Synchronisation calendrier AirBnb vers calendrier google

Baptiste18
Level 3
Annecy, France

Synchronisation calendrier AirBnb vers calendrier google

Bonjour,

J'ai fait la procédure d'importation du calendrier AirBnb vers Calendrier Google avec le fichier Ical.

Les éléments de réservation sont bien apparus sur mon calendrier google, cependant les nouvelles réservation sur Airbnb n'apparaissent sur mon calendrier google, meme après plusieurs jours.

Avez vous une solution ?

Merci
Baptiste

37 Réponses 37

Merci ! J'ai réussi avant hier a force de cliquer partout !

Merci beaucoup pour votre réponse ! 

Bonjour @Elodie319 

lorsque vous voulez répondre à qqun, il faut écrire @ puis dans le menu qui s'ouvre choisir la personne qui recevra une alerte.

Enfin, lorsque vous trouvez une solution suite à un problème, pensez à la partager avec la communauté.

Content que vous y soyez arrivée 😉

Laurent346
Level 9
Les Sables-d'Olonne, France

@Caroline1560 Merci j’ai réussi🙏

Savez-vous comment faire pour que les réservations BNB affichent le nom et prénom ou autres à l’intérieur de l’agenda Google plutôt que d’afficher « reserved « ?

Merci d’avance 

Gabriel3616
Level 2
Jard-sur-Mer, France

Bonjour,

@Baptiste18 @Didier480 @Laurent346 @Sébastien248 @Elodie319 @Caroline1560 @Kirstie

Je recherche les mêmes infos également!

Une fois la synchronisation effective, seul "reserved" apparait, alors qu'en mode voyageur, tout le descriptif détaillé de la location apparaît.

Pourquoi n'est-il pas possible d'avoir le même niveau de détail en tant qu'hôte ?

Bonne journée,

Bonjour à tous,

Quand je fais une exportation du calendrier airbnb, il n'y a pas les variables : nom du visiteur, nombre de visiteur. le fichier contient :
BEGIN:VCALENDAR
PRODID;X-RICAL-TZSOURCE=TZINFO:-//Airbnb Inc//Hosting Calendar 0.8.8//EN
CALSCALE:GREGORIAN
VERSION:2.0
BEGIN:VEVENT
DTEND;VALUE=DATE:20220228
DTSTART;VALUE=DATE:20220227
UID:1418fb94e984-50ecbbcd2907cee2be9a4dcf67b1b9c4@airbnb.com
DESCRIPTION:Reservation URL: https://www.airbnb.com/hosting/reservations/
details/HMJPJN8B8S\nPhone Number (Last 4 Digits): 1362
SUMMARY:Reserved
END:VEVENT

C'est donc logique de ne pas retrouver les infos voulus.

Seul le support airbnb peux répondre a la questions.

Comment récupérer automatiquement les valeurs suivantes :
date de début et date de fin ou nombre de jour.
nom ou prénom du voyageur.
Nombre de personne pour le séjour.

D'avance merci

Sébastien152
Level 2
Bouzonville, France

Bonjour @Baptiste18 @Gabriel3616 @Didier480 @Laurent346,
je voudrais savoir si il est possible de partager un calendrier avec plusieurs lien ical réuni, j'ai essayé avec google agenda et bien rentré les liens ical dans "autres agenda" de google agenda tout fonctionne pour moi mais dès que je le partage la personne qui l'ouvre ne voit rien.

Mon problème est que j'ai une femme de ménage pour mon appartement en location temporaire et je voudrais qu'elle puisse consulté le calendrier des dates des réservations provenant de plusieurs plateforme airbnb, booking ect.
si vous auriez la solution ce serait super car j'arrête pas d'essayé sans succès
merci d'avance
Sébastien

Nicolas576
Level 2
Toulouse, France

Bonjour 

@Baptiste18 @Didier480 @Laurent346 @Sébastien248 @Elodie319 @Caroline1560 @Kirstie

Avez-vous avancé sur la question des infos affichées dans Google Calendar après la synchronisation ? Peut-on en voir davantage que “reserved” ?

Merci !

Odile-Et-Eric0
Level 1
Fourdrain, France

@Rebecca700 @Sébastien152 

Bonjour ce serait effectivement super d'avoir le nom et pourquoi pas, l'icône de profil du voyageur👍 au lieu de : "Reserved"😒

Je pose la question directement à Airbnb

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nicolas576 et @Odile-Et-Eric0,

Il n'y a malheureusement pas de membres du service client d'Airbnb sur ce CC (je n'en fais pas partie moi-même), je ne saurais donc pas vous répondre avec exactitude, je crois que cela n'est toujours pas possible à l'heure qu'il est.

Je peux faire remonter vos suggestions à l'équipe concernée ceci dit si vous le voulez, plus il y a de demandes, plus il y a de chances que quelque chose soit implémenté généralement.

Bonne journée,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Odile-Et-Eric0
Level 1
Fourdrain, France

@Lisa 

@Lisa  a écrit :

Bonjour @Nicolas576 et @Odile-Et-Eric0,

Je peux faire remonter vos suggestions à l'équipe concernée ceci dit si vous le voulez, plus il y a de demandes, plus il y a de chances que quelque chose soit implémenté généralement.

Ce serait bien, oui merci 😉

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Odile-Et-Eric0,

J'ai fait remonter cela, et on m'a répondu que cela avait été le cas par le passé, mais que cela avait été supprimé par souci de préserver la confidentialité des informations sur les voyageurs. En tant que tel, je ne pense pas qu'ils l'ajouteront à nouveau.

Bonne journée,

Lisa

-----

Emmanuelle390
Level 1
Vauvenargues, France

Bonjour, j'ai synchronisé mon planning airbnb sur google agenda, mais il manque toujours un jour de location. Par exemple, pour une location du 1 au 3 juin, google agenda affiche "reserved" uniquement sur les journées du 1 et du 2 juin puis ensuite affiche not available. Je partage ce calendrier avec une personne chargée du ménage et ce n'est pas très clair pour elle.  merci pour votre aide !

Je voulais savoir s'il était possible de personnaliser aussi le "reserved" et le remplacer par un autre terme ? 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Emmanuelle390,

Ceci est lié au fait que ce sont ces nuits là qui ont été réservées (le 1er et le 2), et le "not available" doit probablement faire référence au temps de battement que vous avez paramétré entre deux réservations, d'où le "not available" (je n'ai pas accès à vos paramètres, ceci est donc ma supposition). En effet, le 3 n'est techniquement pas réservé, étant donné que vos voyageurs partent ce jour là et ne restent pas chez vous cette nuit là.

Je ne crois cela dit pas que cela soit possible de personnaliser le "reserved", non.

Bonne journée,

Lisa

-----

Eric417
Level 3
Montferrat, France

je vois que l'on est nombreux à vouloir la même chose ou à signaler que le calendrier affiché dans google n'est pas clair à cause de l'histoire du RESERVED qui s'arrête avant le jour de départ. c'est fort dommage et même si le calendrier AIRBNB est peu clair, il a le mérite d'être un peu plus clair que le même calendrier synchronisé dans google... il faudrait vraiment une amélioration à ce niveau svp

Timothé28
Level 2
Paris, France

Bonjour à tous,

Je viens de parcourir l'ensemble de vos échanges, mais je ne trouve pas de solution à mon problème. 
Effectivement je réalise correctement la manipulation recommandé, a savoir : copier l'URL  depuis mon annonce AirBnb vers mon agenda Google dans " à partir de l'URL"

Mais cela importe juste les reservation déjà effectué, si il y a ensuite de nouvelle réservation ou tout autre évolution dans le calendrier de mon annonce AirBNB, cela ne s'actualise pas dans mon agenda Google. 

D'autre personne rencontre t'elle le même problème ? 

Cdt

Timothé

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour