.
Ca fait des miracles.
Ils arrêtent net la demande de VOD.

Je ne sais pas a quoi ressemble l'historique des VOD vu que je ne l'utilise jamais mais l'historique du décompte téléphonique est à jour sous 24h en me c, il y a la date, le temps d'appel et une partie du numéro de téléphone.
Je serais étonnée qu'il n'y ait pas la même chose pour la VOD.

En tout cas, votre opérateur doit pouvoir vous fournir le détail.

Tenez-nous au courant.

La première négligence est la votre, sur toutes les box vous pouvez mettre en

olace un code secret protégeant les achats via la box.

Vous pouvez également via l'application de votre fournisseur suivre votre compte en direct et déclencher une alerte en cas de demande d'achat.

Pour ma part aucun voyageur n'a réussit n'a reussit a faire le moindre achat à la maison ^^

@Yannick2,

Négligence de la part de l'hôte, je parlerais plutôt de confiance de l'hôte....et de manque de savoir vivre, voire de la malhonnêteté de la part des guests lesquels savent très bien que cela génère un coût supplémentaire et se gardent bien d'en parler.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour