Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
j'effectue une réservation pour 2 personnes dont mon fils de 15 ans mineur et le site me compte 2 taxes de séjour et même en indiquant enfant jusqu'à 12 ans, alors que la ville ne demande pas de taxe de séjour pour un mineur !
Avez-vous des explications ?
D'avance je vous remercie pour vos réponses,
Cordialement,
Carole
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Pour les villes où Airbnb prélève la TS, elle la prélève pour tous les voyageurs de plus de 2ans.
A sa décharge, c'est la loi francaise qui est de la m...
La loi prévoit que chaque commune vote sa TS et qu'elle peut la modifier par un vote de l'équipe municipale tous les ans.
Sauf qu'en France, il y a 36'000 communes toutes avec des régles différentes. Certaines l'ont d'autres pas. Certaines a partir de 12 ans, d'autres 18ans.
Et aucun montant n'est pareil.
Donc Airbnb a appliqué une régle simple car il ne peut pas (même avec la meilleure volonté) appliquer les 36'000 TS de petits potentats locaux incapables de se mettre d'accord.
Le jour ou le législateur votera la TS pour la France entière, les pépettes arriveront au Trésor public sans rien faire de toutes les locations de toutes la France.
Et ca économiserait un fonctionnaire municipal inutile dans 36'000 communes.
Et comme par hasard, la mairie de Paris qui est très airbnb bashing "oublie" de communiquer qu'elle touche des impots illégaux. Et elle n'a voté aucune procédure de remboursement. Ce qui est doublement illégal.
Donc, OUI vous avez raison.
Vous pouvez contacter Airbnb pour leur signaler l'anomalie (je l'ai aussi fait d'autant que je recois beaucoup de famille).
Et la mairie de la commune ou vous avez louer pour demander un remboursement de trop-percue.
Bonsoir,
La question que l'on peut se poser repose sur "l'accord", le "deal" que l'état français a fait avec airbnb ? La taxe de séjour, c'est de l'argent public qui est géré par les USA avec moult bénéfices en placements financierse avant sa restitution aux communes! Comment nos décideurs français ont-ils accepté qu'une société privée étrangére, se charge de la gestion de la TS en fixant ses propres conditions avec tous les problèmes avenir des erreurs de calculs qui vont se multiplier ? Un deal avec le fisc pour traquer les gros illégaux vivant de locations sans aucunes déclarations ou nimporte quel quidam qui va louer de temps à autre son logement...
L'état français a été "minable" sur ce point en cédant aux pressions étrangéres...ce n'est pas la 1ère fois qu'il laissera les citoyens se débrouiller tous seul dans un bourbier mal légiféré!
@Anonymous
là je suis obligée d'apporter un bémol.
Certes Airbnb (ou autres sites) peuvent développer des programmes.
Mais pas 36'000 programmes de 36'000 communes qui ont plusieurs TS !!!
La TS francaise , c'est le nirvana du pire de l'administration francaise et de ses élus locaux.
Même les bolchévicks n'ont pas pensé a une telle usine a gaz.
Des votes annuels (donc changeant) de 36'000 communes de quelques centimes.
Et non content des blablater sur des centimes, ils mettent des exceptions (-de 18ans), 50cent, 75cent,
On est où là? a la foire aux mendiants?
D'ailleurs on se demande pourquoi les mineurs ne payent pas.
Pour rappel, la TS sert a l'utilisation des services municipaux par les touristes (voiries, poubelles, eau, equipement municipaux piscines etc) car il ne payent ni taxe fonciere, ni taxe d'habitation.
Pas gênant dans les villes non touristiques mais plus genant pour les stations balnéaires de 10'000 vrais habitants et 70'000 touristes en été.
A ma connaissance les mineurs font des poubelles (je ne parle même pas du truc marron qui sort de la couche des bébés), utilisent les voiries, les équipements tels que les bases nautiques, chemins de randonnés etc.
Donc il n'y a aucune (bonne) raison de faire une usine a gaz avec la TS (sauf dans le cerveau malade de petits potentats locaux).
50 cent par personnes tous ages confondus pour toute la France et basta.
Allez 80 cent ou 1€ vu comment les communes sont endettées en embauchant pour faire du clientélisme.
@Nathalie-Et-Gilles0 nous sommes d'accord sur l'usine a gaz.
une harmonisation est nécessaire.
et maintenant avec les métropoles et les communautés pas besoin de contacter les 36000 communes.
seulement faut-il déjà quelles se tiennent au courant , et que le personnel s'y interresse.
Vu que pas mal d’hôtes ne payait pas la TS (ni les autres taxes) @Bruno568 (au grand dam des hôteliers), la déclaration directe au fisc des revenus et le versement direct de la TS de la plate-forme est beaucoup plus fiable que de compter sur la bonne volonté des hôtes en matière fiscale.
Ceux qui devront se débrouiller sont surtout ceux qui n’ont jamais rien déclaré.
L’automatisation des prélèvements est une très bonne chose.
Si vous vouliez que ce soit français et que l’argent reste en France, il aurait fallu que les gites de France et les autres organismes français se bougent le popotin.
Ma seule expérience dans ce nouveau système de prélévement par airbnb est de constater que des locataires étrangers ont payé plus de trois fois le montant normal, encaissé par airbnb sans distinction des ages et des montants de la TS locale, avec obligation de se lancer dans une réclamation complexe "à la française" (depuis leur pays de résidence...) pour récupérer le trop perçu...aux communes qui n'ont encore rien reçu...etc.Un gros sac de nouilles qui vous décourage rapidement!
Mon action s'est faite pour le droit des locataires et j'ai bien compris dans mes démarches auprés de ma municipalité, que bon nombre de loueurs se moquaient totalement de ce que payent leurs locataires!
Je me permets ce lien vers le même sujet : https://community.withairbnb.com/t5/Cercle-des-h%C3%B4tes/TAXES-de-SEJOUR-THE-FAQ-et-THE-contact-de-...
Et 100% d'accord avec @Bruno568
Bonjour
Elle est déjà en place depuis juillet.
On la détecte si ont fait une simulation sur son compte.
Par contre suivant le logiciel ARBNB plusieurs versions....
Certain la voit sur REVENUE BRUT, d autres non ( moi compris ) .
Donc je déclare les nuits ARBNB sinon c est 6 mois que BB se met en poche.
Les mairie sont bien au courant du problème car elles ont mis sur leur site ou diriger les réclamations de trop perçu. Les guest ont 1 ans pour faire cette démarche.
Bonjour,
un gros bazar dans la taxe de séjour. Moi, Airbnb n'a pas prélevé de taxe de séjour, malgré mes 3 voyageurs reçus après le 1er juillet 2018.
malgre mes messages, je n'ai pas encore de reponse de leur part.
Maintenant, je ne me vois pas réclamer ces taxes aux voyageurs! Et je ne veux pas les payer, vu que c'est le travail Airbnb!!!
Que dois je faire?
bonjour @Nicole-Et-Jean-Michel0
pourquoi dites-vous que Airbnb n'a pas prélevé la TS aux voyageurs?
Quand je vais une simulation sur votre annonce, elle est bien prélevée...
Sur Chrome et PC, la TS s'affiche en cliquant en haut à droite sur 'revenus bruts' dans 'historique de transactions'.
Bonjour,
desolee, je ne vois rien.
de plus après avoir donner les codes de réservation , on m'a dit que cela n'avait pas été prélevé.
cdlt.
@Nicole-Et-Jean-Michel0 qui vous a dit que cela n'avait pas été prélevé.?
copie du message svp.
et votre taxe au cas où vraiment elle n'aurait pas été prélevé, c'est a vous de la déclarer et payer au CI comme si elle était inclus dans votre tarif.
Et NON @Nathalie-Et-Gilles0 @Nicole-Et-Jean-Michel0
C est comme les étoiles voyageurs...
A RENENUE BRUTsur certaines versions....LA RETENUE TAXE DE SEJOUR N APPPARAIT PAS
.je sais qu' elle est prélevée systematiquement car en simulation elle apparaît,mais c est tout
J ai une version de ARBNB rare ou je peus pas exemple faire des réductions pour 2 3,4,5,6 jours. J ai essayé chrome Firefox...rien.
Cette version n a pas été remise à jour.
J au fait une demande: au dessus de la page .( qu avez vous pensé ...)
En attendant que ça ce résolve. Bonne journée
les personnes qui ont réservé avant le 1 er juillet n'ont pas été prelevées. Comment voir si les hotes de juillet et aout ont bien payé la TS.
Merci
la taxe de sejour pour la Communauté de commune de Carpentras et en ce qui me concerne est de 0.70 par adulte et par nuit . Les enfants de moins de 18 ans doivent en etre exonérés je ne pense pas que ce soit la réalité vu le montant parfois indiqué?
@Philippe25, @Regine,
Bonjour, Airbnb a t-il pu résoudre votre PB d'affichage de la TS dans vos revenus bruts ?
Rien de neuf de mon coté malgrès de nombreux échanges a cette adresse : contact@taxedesejour-airbnb.fr