Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je suis incapable de rentrer les pirx pour les mois avenirs si vous ne m'aidez pas 😞
J'ai encore essayé ce matin les SEMAINES PERSONNALISEES et les PRIX WEEK-ENDS. Cela ne focntionne pas du tout.
Si je met une semaine à 550 euros (je ne peux pas noté du samedi au samedi POUQUOI ?) mais seulement du lundi 22/10 au dimanche 28/10. Et quand je vais une simulation sur le site ma semaine du lundi 22 au dimanche 28 apparait à 1200 + 50 + 180 = 1430 euros !!!au lieu de 550 euros.
SI je note un week-end à 400 euros (pour vous de vendredi à samedi) il apparait à 300 +50+57 soit 407 euros.
Donc je n'y comprends rien. On dirait que seulement les chiffres notés dans le calendrier fonctionnent ??? mais si c'est le cas je ne sais pas comment je note mon prix à la nuit, à la semaine et au week-end. Car mon prix du samedi par exemple n'est pas le même en fonction de la durée de location. Le prix du samedi pour un week-end est beaucoup plus cher que le prix du samedi dans une semaine de location.
Alors on s'y perd.
Pouvez vous m'appeler ? m'expliquer ?
Merci d'avance,
Catherine
Normal car cette option n'est normalement plus disponible (moi je ne l'ai plus depuis des mois) et est remplacée par les reductions automatiques à la semaine ou au mois:
https://www.airbnb.fr/help/article/1233/how-do-i-set-custom-weekly-or-monthly-pricing
Parceque sur Airbnb les semaines ont toujours été du lundi au lundi JAMAIS du samedi au samedi.
Il convient donc de saisir des tarifs jours directement sur le calendrier et de définir un % de réduction fixe pour tous les séjours de plus de 6 nuits ou de plus de 28j.
Bonjour Olivier, Merci pour votre retour.
Cela veut dire que "les SEMAINES PERSONNALISEES et les PRIX WEEK-ENDS" ne fonctionnent plus ?? Mais alors pourquoi cela reste indiquer encore sur le site ? C'est étrange.
Tout le monde fait des semaines du samedi au samedi alors du lundi au lundi c'est infaisable ?? je ne peux pas noter des vacances scolaires de samedi à samedi à un prix spéciale. Ou bien comment faire ?
Donc on rempli le prix de chaque jours de la semaine dans le calendrier mais y a t il des racourcis ? c'est à dire tous les lundis, mardis, mercredis, jeudis à XX euros les vendredis à XXX et les samedis à XXX ? ... pour aller plus vite.
Et ensuite on note les tarifs 1 / semaine pleine BS - 20 % du lundi ?? 2/ semaine pleine HS + xx % toujours du lundi au lundi 😞
Je ne sais pas si je vais y arriver ... Il faut aussi prendre en compte les vacances scolaires qui ne sont pas notées dans le calendrier non plus.
Est ce que l'on sait le % moyen pris pour une semaine de vacances ? Nos frais eux sont de 3 % c'est bien çà ?
Je ne suis pas sûr d'y arriver sans passer une semaine de samedi à samedi :-)))) J'espère que vous pourrez encore m'aider à comprendre.
Belle journée à vous,
Catherine
Le module reste actif pour les tarifs à la semaine déjà enregistré sur 2018.
A partir de 2019 vos tarifs sont de 80€/nuit en sem et 400€/nuit les vendredi et samedi.
Pour une semaine du samedi au samedi cela fait 80×5 + 400x2 = 1200€/7 nuits (pas de réduction à la semaine de paramétrée).
Les tarifs à la semaine du samedi au samedi ne sont pas privilégiés par Airbnb et sont quasiment impossible à paramétrer sur le site (1 sem mini et maxi possible mais pas 2/3/4 semaines du samedi au samedi). La durée moyenne de séjour sur Airbnb est inférieure à 5 nuits et les séjours du samedi au samedi sont largement minoritaires.
Sur Airbnb les réductions "à la semaine" signifient appicables pour toute réservation de plus de 6 nuits quelles que soient les jours d'arrivée et de départ.
Il n'existe aucun raccourci pour paramétrer le même prix pour tous les lundis, mardis, etc.
Pour ma part je définis mes saisons en fonction de la fréquentation (pas forcément les vacances scolaires), je définis un prix par nuit que je paramètres sur le calendrier et que j'affine à postériori si besoin. Je n'accorde aucune réduction pour séjours de plus de 6 ou 28 nuits.
Mon taux de remplissage est désormais sans commune mesure avec le temps ou on ne louait que du samedi au samedi. Seuls quelques voyageurs français louent encore une semaine du samedi au samedi mais la plupart sont content de pouvoir faire une réservation du vendredi au dimanche en 8 pour éviter les bouchons.
Après chaque situation est différente mais sur Airbnb c'est à l'hôte de s'adapter aux spécificités du site car en face vous avez un mastodonte mondial...
Merci beaucoup je vais relire précieusement vos conseils.
J'ai mis des prix en exemple mercredi pour faire des simulations ... je vais m'y mettre sérieusement à prséent. Effectivement je ne loue pas non plus des samedis au samedis mais comme je pensais mettre plus cher les nuits des week-ends ... je pensais revenir à une base plus accessible si la personne louait une semaine entière.
En fait comme j'ai un site avec des prix, j'aimerais dans l'idéal que le client s'y retrouve en payant à peu près le même prix ... mais j'ai du mal à le faire.
Sur mon site j'ai un prix week-end et un prix semaine suivant les saisons ... ensuite ils restent le nombre de jours qu'ils venulent ... J'ai du mal à "recopier cela" sur Airbnb.
Trop de chiffres pour moi :-))))
Si vous avez une idée de comment commencer ? mais vous avez sans doute beaucoup à faire aussi.
Bien sincèrmeent
Catherine
Bonjour @Catherine18;
En fonction de chaque situation, peut-être pourriez vous proposer une " offre spéciale" ?
Bonjour Yves, Merci je vais m'y remettre à tête reposée ... mais je me demande juste comment tout le monde fait ?? puisque nous sommes nombreux si nombreux. Bien sincèrement.
En tant qu'hôte sur Airbnb vous ne pouvez pas savoir quel sera le prix final payé par les voyageurs (les frais de service voyageurs Airbnb peuvent varier de 6 à 20%, 14,4% TTC pour les montants inférieurs à 1000€ en général) du coup autant ne pas s'en préoccuper!
En direct je mets des tarifs 10% plus cher que sur Airbnb, les voyageurs payent moins cher et je gagne plus!
Merci encore Olivier, alors je vais vous suivre 10 % plus cher en direct ... et je ne m'occupe plus des calculs de frais etc ...
Pour le le week-end vous mettez juste le samedi soir plus cher ?
Puis je voir votre annonce pour me rendre compte ?
Belle journée
bonjour @Catherine18
Les autres hôtes paramétrent un prix à la nuitée et éventuellement une réduction hebdomadaire pour les séjours de plus de 6 nuits et une réduction mensuelle pour les séjours de plus de 27 nuits.
Il y a aussi un tarif week-end.
On peut mettre un nombre de nuits minimum et maximum.
Et des jours d'arrivée oblifatoire.
Si vous voulez faire payer le même prix pour un week-end ou une semaine, le plus simple est de mettre des frais de ménage élevés (ce sont des frais fixes) et un petit prix à la nuitée.
Il faudra prévoir une communication claire car en payant des frais ménages importants, certains voyageurs risque de laisser la maison très sale.
Plutôt que frais de ménage, frais fixes seraient plus facile à expliquer aux voyageurs.
Si vous préférez avoir des longs séjours (> 6 jours), il faut mettre une réduction habdomadaire importante / prix à la nuitée.
Merci il semble que le tarif week-end ne focntionne pas et malheureusement dans ma simulation la réduction hebdomadaire non plus ... 😞 Mais je vais tout recommencé à tête reposée.
Merci pour votre aide.
Je n'ai pas forcément des tarifs plus élevés le week-end. Pour accéder aux annonces des utilisateurs, cliquez sur le nom à côté de la photo de profil > voir le profil Airbnb > les annonces sont affichées sur le bas de la page.
Merci Olivier, J'ai vu très rapidement mais jsute TY NONA - Maison avec une Vue mer 180° cela me plaît énormément !!! (et j'adore la Bretagne :-)) Avez vous mes maisonslibellule point com ?
Je me remet aux prix sous peu.
Belle après midi à vous,
Bonsoir Olivier,
Je viens de regarder vos calendriers pour me rendre compte et j'ai fait une simulation.
Pour trois nuits le 7 nov le prix est à 34 euros et pour 7 nuits la même nuit est indiquée à 41 euros. Des fois cela change juste d'un euro ... qui change ces prix ?
ce n'est pas vous je pense ...?
Je pensais mettre un même prix tout le temps pour une nuit donnée ... donc toujours identique peu importe la durée du sélour. Et là je vois que tout change tout le temps ... 😞
Je pensais après faire juste un petit % en moins pour ceux qui resteraient une semaine ou plus.J'espère que vous aurez encore qq minutes pour me répondre 🙂
Belle soirée à vous,
Catherine
Si c'est moi qui les change ainsi!
Pour faire simple (pas sûr), j'ai recréé mon propre logiciel de tarification intelligente: j'ai mon prix plancher et je jongle avec les préconisations de prix données par Airbnb (que je ne suits jamais) pour faire en sorte de ne pas être plus de 20% plus cher (prix affichés en rouge autrefois pour ceux qui s'en souviennent).
Cela me permet de rester dans les 1eres pages de recherche, d'engranger des réservations plus facilement et des commentaires. L'annonce TY KREIZ que vous avez consultée est récente (fin août) et il me faut avoir une quinzaine de (bons) commentaires rapidement pour sortir du lot.
En fait tout dépend de votre objectif:
- si vous souhaitez louer le plus souvent possible (et plus particulièrement en basse saison) il faut revoir ses prix régulièrement (+1€ sur 2 jour , -1€ sur 1 jour) afin de coller aux prix pratiqués par la "concurrence" sans pour autant vendre à perte.
- si vous souhaitez louer normalement (quand potentiellement tout se loue) gardez les mêmes tarifs sur de longues périodes avec juste un %.
Après Airbnb cherche toujours à faire baisser les prix avec moult mails automatiques ('vous avez loupé 2 resas: les voyageurs ont réservé un logement dans votre zone à un prix inferieur de x% au votre'), notifications et alertes, etc.
Pour ma part je fais en sorte qu'Airbnb ne représente pas plus de 50% des réservations faites chez moi! Je m'en sert pour combler (efficacement) les trous et faire le plein hors saison mais hors de question de mettre TY NONA de mi-juin à mi-septembre sur Airbnb (à plus de 95€/nuit je ne sorts plus dans les résultats de recherche alors que je loue sans soucis à 135€/nuit en direct ou ailleurs).
Même si le site fait croire que c'est simple (en 3 clics vous publiez votre annonce) plus de 4 ans d'expérience sur Airbnb m'ont appris que pour durer mieux vaut être attentif: si par bonheur nous sommes averti d'un changement, c'est au mieux à la dernière minute, généralement longtemps après. Seule la consultation régulière du Community Center permet de se tenir informé!