Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
j'effectue une réservation pour 2 personnes dont mon fils de 15 ans mineur et le site me compte 2 taxes de séjour et même en indiquant enfant jusqu'à 12 ans, alors que la ville ne demande pas de taxe de séjour pour un mineur !
Avez-vous des explications ?
D'avance je vous remercie pour vos réponses,
Cordialement,
Carole
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Pour les villes où Airbnb prélève la TS, elle la prélève pour tous les voyageurs de plus de 2ans.
A sa décharge, c'est la loi francaise qui est de la m...
La loi prévoit que chaque commune vote sa TS et qu'elle peut la modifier par un vote de l'équipe municipale tous les ans.
Sauf qu'en France, il y a 36'000 communes toutes avec des régles différentes. Certaines l'ont d'autres pas. Certaines a partir de 12 ans, d'autres 18ans.
Et aucun montant n'est pareil.
Donc Airbnb a appliqué une régle simple car il ne peut pas (même avec la meilleure volonté) appliquer les 36'000 TS de petits potentats locaux incapables de se mettre d'accord.
Le jour ou le législateur votera la TS pour la France entière, les pépettes arriveront au Trésor public sans rien faire de toutes les locations de toutes la France.
Et ca économiserait un fonctionnaire municipal inutile dans 36'000 communes.
Et comme par hasard, la mairie de Paris qui est très airbnb bashing "oublie" de communiquer qu'elle touche des impots illégaux. Et elle n'a voté aucune procédure de remboursement. Ce qui est doublement illégal.
Donc, OUI vous avez raison.
Vous pouvez contacter Airbnb pour leur signaler l'anomalie (je l'ai aussi fait d'autant que je recois beaucoup de famille).
Et la mairie de la commune ou vous avez louer pour demander un remboursement de trop-percue.
Bonjour,
Non, la taxe de séjour n'est toujours pas mentionnée dans mes revenus bruts !
Non, rien de neuf pour nous !
ÇA SE COMPLIQUE....😱
Nouvelle réglementation à partir du 1er janvier 2019 pour les communes de Cannes et Vallauris
Le taux de la TS est fixé à 5%.
Ce taux s'appliquera au coût par personne de la nuitée avec un plafond à 1,85 euros
Pitié !A quand l'harmonisation!
J'imagine qu'Airbnb ne s'adaptera à ce fatras juridique et continuera à prélever 0.60 euros.
Fabienne, votre fiche pratique me semble erronée. C'est si compliqué que même les modes d'emploi sont faux ! 🙂
Dans le "Cas n°1", 1,25 x4 x2 ne fait pas 5 € mais 10 €.
Par contre, s'il y avait eu 2 enfants, parmi les 4 personnes, on aurait bien eu 5 €. Car on n'applique la taxe que pour les adultes, soit : 1,25 x2 x2 = 5 €.
Le "Cas n°2" est correct. Mais si 2 enfant => 1,85 x2 x2 = 7,40 €.
L'harmonisation est aussi mon rêve.
C'est une aberration d'avoir 36'000 TS avec des exceptions à l'intérieur des 36'000 TS (mineurs, travailleurs temporaires louant et travaillant DANS la commune - pas le village voisin, hein! ).
La TS devrait être votée au niveau national pour des raisons d'efficacité car actuellement la TS est gérée par 36'000 fonctionnaires municipaux préposés aux comptes d'apothicaires.
Un beau gaspis d'argent public (nos impôts).
En plus, dans les communes où les mairies votent 5% avec plafond, ce sont dans les biens les moins chers que les voyageurs vont payer proportionellement le plus de taxes.
Du social à l'envers. Plus t'es pauvre, plus t'es taxé.
Vous avez dit Gilets Jaunes?
je ne comprends ce qui a été décidé pour la taxe de séjour...à priori AIRBNB devrait la payer dans la région de Montpellier...mais a t on l'assurance qu'ils l'incluent dans le montant et qu'ils la reversent au village où j'ai ma location? ce n'est pas clair dans la façon de procéder; ils devraient nous demander à combien elle s'élève par personne et l'inclure ou alors nous demander de nous en occuper comme en dehors du site...j'ai des relances de la commune et ne sais quoi faire?
Maintenant tous relève des communautés d agglomération
A vous de vous déclarer en général c est le même logiciel pour toute les communes , il y a une ligne arbnb et vous faite le complément suivant votre statut.