Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
comment retirer ou modifier la taxe de séjour de son annonce?
BONJOUR @Dominique789
pourquoi voulez-vous que airbnb supprime la TS?
Vous ne pouvez pas la supprimer.
C'est votre commune qui a demandé à Airbnb et aux autres plateformes de la prélever.
Bonjour, J'ai parlé avec le maire et il m'a dit que la commune ne percevrait plus de taxe de séjour.
Alors que faire?
La taxe est versée 1 fois par an à la communauté de communes.
C'est a lui de se rapprocher d'eux. Pas a vous.
C'est SON job (et franchement c'est bien parfois de leur mettre le nez dans leur caca de mille feuilles de fonctionnaires triplons inutiles qui coutent des milliards aux CONtribuables).
Il y a 8 strates en France qui est un pays de taille moyenne.
On devrait en avoir 3.
La commune, la région et l'état.
Merci, comme vous dites ils n'ont quà se débrouiller entre eux. De toute façon c'est AirB&B qui s'occupe apparemment de reverser la TS aux autorités compétentes.
@Dominique789 bonjour @Nathalie-Et-Gilles0 a raison, beaucoup de maires ne se sentaient pas concernés jusqu'a présent et faisait l'Autruche.
c'est votre OT https://ccvba.taxesejour.fr/ qui l'a perçu en fevrier.
Attention parce que Airbnb ne prélève, pour le moment que la partie de base de la Taxe de Séjour et c'est à vous de régler le reste (si vous avez un classement par exemple) via une plateforme que votre département ou votre région a du mettre en place. Et ça le maire doit le savoir. Ses services doivent pouvoir vous en donner le lien Internet.
@Dominique38 plus maintenant, il faut les laisser se débrouiller entre eux.......
Merci pour ce renseignement apporté
Pourriez vous nous citer l'article de loi interdisant de collecter le complément à la taxe de séjour ?
Je loue une villa résidence secondaire classée *** à Valrsa Plage Hérault depuis 3 saisons
Meublé classé la TS est de 1.35
Airbnb prélève une TS fantaisiste variant de 0.833333 à 1€ par personne ( incluant les mineurs nons assujettis à la TS)
Je dois verser le complément
taxe de base 0.83
Complément 0.52 ( mais difficile de la réclammer qd airbnb a perçu des montants aléatoire !)
si légalement il nous est interdi de reclammer le complément ce serait le top
d'où la nécessite de pouvoir citer l'article de loi
Merci