Statut superhost

Résolu !
Pierre326
Level 2
Toulouse, France

Statut superhost

Bonjour,

hier 1er avril, j'aurais du recevoir le statut de superhost car tous les critères étaient satisfaits (en 2 mois de demi, j'hébèrge depuis le 18 avril).

Je n'ai reçu aucun message, au lieu de ça Airnbnb indique que la prochaine évaluation se fera au 1er juillet.

Est-ce qu'il y a un problème ou bien il faut attendre un peu que le statut se mette à jour, ou bien y a t-il un critère implicite qui dit qu'il faut hébérger depuis une plus longue période ?

Merci à vous.

Pierre

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Pierre326

Le statut n'est pas donné le 1er mais le 15 le temps de faire tourner les moulinettes.

Bonnes fêtes de Paques.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

23 Réponses 23
Pierre326
Level 2
Toulouse, France

janvier* bien, sur

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Pierre326

Le statut n'est pas donné le 1er mais le 15 le temps de faire tourner les moulinettes.

Bonnes fêtes de Paques.

@Pierre326@Nathalie-Et-Gilles0

Appraremment ça a changé, je lis dans "progression" que je suis SH, prochaine évaluation le 1er juillet. Donc il n'y aurait plus 14 jours d'attente? Mais je n'ai pas reçu de mail contrairement à d'habitude.

Merci @Gilles0
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Celine26

@Pierre326

"À la fin de chaque période d'évaluation, nous vous informons de votre statut de Superhost. Habituellement, le délai est de 10 jours après le début de l'évaluation."

@Pierre326

@Celine26

Pour justifier la bonne reponse de @Nathalie-Et-Gilles0

Lire l'article Airbnb suivant https://www.airbnb.fr/help/article/829/

A noter les futurs changement su statut Superhost pour Juillet 2018 dans ce meme article ainsi que les futurs avantages ici https://www.airbnb.fr/help/article/830

Cordialement - Patrice

Betty4
Level 2
Lésigny, France

Bonjour ,

il faut recevoir minimum 10 voyageurs et obtenir 80 % de 5 étoiles, si je ne fais pas erreur, ensuite une dizaine de jours pour connaître son statut. Bonne journée à tous 

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

Chez moi la moulinette @Nathalie-Et-Gilles0 a tourné vite cette fois et m'affiche le statut actuel et indique la future période d'évaluation.

Pierre326
Level 2
Toulouse, France

@Patrice0
@Celine0
@Nathalie0 Et Gilles

le support m'a répondu et confirmé vos bonnes réponses il faut environ 10j pour la validation du changement de statut 

Celine26
Level 10
Saumur, France

A tous

Comme @Nathalie169 mon statut SH du 1er avril est affiché depuis aujourd'hui, comme je le disais précédemment la prochaine évaluation pour moi est le 1er juillet 2018. Les 10 à 14 jours de délai, c'est peut-être quand il y a changement de statut.

J'étais superhost et la moulinette n'a pas tourné pour moi. Peut etre les plus anciens superhost en premier...

Merci pour ce retour. Je me posais la même question, je remplis les conditions et j'heberge depuis le 04/02. Me voilà rassurée. Belle journée à tous. Anne 

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Pierre326 bonjour,

Profitez bien de votre statut "non SH"... Depuis l'obtention je n'ai reçu qu'une réservation en trois mois ... AVANT (2014-2017) au minimum trois-quatre par mois, en décembre et été une dizaine par mois....

Donc ça ne me dérangera pas de le perdre...  Visiblement contrairement à ce qui a été dit, les SH sont à la fin de la liste, il faut bien motiver plutôt les nouveaux, les SH ne partiront pas de toute façon, trop "accrochés" (((((

Pierre326
Level 2
Toulouse, France

Merci @Irene0 pour ce témoignage, à surveiller donc...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour