Statut super host impossible

Résolu !
Alix9
Level 2

Statut super host impossible

Bonjour,

J'ai travaillé dur pour devenir super host, et j'ai tous les critères requis, à savoir si je consulte le site, dans l'année écoulée :

• Vous avez hébergé des voyageurs à au moins 10 reprises.
  • Vous avez un taux de réponse de 90 % ou plus.
  • Au moins 80 % des commentaires que vous avez reçus ont obtenu 5 étoiles, dans la mesure où au moins la moitié des voyageurs qui ont séjourné chez vous ont laissé un commentaire.
  • Vous n'avez pas annulé de réservations confirmées.

J'ai absolument tous ces critères, j'ai juste une réservation annulée il y a deux ans parce que la personne me l'avait demandé (je ne savais pas encore que c'était pénalisant).

J'ai écrit à airbnb et on m a appelée pour me dire que je n'aurai pas le statut super host, même si j'avais tous les critères, à cause probablement de cette vieille anulation, et surtout parce que je suis à Barcelone et qu'il y a beaucoup d'hôtes donc c'est plus difficile. Pourquoi promettre un statut selon des critères et ensuite, m'expliquer que ce n'est pas possible parce que je vis dans une certaine ville ? La personne voulait m'aider mais ne pouvait pas. J'ai passé beaucoup de temps pour obtenir ce statut et c'est une grande déception. C'est aussi totalement injuste et mensonger, avoir ces critère ne suffit pas apparemment. J'ai récrit depuis mais personne ne me répond. Obtenir ce statut donne une bonne visibilité et c'est aussi la satisfaction de vraiment faire de son mieux. Je ne comprends pas pourquoi on me refuse arbitrairement ce statut. D'autres personnes sont elles dans mon cas ? Airbnb voudrait réagir?

Merci

Alix

Meilleure réponse

Bonjour,

Évaluation en cours

Fin de l'évaluation : octobre 14, 2016

Nous vous tiendrons au courant si vous recevez le statut de Superhost après la fin de la période d'évaluation

En savoir plus

Cdl

Linara

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

38 Réponses 38

Leur réponse n'est effectivement pas acceptable.

Airbnb peut a tout moment changer ses conditions d'utilisation sans nous avertir et ils ne s'en privent pas.

Et que l'on decouvre au hasard d'un probleme avec une réservation ou en papotant sur les forums.

Mais si tant que vous respectez les criteres d'attribution, ils doivent appliquer LEURS criteres.

Que Airbnb n'est pas ou peu fait le menage dans les annonces illegales n'est pas votre probleme et n'est pas lié à l'attribution du statut.

@Alix9 Normalement nous ne saurons que nous avons (ou conservons) le statut de SH qu'après le 14 octobre. Mais si on ne l'a pas obtenu on le sait avant?

Si ça peut vous consoler, être SH, c'est aussi avoir la pression de perdre le statut, pour des raisons le plus souvent injustes. Et  peut-être que les voyageurs notent plus sévèrement les SH, c'est le cas pour moi. Mais comme l'ont dit @Nathalie-Et-Gilles0 s'il y a 265 SH à Barcelone, rien qu'en chambre privée, le statut ne veut plus dire grand-chose. Peut-être qu'il y a un pourcentage maximum dans un certain périmètre?

Céline

merci à vous tous ! Je ne sais pas qui j'ai eu au téléphone, j'avais envoyé un mail et il m' a appelé en me disant qu'il avait remué ciel et terre. J'ai renvoyé depuis un mail et rien, aucune réponse. J'attends le 14 octobre et je vous tiens au courant, on ne peut pas effectivement donner des conditions différentes à tout le monde juste comme ça et sans explications officielles (car tout ça par téléphone et pas par mail bien sûr)

Merci!

J'avais envie d'être SH, et j'ai tous les critères. Pourquoi alors ne pas me le donner ? Tout le monde devrait être logé à la même enseigne, même si parfois effectivement il suffit d'une personne comme ça. Malgré ces gens la, j'ai quand meme tous les attributs. Je ne vois pas pourquoi un type m a appelé pendant 20 min de airbnb pour me dire que j'avais bein tous les critères mais désolé je peux rien faire, y a trop d'apparts à Barcelone? Je le mérite et ça m'énerve de ne pas l'obtenir, comme si c'était la roulette russe. Pas juste !

Je ne comprends pas plus que vous, @Alix9. Ce que vous a dit votre interlocuteur Airbnb sur les nombreux apartements ne paraît pas s'accorder aux Conditions générales de superhost : https://www.airbnb.fr/superhost/terms

Olivier

Pour un mauvais client perdre son statut c'est triste les clients devraient etre noté comme nous aussi ca eviterait des surprise, nous n'acceptons plus de clients qui n'ont pas de commentaire ca limite deja les dégats, mais tout le monde caresse dans le sans du poil .....

Bonjour !

Cela fait plus d'un an, car février 2015. J'ai demandé à avoir le statut, on m'a appelé et on m'a dit que je ne passerai pas l'évaluation d'octobre parce que....il ne savait pas. Probablement l'annulation il m'a dit, et surtout parce que Barcelone est saturée. Par principe, j'aimerais bien que ce soit équitable, la visibilité joue beaucoup dans une ville avec autant d'offres airbnb (un record)

Bonjour!

En fait ce n'est pas un algorithme. La personne m'a expliquée que je n'aurai pas le statut car il y a beaucoup d'appartements à Barcelone, même si j'ai rempli les critères. Que peut etre dans 3 mois, 6 mois, allez savoir. Je ne trouve pas ça normal, tout le monde devrait être à la même enseigne, pourquoi quelqu'un avec exactement les mêmes attributs que moi aurait le statut et pas moi?

L'annulation en question, faite par erreur en plus, date de février 2015, donc bien plus d'un an.

Bonjour @Alix9,

Avez-vous eu votre statut de superhost, finalement ? Il y a eu d'autres cas hier de personnes qui n'ont pas eu le statut alors qu'elles remplissaient apparemment les critères. Mais pas pour des raisons d'appartements trop nombreux ou je ne sais quoi, cette fois. Je crois avoir progressé dans la compréhension du système, mais j'aimerais tester si ce que je crois est vrai. Si ce n'est pas indiscret, pourriez-vous me donner le détail de vos étoiles en Expérience globale, la première rubrique : le nombre de 5 étoiles, de 4 étoiles, de 3 étoiles, 2 étoiles et 1 étoiles ?

Merci à vous,

Olivier

Olivier, je suis dans le même cas.

J'ai 18 séjours réalisés

Pas d'annulation cette année

100 % de taux de réponse

une évaluation globale moyenne de 4.9

88 % de voyages 5 étoiles

expérience globale 12 cinq étoiles et 1 quatre étoiles.

et on me signale que je ne réponds pas aux critères !

Alors là, @Nadine50, je ne sais pas quoi vous dire, car contrairement à d'autres cas, vous êtes franchement au-delà des 80% (Evaluation globale ou Expérience globale) ou du 4.8 d'Evaluation globale.

A votre place je contacterais Airbnb pour avoir au minimum des explications, et, qui sait, le statut : https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178/hi...

Et si vous pouviez leur demander dans la foulée comment est calculé le pourcentage et la valeur d'Évaluation globale moyenne (le dernier critère superhost, à ne pas confondre l'Expérience globale qui suit), je crois que ça arrangrerait tout le monde. Pour ma part je prédis que la vôtre est plus précisément 4.92 (correctement arrondie à 4.9).

Félicitations en tout cas, parce que si vous n'êtes pas superhost, vous n'en êtes sûrement pas loin !

Olivier

@Nadine50@AgnèsandOlivier0

nadine, airbnb vous ont ils donné vos evals du " dernier trimestre " ? 

moi je vais leur téléphoner demain et leur faire pas des remarques inadmissibles des incompétants du forum

@Manuela54@AgnèsandOlivier0

Evelyne 
Level 2in Siem Reap, Cambodia

Evelyne 
"il y a 2 heures

moi je vais leur téléphoner demain et leur faire pas des remarques inadmissibles des incompétants du forum

"

vous pouvez vous expliquer, sur cette phrase, s'il vous plait ??? 

@Manuela54

et surtout revenez nous dire leur réponse!

ils vont bien se marrer chez Airbnb demain.

et s'ils vous disent de lire ce que c'est, faites le!

https://community.airbnb.com/t5/Bienvenue-et-Actualit%C3%A9s/Qu-est-ce-que-le-Community-Center-et-co...

il n'y a que ceux qui ne lisent jamais rien qui se permettent d'être désagréable;

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.