TARIFICATION ABUSIVE

Franck456
Level 1
Saint-Martin-de-Clelles, France

TARIFICATION ABUSIVE

Bonjour

Nous sommes actuellement en Espagne pour nuitées.

Notre hôte nous réclame 50€ pour la présence d'un animal de compagnie (chien) que nous n'avions par mégarde pas déclaré. Sur cet hébergement les animaux de compagnies sont acceptés. Nous trouvons cela abusif.

Qu'en pensez vous ?

Cordialement

Grange Patrice

4 Réponses 4
Emiel1
Level 10
Leeuwarden, The Netherlands

@Franck456 

The community for French language is: Community Français 

If a host allows pets, then usually there is also a pet fee. Check the listing for it.

The host (or you) can change the reservation ("change" option) and add the pet (section "guests")

After confirmation  you will be charged for the pet.

Si un hôte autorise les animaux de compagnie, il y a généralement des frais pour les animaux de compagnie. Vérifiez l'annonce pour cela.

L'hôte (ou vous) peut modifier la réservation (option "modifier") et ajouter l'animal (rubrique "invités")

Après confirmation, vous serez facturé pour l'animal.

[Commentaire traduit afin d'en faciliter la compréhension]

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Franck456,

Ce que je trouve abusif, ce sont les voyageurs ne sont pas "franc du collier" et ne respectent pas les conditions de locations (nombre d'adultes, d'enfants, si présence d'animaux, heures, etc).

Relisez l'annonce. Si ces frais sont stipulés, vous ne pourrez pas y échapper. La présence d'animaux demande un temps supplémentaire pour nettoyer le logement après un départ. D'où ces frais, souvent réclamés.

Vous avez de la chance : votre hôte accepte les animaux, ce qui n'est pas le cas de la majorité. Vous auriez très bien pu tomber sur un hôte vous refusant l'accès au logement avec une annulation immédiate par Airbnb sans possible remboursement (selon la politique d'annulations de l'hôte).

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

par "mégarde"....même dans votre post, ça ne sent pas l'honnêteté. on oublie pas de demander ou signaler un animal. comme on n'oublie pas de signaler qu'on a des enfants...

les hébergeurs ont bon dos quand même. j'ai un gîte où les animaux sont acceptés mais sur demande. je n'ai jamais de demande et je me retrouve presque toujours devant le fait accompli au moment de l'accueil, ou on nous dit un chien, et il y en a 3, ou un petit chien et c'est un St Bernard. c'est énervant car irrespectueux. donc à part faire payer pour éduquer certains voyageurs manquants d'empathie, nous n'avons pas beaucoup de solutions.

sans parler des cachoteries avant le départs comme de cacher les petits dégâts de l'animal, les traces d'urine séchée etc...

Delphine348
Host Advisory Board Alumni
Achères-la-Forêt, France

Bonsoir @Franck456 ,

C'est vrai que si vous avez emmené un chien sans prévenir, votre hôte a dû être surpris. Déjà car il n'accepte peut-être pas les animaux à la base? 

De là, il serait fondé à vous refuser l'accès à son logement tout court puisque vous ne respectez pas ses conditions de location.

Par le fait qu'il vous réclame 50 euros, il fait une exception mais il sait qu'il va y avoir un ménage approfondi après votre départ. Quand on n'accepte pas les animaux, les personnes allergiques sont certaines de ne prendre aucun risque. Votre hôte va donc devoir chasser les poils du chien en mode NCIS...d'où le budget demandé certainement.

J'accepte les animaux, je sais que les allergiques ne viendront pas chez moi et j'ai cependant mis une contrepartie pour le séjour de l'animal car c'est du ménage en plus c'est certain.

A l'avenir, faites attention à ce critère que vous pouvez cocher dans les filtres. Beaucoup d'hôtes sont Pet Friendly ne vous inquiétez pas!

Dans l'immédiat, montrez votre bonne volonté à votre hôte car c'est votre oubli qui a faussé les échanges.

Bon séjour en Espagne!

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour