Sur nombre dans notre maison et non respect du règlement

Simon422
Level 1
Le Relecq-Kerhuon, France

Sur nombre dans notre maison et non respect du règlement

Bonjour,

Nous avons loué notre maison principale, en avril pour 8 personnes, dans notre réglement il est stipulé que nous refusons les soirées. Régulièrement, lorsque nous croisons des voisins du lotissement, ils nous parlent de ces locataires sans que j'aborde le sujet qui étaient plus de 20 selon eux. Nous habitons à côté de Brest, et ils étaient chez nous pendant la semaine de voile de l'EDHEC. J'ai donc essayé de discuter avec la personne qui a loué notre maison, Amélie, elle nous a avoué qu'ils étaient 18, (ce qui est inférieur à ce qu'on m'a dit) et "seulement jusqu'à 22H30" selon les voisins au delà de 23h , selon elle ce n'est pas des soirées, or je ne suis pas d'accord avec ça. Elle me dit qu'ils n'étaient de toute façon que 8 à dormir or plusieurs familles différentes du quartier les ont vus quitter la maison le matin très nombreux et notamment le dernier jour, ma voisine d'à côté nous a dit que c'était n'importe quoi, un va et vient de beaucoup de personnes.. Nous avons demandé 450 euros, pour 10 personnes supplémentaires, 9 nuits en comptant seulement 5 euros par personne par nuit, nous sommes conscients que ce sont des jeunes, mais nous ne voulons pas laisser passer ça. Amélie, la locataire ne m'a pas répondu depuis que nous avons réclamé 450 euros.

Merci de nous aider

Marion **

Le Relecq Kerhuon.

3 Réponses 3
Nina48
Level 10
Blois, France

bonsoir @Simon422 

avez vous bien compris que vous etes sur un forum d'échange, personne d'airbnb ne viendra vous répondre ici.

si vous avez besoin de les contacter, essayer plutot d'appeler en journée (avant 21h) pour avoir un interlocuteur francais.

Pour le reste j'espère qu'airbnb vous donnera raison. peut etre spécifier dans votre réglement que seul les personnes ayant réserver sont autorisées à entrer dans la maison et que toute personne suplémentaire devra payer même sans passer la nuit....

bon courage

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Simon422 bonjour

desolée,pour vous, mais louer une maison entiere à un groupe de jeunes, c'est prendre des risques, si vous n'etes pas sur place ... pour controler .

votre locataire a "avouée", qu'ils etaient ...18 !!! Vos voisins eux, disent plus !  

Certains ont vu leur maison RAVAGÉE en seulement 2 nuits , vous, vous louez à un groupe de jeunes pendant 9 nuits !...

Sur airbnb, il est interdit de depasser la capacité du logement , soit 8 pour vous ! C'est une question d'assurance !

vous avez eus de la chance qu'il n'aient pas ruiné votre maison ! 

votre reglement est VIDE ! Cocher fetes interdites, n'est pas suffisant, tout doit etre ecrit, depassement du nombre de personnes inscrites, entraine l'annulation de la réservation sans remboursement , etc....   Sur airbnb, le regelement ecrit, c'est le contrat qui vous lie, vous, le locataire , et le site !

et surtout, vous leur laissé un commentaire qui ne decrit pas la situation reelle  ! Ils vont donc pouvoir recommencer ailleurs ! 

Il faut signaler à airbnb, ce profil en cliquant sur le drapeau de son profil , dans un premier temps, ensuite, vous avez la possibilité de repondre sous le commentaire que cette voyageuse à laissée, en parlant de la realité des faits , à savoir , fêtes (non autorisée) plus de 20 pers dans un logement initialement prevu pour 8 etc...

je ne sais pas si airbnb vous soutiendra, mais si c'est le cas, revenez nous le dire, ça nous eclairera ! 

 

 

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonsoir @Simon422;

Outre les conseils de @Nina48 et @Beatrice30, il serait bien que vous precisiez une " heure de départ " :

actuellemnent, vos voyageurs peuvent, s'ils le désirent, profiter de votre bien jusqu'àminuit le jour du départ.

Votre bien est superbe et donne très envie d'y séjourner !!

Cordialement, Yves.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour