TRÈS IMPORTANT !!!

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

TRÈS IMPORTANT !!!

Merci de lire le lien ci dessous, il nous concerne TOUS !

si vous ne voulez pas de la reservation instantanée , sans etre penalisé financierement.

precision, une fois que vous etes SUR le lien cliquez sur le pouce DU LIEN , et non pas sur le pouce de ce message ...

sur les 2 si vous voulez, mais LE PLUS IMPORTANT EST CELUI DU LIEN ! 

https://community.airbnb.com/t5/Host-Voice/CONTRE-LA-RESERVATION-INSTANTANÉE-D-OFFICE/idc-p/221284#M...

5 Réponses 5
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Merci Béatrice de ta constance, cet avertissement me parait juste, je ne pourrais pas rester sur Airbnb avec la RI (reservation instantanée) et je sais que nous sommes nombreux dans ce cas.

J'a déjà sélctionné un site "en rescue" mais cela ne m'amuse pas,  comme nous tous, j'imagine, et parfois la vie ressmeble à des contes de la Fontaine, là ce serait peut-etre Perrette, mais j'ignore si Perrette est Airbnb ou les hôtes, un peu des deux j'imagine, en tout cas,  tu auras au moins lutter, pour que ce site garde son authenticité, et de cela je te remercie.

jacqueline

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Beatrice30 Oui merci Beatrice, et cette histoire de RI me contrarie beaucoup, car je n'ai pas envie de quitter Airbnb, ni de passer en RI.

J'ai envie de poster sur Hostvoice quelque chose dans le même esprit que vous mais formulé différemment. Peut-être que ça ajoutera des voix à notre cause...

@Celine26

Je crois que poster un nouveau fil dans la voix des hôtes risque de noyer l'info . 

Je remettrai ce post regulierement...mais Olivier a donné une nouvelle info... en Corée la RI est incitée avec les frais de service offert pendant quelques temps, ou non imposée mais avec des frais de service en hausse ( donc, soit on eleve le prix, soit on diminue le gain ) ... 

j'appelle ça DU CHANTAGE ! ...

@Beatrice30 Oui j'ai pensé aussi que ça pouvait noyer l'info. Ou le contraire, si on se mettait tous à poster, cela aurait plus de poids, non? J'ai reçu l'info d'Olivier François sur la Corée. Il y a un traitement différent pour chaque pays? Ou c'est un test?

Le chantage, la manipulation, ils appellent ça du marketing...

Anonymous
Non applicable

@Celine26,

C'est censé être un test... Les hôtes coréens ont reçu un mail d'information et un lien pour remplir un questionnaire leur demandant s'ils pensaient que l'offre de 90 jours sans frais était assez incitative pour leur faire mettre en place la RI.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour