Télescopage de réservations ... et calendrier bloqué !

Ingrid259
Level 2
Saint-Hippolyte-du-Fort, France

Télescopage de réservations ... et calendrier bloqué !

Bonjour!

J'ai confirmé une pré-réservation qui ne s'est pas affichée dans le calendrier et une autre personne a fait une réservation instantannée aux mêmes dates quasiment dans la foulée. J'ai, du coup, annulé cette réservation instantannée mais mon calendrier est bloqué par l'annulation. La première personne qui a bien confirmé sa venue (par message) ne peut plus accéder à la réservation, ni moi non plus de mon coté.

Y'a quelqu'un qui sait comment faire ? Est-ce que ça arrive souvent ?

Je débute avec Airbnb !

Merci pour vos réponses ...

Ingrid

4 Réponses 4
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Ingrid259,

Vous avez fait une belle erreur. Ne JAMAIS annuler une réservation.

Au moment d'accepter la pré-approbration, le site vous a demandé si vous souhaitiez bloquer ces dates (sous-entendu pour les autres personnes afin de laisser l'exclusivité à la personne qui vous a contacté). Et vous avez dis "Non". Quelqu'un a donc pu réserver derrière en réservation instantannée.

Contactez Airbnb par téléphone. Seul eux peuvent régulariser ça (sans promettre qu'ils acceptent).

Nina48
Level 10
Blois, France

@Ingrid259 bonjour

comme le dit @Alexandre105 il ne fallait pas annulé..

sur airbnb comme ailleurs le premier qui paye est le premier servi ... ma mamie dis "mieux vaut un tien que deux tu l'auras" clairement il ne faut pas avoir de scrupules quelqu'un qui a besoin de réflechir pour réserver prend le risque que cela soit déja pris ...

courage et bonne journée

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Ingrid259

si vous souhaitez choisir vos visiteurs, il convient de désactiver la RI.

Votre prospect avait aussi le choix de faire une RI et il a décidé de risquer de perdre le logement (probablement parce qu'il a contacté plusieurs hotes).