Tarification intelligente BETA

Résolu !
Daniele3
Level 2
Le Grau-du-Roi, France

Tarification intelligente BETA

Bonjour,

J'ai opté pour la tarification intelligente !!!!

Je ne comprend pas pourquoi j'ai une semaine du 23 au 30 juillet à 100 euros la nuit

et la semaine précèdente du 16 au 23 juillet à 80 euros la nuit.

J'ai accepté les clients mais suis très surprise car c'est une des meilleures périodes de l'année et mon prix à cette période était à 100 euros.

Bon AirBnB me fait travailler régulièrement mais peut-être que je ne reprendrai pas cette tarification.

Merci

1 Meilleure réponse
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonjour @Daniele3

 

la tarification intelligente est effectuée par un robot... Elle ne prend pas en compte les mêmes paramètres que vous, ni même les spécificités de l'hébergement que vous offrez par rapport à des hébergements voisins....

Avant de l'abandonner totalement, vous pouvez l'encadrer en fixant une fourchette de prix, ou seulement un prix plancher etc...

 

Cordialement

Anne

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

9 Réponses 9
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonjour @Daniele3

 

la tarification intelligente est effectuée par un robot... Elle ne prend pas en compte les mêmes paramètres que vous, ni même les spécificités de l'hébergement que vous offrez par rapport à des hébergements voisins....

Avant de l'abandonner totalement, vous pouvez l'encadrer en fixant une fourchette de prix, ou seulement un prix plancher etc...

 

Cordialement

Anne

Anonymous
Non applicable

@Daniele0,

En plus des précisions données par @Anne0 notez que la tarification intelligente est affublée de l'adjectif BETA ce qui signifie qu'elle est en phase de test et non stabilisée. De nombreux posts sur les CC étrangères font état de disfoncionnement important. Vérifiez bien vos paramétres et sachez qu'elle fonctionne par période de 4 mois. Si vous décidez de la supprimer, vérifiez bien que la suppression est prise en compte, si ce n'est pas le cas, contactez Airbnb pour qu'ils la suppriment pour vous. Enfin dans tous les cas je vous conseille de ne pas avoir en même temps la tarification intelligente et la réservation instantanée car aucune des options ne fonctionne correctement en ce moment.
Fatima1
Level 10
St-Malo, France

Bonjour Olivier,

 

j'ai reçu un mail de Airbn aujourd'hui, me disant que la tarification intelligente va être appliquer à toutes les nuits  disponibles ds mon calendrier à parti de 9 août, alors que je n'ai jamais demandé cette tarification. Je suis en reservation instantanée avec les tarifs que j'ai fixé moi-même.

Avez-vous reçu ce méssage? que me conseilleriez-vous.

 

Bien à vous

Fatima

Anonymous
Non applicable

@Fatima0,

A ma connaissance je n'ai rien reçu de tel mais d'après ce que j'ai entendu dire 1 mail automatique à été envoyé aux hôtes l'utilisant pour les informer que désormais il n'y a plus de limite de temps à la tarification intelligente (jusqu'à présent elle fonctionnait uniquement pour les 4 mois à venir).

Le paramétrage de la tarification intelligente se situe au niveau des paramètres de prix dans le calendrier. Vérifiez si elle est enclenchée ou pas. Si c'est le cas enlevez la et révérifiez bien vos tarifs directement sur le calendrier.
Fatima1
Level 10
St-Malo, France

Merci @Olivier pour votre réactivité.

j'ai bien regardé mes paramètres et cette option n'est pas activée sur mon compte.

vous trouverez ci-dessous le mail en question que j'ai reçu:

Bien à vous

Fatima

 

Le 9 août 2016, la tarification intelligente évolue

Accéder aux paramètres

Anonymous
Non applicable

@Fatima0,

Cela correspond au mail dont j'ai entendu parler. Peut être ont ils inclus votre mail par erreur lors de l'envoi du mailing, cela ne serait pas une première.

Bonne soirée.
Fatima1
Level 10
St-Malo, France

Je le confirme
Mylène4
Level 1
Vénissieux, France

Bonjour,

 

Je viens de recevoir ce mail également alors que je n'utilise jamais la tarification intelligente cela veut dire qu'ils vont m'imposer leur tarification pour toutes les nuits disponibles ? Car si c'est le cas je me désinscrirais car je ne suis pas d'accord de louer tout un appartement pour à peine 30€/nuit 

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Mylène4

 

je pense qu'en mettant un minimum dans vos paramètres vous passerez à coté 

 

cdt

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour