Statut superhost

Nathalie832
Level 2
Arles, France

Statut superhost

Bonjour

je dois pour raison familiale bloquer mon calendrier Airbnb du 1er novembre au 15 janvier. Je dois en effet loger ma mère qui n’aura pas de logement durant ces dates.

J’ai eu 5 fois de suite le statut superhost, et l’on m’annonce aujourd’hui que je n’en bénéficierai plus car, bien évidemment, je n’aurai plus le nombre de séjours minimum requis, commentaires etc.

il y a comme un sentiment d’injustice....

Avez-vous déjà été confrontés à cette situation? Confirmez-vous ce qui m’a été dit?

Merci d’avance pour vos réponses!!

16 Réponses 16
Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @ Nathalie 

Beaucoup de blog ici pour dire que ce statut n apporte pas grand chose.

Ça vas ça viens...de plus vous ne l avez pas perdu ,ce qui arrive vite...

Ce que je sais par expérience : mettre votre annonce en pause ,ne fait pas disparaître la visualisation de votre annonce ,elle disparaît  seulement avec une recherche par date. Donc ce bien inaccessible, peu exciter  des convoitises...

De plus le logiciel BB quand vous débloquez  vos dates tout content qu il est de votre retour ,vous place en 1ere ligne...

C est du moins ce qui m ai arrivé, j avais créé  mon annonce mais peu sûre de moi, je l ai fermé 3 mois,  elle rtais régulièrement consulté.  à ça réouverture  ,j ai fait le plein de location ,en bord de mer.....en février...

Donc bon courage . Tout n est pas négatif. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nathalie832

il est impossible qu'on vous dise maintenant que vous n'aurez plus le statut au 1er janvier ou au 1er avril car les évaluations seront faites au 1er janvier ou au 1er avril et seulement là, vous saurez.

Pour l'avoir, il y a des critères. Soit vous les remplissez, soit vous ne les remplissez pas.

Ne pas être SH quand on ne reçoit pas (ou pas assez ) n'est pas en soi injuste.

Un hote qui ne recoit pas, c'est comme un boulanger qui ne fait pas de pain.
Difficile de garder le titre 'meilleur boulanger'.

Pour ma part, je recois en longue durée (9 mois) = 1 commentaire alors que ca demande un travail continue sur 9 mois.
Et bien Airbnb considère que ca équivaut à une réservation de 2 nuit = 1 commentaire.
Je pourrais dire que ce n'est pas juste.
Mais je m'en moque.
Ce qui m'importe, c'est d'avoir un gentil locataire pendant 9 mois qui paye et prend soin de mon studio.

Ce qui est injuste en revanche, c'est quand un voyageur tricheur qui arrivent à 8 dans un logement de 4 avec des enfants et un chien dans un logement interdit aux enfants et aux animaux à qui l'hôte refuse l'entrée pour non respect du contrat se voit coller un 1 * , son annonce désactivée et adieu le badge.

Si ca vous arrive , il faut contacter Airbnb pour annuler pour non respect du réglement intérieur afin que le voyageur (et l'hote) ne puisse pas laisser de commentaire.
Et encore, il ne faut que le gentil CS se plante de bouton en annulant.

Olivier291
Level 10
France

Le statut SH est évalué tous les trimestres sur la base de l'année écoulée: la période qui vient d'être évaluée allait du 1er octobre 2017 au 30 septembre 2018, la prochaine du 1er janvier au 31 décembre 2018 et la suivante du 1er avril 2018 au 31 mars 2019.

Pour maintenir son statut il faut 10 commentaires par période et donc par AN. Si vous n'obtenez pas le statut SH dans la prochaine période cela ne sera pas à cause de ce critère (j'ai vérifié et dans tous les cas vous aurez bien plus que 10 évaluations prises en compte pour la prochaine évaluation). 

Nathalie832
Level 2
Arles, France

Merci de vos réponses, et j’espère qu’Olivier a raison, ce qui m’apparaitrait logique...tout le monde n’a pas le temps, ou tout simplement le bien, qui peut être loué 10 fois par trimestre!!

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

10 fois pas an Nathalie.

Pas par trimestre.

relisez les conditions d’obtention.

@Olivier291@Nathalie832@Nathalie-Et-Gilles0

En effet c'est 10 hébergements par an, mais pas 10 commentaires. Il faut qu'il y ait 50% de commentaires, donc théoriquement, on peut être SH avec 10 hébergements et 5 commentaires dans l'année.

Oui oui j’ai bien compris le principe.

C’est juste que la personne du service « aide » Airbnb, que j’ai eu en ligne pour tout autre chose, m’a dit que je perdrai le statut SH si je bloquait mon calendrier durant 2 mois 1/2, ce qui m’apparaissait surprenant, d’où mon message.

Merci de vos retours!!

De toute façon, je ne pense pas qu'il faille se stresser pour l'obtention de ce statut de SH, je pense que les avantages (s'il y en a) sont minimes, par contre c'est vrai que la petite médaille est jolie 🙂

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Je dirais que cette médaille rend les gens puériles. Il faut voir les réactions sur ce forum à la perspective de peut-être la perdre...

Anonymous
Non applicable

@Thomas0, oui c'est vrai c'est bientot haloween !!!!

non je blague, mais faire une fixette sur cette médaille ça en rend certains malade....

ils ont besoins de se sentir valorisés.....

ils ont un problème de reconnaissance......

ils ne sont pas sur de leur prestation.....

bonne journée 

Chantal14
Level 1
Pégomas, France

Bonjour j’ai adressé ce message à Airbnb suite à une injustice, et à cause de jeunes insiuciants, merci pour votre conseil 

Bonjour,
Je constate avec étonnement avoir perdu mon statut de super host, que je ne mérite pas, je vous demande de regarder honnêtement les messages surtout liés à la location à Cannes de Steeven qui met une note globale de deux et tout le reste 5 étoiles, je suis pénalisée de leurs bêtises et le non respect des lieux, c’est cruelle et incompréhensible, donc je n’accepte pas cette sanction qui ne m’incombe pas et je me rebelle sur vos critères si il y en a.
Je compte sur vous, pour rectifier cette erreur.
Bien cordialement
Mme ** chantal
Steeven a adressé un message il serait sage de vérifier avant de sanctionner

Chantal14
Level 1
Pégomas, France

Je précise que c’est le travail de toute une année, balayée en fraction de secondes, et je ne suis pas d’accord 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Chantal, pourquoi "le travail de toute une année, balayé ?" Le statut de SH était l'objectif final ? Si vous arrivez à louer autant que vous voulez et au prix habituel, en quoi serait-ce grave ?

Vous savez, des voyageurs qui choisissent uniquement des SH, il n'y en a pas tant que ça, en général ils regardent d'abord l'emplacement, le prix, les photos.

Pour le commentaire, il ne sera pas supprimé, car airbnb vous répondra que "c'est son ressenti". D'ailleurs, c'est ce que fait Steeven : il prévient que ce n'est pas fait pour des jeunes. En quoi est-ce mal ? Il dit lui-même que l'appartement est super.

Pour tout vous dire, le commentaire qu'il a laissé vous sera sûrement plus bénéfique que les étoiles qu'il vous a enlevées vous seront néfastes. Je m'explique.

Une famille, des retraités, des vieux, des misanthropes, vont lire ce commentaire, et vont se dire "chouette la résidence est super classe, en plus elle est calme, je réserve". Croyez-vous qu'ils vont s'inquiéter de savoir si vous êtes SH ? Tous les autres commentaires parlent pour vous et ne feront fuir personne, franchement.

En criant à l'injustice parce que vous avez perdu le statut de SH, vous confirmez à airbnb que ce statut est important pour les hôtes, et ils vont en profiter encore plus pour faire du chantage à ceux qui l'ont déjà.

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

salut @Nolwenn2,

je ne suis pas la bonne chantal 🙂

je vais changer de prénom :  germaine ça va?

BISES

avec les oiseaux

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour